Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur soft

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur soft
Salut,
j'ai acheté récemment le CD Soundscan Bass Acoustic & Electric avec des basses samplées note à note que j'utilise sur Orion Platinum. Que me conseillez-vous comme sampler soft VST efficace (et pas trop cher). Celui d'Orion restitue les sons moins bien (à mon avis) que lorsque je les lis un à un avec Cool Edit. Merci pour vos avis éclairés :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans ce cas là, adoptes la procédure de test classique pour tester ce genre de programme !!

- crées un morceau bidon avec une piste qui ne risque rien
- essayes toutes les combinaisons Ctrl ET/OU Alt ET/OU Shift + Clic Gauche ou Clic droit
fais les 6 combinaisons en essayant de déplacer ton sample et tu verras... et comme çà tu découvriras d'autres raccourcis claviers (en plus)
Cool Edit est très bon, j'oserai même dire meilleur que soundforge, mais çà, ce n'est qu'une question de goût :clin:
32
Ouais c'est bien clique droit tout betement :oops: mais bon la je compare cool edit pro 2 et magix music maker deluxe (ce ne sont que des demos) et j'hesite, car c pas de la merde quand meme le soft de chez magix
33
Pas grave ricoooo un moment de honte est vite passé :clin: je déconne bien sûr
j'ai pas testé magix machin je peux pas te dire, et puis je vais pas juger ce logiciel à son nom quand même :8O: quand on y pense cool edit ca fait un peu branleur "j'édite, là, cool, pepere, pastaga et charentaises au coin du feu".... tout moi en fait :mdr:

qu'est ce qu'il y a de bien dans magix magic par rapport à cool ?
34
Perso j'ai commencé avec MagiX, et c vrai qu'il est super intuitif, mais alors y'a aucun effet si ce n'est le rack multi effet et il est galère a rendre correct !!

Franchement, Cool Edit, une fois que tu as compris comment on déplace les samples, une fois que tu sais comment régler les différents paramètres et éditer les samples, ben c un jeu d'enfant par rapport aux Cubase et Co

Honnêtement si plus tard tu veux faire un peu plus, tu auras du mal à évoluer avec MagiX.

Surtout si tu en as marre des samples des CD de Magix !!
35
Vinc a préché la bonne parole, je pense :clin:

Attention quand même, Cool Edit en séquenceur et Cubase, c'est comme comparer Star Academy avec le conservatoire national de Paris :mdr: pas du tout la même chose, le multipiste de cool est très très très limité !!! et c'est peut être pour çà que c'est plus simple.... j'ai commencé comme çà : séquences avec Cool edit, puis cubase 5.0 et SX lorsque les besoins s'en sont fait sentir....

Cata, employé du mois chez Syntrillium
36
C'est bon j'ai cool edit pro v2, mais vous pouvez me donnez des noms de bons cd de sample, car la j'ai toutes la collection sound pool de chez magix, c sympa..mais si y a mieux ailleur, autant le savoir!! merci d'avance :bravo:
37
Franchement, t'as pas des CD tous cons ?? t'as qu'à découper et à éditer....c du travail de charcutage mais ça en vaut la peine !

Ou une platine vynils avec des bon vieux sons ??

une petite machine style GBox ou Electribe??
38
Ouais mais sur mes cd y a batterie guitare, bass et chant, si je veux que la batterie, je peux pas virer tout le reste... :???:
39
Ben t'as qu'à découper tes CD de samples de MagiX, si je me souviens bien y'en a des corrects....

sinon y'a des posts sur les sites de samples.

Il y en a un qui donne l'adresse d'un site ou le mec a mis a disposition des sons de batterie assez réalistes mais faut mieux avoir l'ADSL car les fichiers sont gros !!

Fais un recherche....
40
Harmony central vient d'ouvrir sa base de données utilisateur des cd de samles :
http://www.harmony-central.com/Synth/Data2/#man