Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs plug-ins Eq?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleurs plug-ins Eq?
Salut à tous,

je suis à la recherche du meilleur Equalizer sous forme de Plug-ins VST ou DX,
dans le but de remplacer une console analogique. Je veux faire du tout numérique
mais je ne suis pas pas satisfait des Eq de Cubase SX2 par exemple...
Apparement Sony Oxford Eq c'est bien, mais réservé à Protools TDM oblige :(((
La version Powercore me tenterait bien, mais il paraît qu'elle ne fonctionne pas cette
carte. re- :(((
Si qq a un contre avis à donner à ce sujet, je suis preneur.

Sinon, quelqu'un connaît-il quelque chose de comparable aux Eq Sony en terme de qualité??
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : la mao plus tu depenses plus t'as envie de depenser lol


Tu m'étonnes ! C'est l'enfer !

Citation : C dommage qu'on puisse pas choisir ses plugs (genre carte nu plus plug à l'unité sur le net) car le Nigel j'en ai pas besoin


C'est clair que le Nigel ne m'est pas d'un intérêt monstrueux (par rapport au reste)

Ceci dit, il me semble que c'est possible d'acheter des plugs à l'unité (genre juste le Fairchild ou juste l'EQ Pultec) mais c'est du genre 150 $ le plug...

A+
Sylv1
32
Oui je c j'en ai déjà acheté vu que j'ai le pack première mouture par Mackie!! mais ca aurait été p'tet pas mal une carte tout nu pas chère comme ca apres on prends les plug qu'on veut.. genre la carte à 200 euros!! on peut toujours rêver!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
33
Pour en revenir au sujet de départ...

Le Cambridge Eq est correct niveau son ok, mais on peut en mettre combien simultanément à peut près??

Hors sujet : On ne peut pas utiliser les plugs d'une carte à l'autre si on a plusieurs UAD1 dont une en version studio pack et l'autre en version project pack???!! :oo:

34
Pour te donner une idée g une Uad1 et sur mon projet en cours j'ai 9 cambridge d'ouvert, 2 Pultec, 1 comp 1176LN, une reverb Realverb pro en send sur tout les pistes et je suis à 81% d'occupation dsp et 11% d'occupation memoire sur l'uad1... et niveau perf ds cubase je suis assez bas pour mettre des autres plug...

Hors sujet : apres pour la gestion des plug en multi carte g pas tout compris en fait faudrait créer un thread sur le forum UAD1 p'tet car y a de plus en plus d'utilisateur de cette carte





Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35
Le Cambridge EQ fracasse beaucoup beaucoup de plug......sinon qui sonne très bien aussi mais limité à 2 band ce sont les réplique Pultec de chez BomB Factory, ou Universal Audio avec la carte UAD, mais pas aussi précis que le Cambridge (terrassant cousin de l'Oxford)....Voilà pour mon avis.
36
Le pultec c sur c pas un eq de precision mais qu'est ce que ca donne comme patate... en general je mets les cambridge sur des pistes one shot de drum et ensuite je mets un pultec sur le groupe drum et ca donne bien... à noter qu'il vient de sortir un pultec pro avec plus de bande chez universal audio!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
37
Le plug Sony Oxford EQ tourne aussi sur PT LE, sauf que t'as pas l'option Massenburg.
Je viens de le voir A l'aes Berlin, c'est le top.
En plus j'en ai gagné un exemplaire, il est a vendre dans les P.A. si ça vous dit.
38
Franchement les Waves sont terribles !!

Depuis que je les ai essayé je ne peut plus m'en passer !!!!

:bravo2:
39
Tu pourras dire ce que tu veux mais je préfére de loin mon Master Q. Trop chirurgical les EQ's Waves, ce n'est pas ce que je recherche mais certes, ils ont de quoi plaire.
40
Les Waves sont surement terribles, mais ils sont aussi terriblement chers...