kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 22/12/2010
Technique :

Very wonderfulling morceau, it's the début of a génial band.
Very surprising vintage bluesy style chanson à l'ancienne comme on likerait en entendre much more souvent.
Effectivement the voices are a little sourdes, but they resting audibles and participent at the atmosphère "oldschool" of the morceau, for me, un mix n'a pas besoin de to be perfect, si le morceau have the feeling, and he does !!!
I know there is a remix of le même morceau that fuck he's mother's too ;)

Artistique :

Nothing a redire, it sound like un classique instantané.
Poursuivez on that way.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Sang des Maquisards (Louves part II)"

Publié le 17/12/2010
Technique :

Il y a des choix dans le mix que j'aurai fait différent : la voix, même si elle se fond parfaitement à la musique, ce qui crée par là une jolie ambiance qui sert le morceau, est parfois trop indistincte et cela nuit à la compréhension des paroles. Cela dit, j'ai parfois moi-même fait ce choix là. Du coup, je mettais les paroles en ligne. J'aurai bien aimé que tu le fasses aussi parce que le texte m'a l'air bon.

Artistique :

Belle créativité. Tu as un univers sur cet album bien distinct et on reconnait ta patte. Cela me plait beaucoup. Le son est qui plus est vraiment bon, ce qui rend l'écoute encore plus agréable. Un grand bravo.

L'avis de Anonyme sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 16/12/2010
Technique :

rien à dire sur les voix , instrus et arrangements, c'est vraiment bien. je serais un peu plus réservé sur le son que je trouve un peu trop typé "bandes magnétiques", mais c'est un choix artistique, et ça ne se discute pas.

Artistique :

c'est le genre de musique que j'affectionne, avec un fort accent "vintage". votre duo fonctionne très bien, les voix se complètent parfaitement. bravo.
je vous souhaite beaucoup de vent dans vos voiles...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Sang des Maquisards (Louves part II)"

Publié le 15/12/2010
Technique :

Bonne chanson avec un bel univers qui s'en dégage.

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Morceau bien sympa.

Artistique :

Mix un peu sourd et manque un peu de clarté, surtout vers la fin avec la surabondance d'instruments.
Voix de Yan de Pins un peu trop forcée par moment.Bravo.
Bonne continuation.

Rifki

L'avis de Rifki sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

RAS c'est très réussi.
Par rapport aux avis précédent je penses que le traitement du son est voulu un peu à "l'ancienne" . Je ne sens pas trop les voix en retrait.

Créativité, originalité ?
Cela n'a pas d'importance pour moi du moment que ça groove et pour moi c'est le cas. c'est root et sexy. comme une bonne ritournelle sur la route des vacances à bord de la vieille Cadillac cabriolet, Ray-ban sur le nez et cheveux aux vent.
Je connaissais et appréciais le talent de Yann dans le soin de ses créations, ses arrangements ... Mais maintenant je découvres Miss Yakaba et c'est une divine surprise. Elle doit être certainement canon dans la vie. Mais ne lui répétez pas hein !
Ben sinon, vu toute ces belles voix qui traînent sur AF, je crois que je vais me cantonner à de l'instrumental.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Technique :

le back track est super ... assez bien équilibré ... les voix en revanche manque d'intégration ... elles ne donnent pas l'impression de faire partie du pack.

Artistique :

compo agréable qui sans révolutionner le genre contient les ficelles qu'il faut ;)
bon vent au duo !

L'avis de Anonyme sur "Spirale"

Technique :

Techniquement, on est quand même pas bien loin de la perfection. Chaque instrument rentre dans sa case sans marcher sur la piste "d'à côté". La précision de jeu n'y est certainement  pas pour rien.
Autre chose que j'apprécie: je suis absolument incapable de dire ce qui est joué et ce qui est programmé. Bravo!

Artistique :

Artistiquement? Je l'ai écouté lors du rendu des compotes, j'ai bien aimé.
Et puis je viens de tomber dessus un peu par hasard, et de le réécouter sans trop me souvenir qui avait fait ce morceau... A vrai dire, j'ai au début cru que c'était un morceau de Sébastien Tellier,
Comme quoi, suivant le contexte on peut apprécier plus ou moins un morceau. Cette fois, j'ai vraiment ADORE!!!.
Mon coup de coeur de cette saison 19!

APDy

L'avis de APDy sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Ca sonne super bien ! J'adore le son de l'orgue et le mélange des instrus. Pour chipoter, je dirais qu'on peut mettre la voix de yann un peu plus en avant, éclaircir un peu la basse et le piano mais l'ensemble est vraiment bien !

Artistique :

Ca bouge vraiment, le titre est entrainant. Très belle voix de Miss et les 2 voix vont très bien ensemble. Vite le 2ème titre de l'album !!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 12/12/2010
Technique :

Bon allons-y pour les avis constructifs sur ce super titre : la voix de Yann mériterait d'être un poil plus présente, un tout petit peu moins sourde, idem sur celle de Miss (attention, c'est subjectif). Le panoramique est trop statique, ça mériterait soit du stereolizer, soit de la balade panoramique stéréo. Bon là je me lâche parce que je vous aime hein ;) Sinon ben c'est géant niveau compo et voix, et on entend tout parfaitement.

Artistique :

Ce que ça groove ! c'est terrible. La composition est vraiment géniale et vos deux voix sont superbes. Il manque un mix plus maîtrisé (il est déjà bon et qui aime châtie bien !) et une mastérisation pour diviniser le déjà divin. Super !