Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)

• 80 réponses
  • 11 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)
Je code actuellement (cpp/mfc) un plug-ins VST permetant de gerer des gerer des chaines de plug-ins.. dans le but d'utilisé un pedalier midi pour controler quel chaine a utilisé etc...
en fait c'est une sorte de amplitube mais ca permet d'utiliser n'importe quel VST ds n'importe quel ordre...

ex :
ch1: flanger => chorus => amplitube
ch2: flanger => warpVST
ch3: warpVST => chorus => fx-verb => jeCpakelVST

ce plug réutilise les VST (il ne se servira que de 1 seul flanger)
il permet de passer d'une chaine a l'autre par une automation VST
chaque chaine stocke les parametre de chaque plug-ins (le flanger dans ch1 auras des parametre différents que celui dans ch2,mm si la ch1 et la ch2 se serviront du mm plug)

si quelqu'un est intéréssé pour m'aider a dévelloper ca...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Hello !
Je programme aussi un ch'tit peu (principalement java, c# et vb.net), j'aurai bien aimé t'aider un coup....... ça m'interresse les vst, mais je sais pas si j'ai assez de compétences :noidea:
13
Moi les VST c'est pas encore ca non plus.. :-)
je capte pas tous encore dans les delay speakerarrangement et autre...

ca m'interesse toujours de l'aide mais je code en cpp/mfc only,d'ailleurs j'ai pas mal avancées et de l'aide me serait surtt utile pour la gestion des params des VST (canMono, gerer le process en faisant des processreplace si dispo,gerer les inputlatency,... enfin tous ce qui ce raporte au VST en fait!!!)

aprés l'autre gros truc qu'il reste a coder c'est la gestion des automations (pouvoir definir le nombre de controlleur,les assigner librement,et surtt qu'il soit réutilisable pour chauque chaine...)

si ladedans ya des trucs qui t'interesse pourquoi pas..
deja si tu veut de faire une idée de la gestion des VST regarde (mon code est basé dessus,bien que la ce soit du mdi):
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
14
Je vais essayer d'y jeter un oeuil tout a l'heure, mais je n'ai jamais touché au mfc non plus..... :noidea:
Je crois que pour ce coup ci, c'est certainement pas moi qui risque de te donner un coup de main, faudrait deja que je me pose sur les documentations vst (j'ai les libs sur mon pc, pas encore eu le temps de voir tout ca...) Pourquoi pas une prochaine fois !
Sinon, je suis en ce moment sur une petite appli vb pour générer des banques au format sfz.... ca risque d'etre fini dans deux ou trois jours....
15
Voila voila la si attendu beta (lol)

c'est mm une pré-béta :-)

http://www.ctaf.free.fr/gratomatic.zip

tout commentaire est le bienvenue... surtt si vous trouvez des bugs!!!

ce qui est deja prévu:
- automatisation des params
- gestions des presets
- ceux fournit en standard par les plugs
- ajout de preset perso pour chaque plug
- preset pour chaque chaine
- preset pour toutes les chaines

- possibilité de sauvegarder plusieurs configuration des params des effets d'une chaine
et de les changer grace a un controleur (plusieur reglage pour une chaine koi!)

peut etre :
- gestion des plug-ins VST shell (ceux de la suite Waves notamment)
- gestion des plug dx (grace au VST Shell!)
16
:bravo:

(juste un ch'tit truc..... dit adieu à ton compte free :eek2: )
17
..... et il me semble que l'archive est corrompue ...... peu pas l'ouvrir :noidea:
18
Ji travaille!!!

je reupload la...

wait 1 one moment plz!!!
19
Bah y a toujours des pressés tu sais :clin:
je file.... a plouche !
20
Bel effort Ctaf :bravo:

je suis partant pour tester ca aussi, et voir si je peux faire avancerle debugage
(je n'ais pas la prétention d'y arriver, je ne suis pas informaticien)

Check The Claws !!