Meilleurs plug-ins Eq?
- 46 réponses
- 19 participants
- 2 500 vues
- 1 follower
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 23:25:39Meilleurs plug-ins Eq?
Salut à tous,
je suis à la recherche du meilleur Equalizer sous forme de Plug-ins VST ou DX,
dans le but de remplacer une console analogique. Je veux faire du tout numérique
mais je ne suis pas pas satisfait des Eq de Cubase SX2 par exemple...
Apparement Sony Oxford Eq c'est bien, mais réservé à Protools TDM oblige
La version Powercore me tenterait bien, mais il paraît qu'elle ne fonctionne pas cette
carte. re-
Si qq a un contre avis à donner à ce sujet, je suis preneur.
Sinon, quelqu'un connaît-il quelque chose de comparable aux Eq Sony en terme de qualité??
je suis à la recherche du meilleur Equalizer sous forme de Plug-ins VST ou DX,
dans le but de remplacer une console analogique. Je veux faire du tout numérique
mais je ne suis pas pas satisfait des Eq de Cubase SX2 par exemple...
Apparement Sony Oxford Eq c'est bien, mais réservé à Protools TDM oblige
La version Powercore me tenterait bien, mais il paraît qu'elle ne fonctionne pas cette
carte. re-
Si qq a un contre avis à donner à ce sujet, je suis preneur.
Sinon, quelqu'un connaît-il quelque chose de comparable aux Eq Sony en terme de qualité??
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/04/2004 à 15:58:33
Je l'ai testé en demo effectivement, c'est pas mal du tout, mais je cherche des infos sur les Eq de l'UAD-1 histoire de ne pas acheter des plugs seuls puis l'UAD-1 qui fassent double emploi...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 20/04/2004 à 16:05:48
Citation : Je relance la question vis à vis des plugs d'équalization fournis dans le Studio Pack avec l'UAD-1... Est ce qu'ils sonnent vraiment bien?
Je possède la Powercore et l'Uad-1.
Sur l'uad-1, je n'ai essayé que le Cambridge EQ et en ce qui concerne les filtres, ils sont supérieurs (coupent réellement et ne laissent pas passer certaines fréquences) à ceux de l'eq qui est livré avec la Powercore (carte DSP concurrente de l'Uad-1).
De plus, j'ai essayé la démo de l'oxford EQ (plug en option de la Powercore), et n'ai pas vu de différence avec le Cambridge EQ.
Mais peut être est dû à mes oreilles ou bien à mes SP5, car beaucoup de personnes s'accordent pour dire que l'oxford EQ est supérieur en terme de qualité au Cambridge EQ.
Entre l'achat l'Oxford EQ et de du Cambridge EQ, j'avais opté pour ce dernier car selon la notice il prenait moins de ressource DSP que son concurrent, et surtout possédait une interface mieux conçue.
Provocateur d'extrême droite
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/04/2004 à 16:22:32
Merci pour ta réponse précise
Par contre peux-tu me dire si tu trouve qu'il y a une différence notable entre le Cambridge Eq de l'UAD1 et un Eq natif comme le sonalksis https://www.sonalksis.com/index.phpou un Waves Q10 par exemple?
Je préfère acheter l'UAD1, plutôt qu'un plug d'eq, un plug de comp, etc... Notament pour les problèmes de ressource CPU...
Par contre peux-tu me dire si tu trouve qu'il y a une différence notable entre le Cambridge Eq de l'UAD1 et un Eq natif comme le sonalksis https://www.sonalksis.com/index.phpou un Waves Q10 par exemple?
Je préfère acheter l'UAD1, plutôt qu'un plug d'eq, un plug de comp, etc... Notament pour les problèmes de ressource CPU...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/04/2004 à 16:28:34
J'ai une UAD1 et je me sert principalement du cambrige eq, du compresseur ureil 1176LM , du comp/limiteur L2A2 et Eq Vintage Pultec et c vraiment le top... par contre pour être à l'aise prevoir p'tet une 2eme carte UAD1 (en tout cas j'economise pour ca car ils vont sortir un bundle plus light pour le multi carte mais g pas de date encore) on peut en mettre jusqu'à 4!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 22/04/2004 à 16:49:41
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/04/2004 à 17:10:02
[HS] connard2000....c est space comme pseudo
Warpboy@kagura lab...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/04/2004 à 11:03:47
Et le MasterQ les gars ? Hein le MasterQ ! Vous en parlez pas du MasterQ ! Mais quel égaliseur ! Chaleur, rondeur et musicalité sont de la partie !
Et toutes ces qualités pour à peine plus de... 130 €...
Et toutes ces qualités pour à peine plus de... 130 €...
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/04/2004 à 15:51:09
Citation : ils vont sortir un bundle plus light pour le multi carte mais g pas de date encore
Il me semble que c'est déjà sorti, non ?
C'est l'UAD1 Project Pak (ou y'a que le 1176 SE (version "light" du 1176 LN), y'a pas le LA2A non plus)
Perso, j'ai déjà une UAD1 Studio Pak et je sens que je vais me laisser tenter par une Project Pak. Ces plugs sont tellement bons qu'on est vite tenté d'en foutre partout !
En plus, si tu prends le Projet Pak avant Juin, y'a l'EQ Pultec offerte...
A+
Sylv1
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/04/2004 à 16:06:46
Ah bah merci sylv1 j'avais pas capté le project pack!! c du tout bon!! nouvel objectif en vue!! (la mao plus tu depenses plus t'as envie de depenser lol )
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/04/2004 à 16:11:31
C dommage qu'on puisse pas choisir ses plugs (genre carte nu plus plug à l'unité sur le net) car le Nigel j'en ai pas besoin)
- < Liste des sujets
- Charte