Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur soft

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur soft
Salut,
j'ai acheté récemment le CD Soundscan Bass Acoustic & Electric avec des basses samplées note à note que j'utilise sur Orion Platinum. Que me conseillez-vous comme sampler soft VST efficace (et pas trop cher). Celui d'Orion restitue les sons moins bien (à mon avis) que lorsque je les lis un à un avec Cool Edit. Merci pour vos avis éclairés :clin: .
2
Tout le monde ici te conseillera Kontakt mais je suppose que tu l'as déjà essayé.
3
C moins bien Sound Forge ??

si oui je demande a essayer Kontakt !!
4
Sound forge c'est un editeur
5
Kontakt, ou Halion...
si c'est simplement pour des notes de basse (ou autre chose) samplées, tu peux utiliser Battery de chez Steinberg... c'est pas un sampler en soi, mais c'est terrible pour repartir tes notes samplées sur un clavier midi très rapidement...
6
Battery, c'est Native Instruments :clin:
7
Alors là si Sound Forge est un éditeur, ok mais je tombe de haut, c koi un sampleur ??

Moi je croyais que c'était un soft dans lequel tu rentres tes sons et tu les modifies . C po ça un sampleur ??
8
J'ai dit Steinberg ?? effectivement... j'en suis tout confus.... :oops:
9
Non, lorsque tu les modifies, c'est un éditeur, parceque modifier un son, c'est l'editer.

Un sampleur, c'est un instrument dans lequels tu rentre un son (Généralement qui a été préalablement édité), et tu peux modifier sa lecture (via des paramétres type Attaque,etc. ou sa vitesse, hauteur etc... via controleur midi) Mais le sampleur va permettre surtout de napper les sons. C'est à dire associer à une note ou groupe de note, un son, voir mieux, à une vélocité précise. On peut ainsi trouver des pianos, avec 264 sons (88 notes, 3 niveaux de vélocité).

Cya!
Tom
10