benjy B

L'avis de benjy B sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/09/2010
Technique :

Je rejoins aisément tous les compliments qui ont été émis et y adhère pleinement.
En dehors de toutes les qualités de ce joli morceau envoutant il y a quelques petits trucs qui me gênent.
Je ne parviens pas à distinguer la basse dans le titre, y a t'il une basse noyée par une guitare jouée en accords presque étouffés ou juste une guitares équalizée très grave en accords "presque" étouffés?
J'aurais franchement préféré une guitare jouée pareil que cette version mais plus aigue dans le spectre et une basse bien ronde pour occuper gentiement le bas du spectre.
La guitare en accords avec l'effet chorus (très grave elle aussi) est mixée un peu fort à mon gout.
Habitude de jazzman de jouer les guitares dans ce spectre, j'accroche pas du tout sur ce choix.
Le sublime aurait été de jouer le charley par un batteur, là il reste très "mécanique", le mettre un tout petit peu plus en avant et ça aurait été le top.
Les voix me laisse sans la mienne comme d'habitude!
Du grain, du velouté, de la justesse, là je n'en demande pas plus;

L'ensemble étant très cohérent je mets 10, mes gouts hyper subjectifs, je l'avoue, n'ont pas vocation à étalonner cette note.

Artistique :

Oui, artistique, très artistique même.
Bravo les artistes, ça fait envie.

L'avis de Anonyme sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/09/2010

RAS
Je fais l'acquisition d'une hifi digne de ce nom le mois prochain, faut que je me la repasse!

Très sympa.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du morceau.

kosmopolis

L'avis de kosmopolis sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 19/09/2010

Nickel !!!

Artistique :

Morceau très plaisant, superbement joué et interprété. Continuez !!!

L'avis de Anonyme sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 19/09/2010
Technique :

De belles sonorités, bien mixées et bien dans la mouvance de Pat Metheny ...  Un espace sonore séduisant !

Ah, Marmooooootte !
Elle va encore croire que je vanne ... mais non. Quelle classe cette petite ! Et les choeurs, une mandarine sucrée, bien mure, juteuse à point. Quel régal !
Bon. Il a encore frappé bien où il fallait l'OliV de service. Quand ça s'est terminé, j'étais tout surpris. Du coup, je l'ai remis à la volée. 'Reusement qu'on n'a plus de microsillons, sinon c'était la rayure assurée !
Franchement, ça valait le coup d'attendre que tu décoinces !
J'espère qu'y en aura d'autres. Je vous verrais bien dans un coup-cool un peu Jopek/Metheny, style Upojenie-Przypeyw. La Singing-Marmotte elle devrait être très bien pas mal, là-dedans !

En tout cas, bravo au trio. Un super moment !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 17/09/2010
Technique :

De toute beauté ... c'est apaisant .. relaxant ... zen attitude ... tout ce qu'il faut pour passer un vrai bon moment de douceur dans ce monde de brutes !
Avec toi Oliv, on est habitué à des mixs d'une très grande qualité et tu ne déroges pas à la règle ... le son est remarquablement bon ... tout est mis en valeur et je trouve que ça sert le morcif avec beaucoup de grace.

Artistique :

Les instrus sont chaleureux et bien équilibrés ... la voix de Marmotte toujours aussi douce ... on se laisse porter avec beaucoup de plaisir ...
Seul truc avec lequel j'accroche un peu moins ... ce choix de l'interpréter en français ... même si ça donne cette touche d'originalité ..je l'entendais en English pour la voix lead ( et pas que les choeurs ) cette song.

Bravo à vous trois pour le beau boulot là !

sacham

L'avis de sacham sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 16/09/2010
Technique :

ba alors là je suis aux anges, entre metheny mays et marmotte qui vole dans ce somptueux décor, vraiment un super trip, c'est du tout génial - ça fesait longtemps cette musique qu'elle m'habite et là je l'avais oubliée et là quand je la réécoute j'ai l'impression d'y être, à la mer, à Houlgate, regarder les oiseaux et mays dans les nuages

Artistique :

merci pour ce pur moment Olivbee, j'ai la chair à la poule dans mon dos et ça monte aux yeux

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 15/09/2010
Technique :

Tu as de nouveau retouché le mix Oliv ou c'est moi ? Quoi qu'il en soit au final, je trouve ça impecc. Si t'as pas retouché, c'est qu'il faut que j etourne 7 fois la langue dans ma bouche avant de dire quoi que ce soit :)

Artistique :

Très bel hommage. J'aime beaucoup, encore une fois. Décidément.

benjy B

L'avis de benjy B sur "My lady blue "

Publié le 15/09/2010
Technique :

Pas mal du tout ce morceau aux accents de David Bowie. J'aime bien la voix, les guitares (électriques) sont un peu derrière et méritent un meilleur traitement. L'ambiance est bien amenée, belle montée sur la fin.
Je trouve le tempo un poil trop lent il gagnerait à prendre 2 ou 3 points.
Le mix donne un impression de décousu, mais rien de grave.

Artistique :

Créatif, original, oui. Bonne voix pleine d'émotion.
Bonne compo.

L'avis de Anonyme sur "What's That Dream "

Publié le 14/09/2010
Technique :

Ce qui me gène ce sont quelques notes qui sonnent faux, exemple à 10/11 secondes puis 15/16.
Ca sature un peu.

C'est bien et prometteur.

Artistique :

Sympa , original, belle voix......what else?

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "What's That Dream "

Publié le 12/09/2010
Technique :

Le mix n'est pas tout à fait parfait (un peu sous-mixé sur certaines pistes, voire pas assez compressé à mon goût) mais je chipote parce que c'est tout de même relativement bon dans l'ensemble.

Artistique :

J'adore cette voix. Bon pour l'accent, y a mieux mais c'est pas si mal. J'aime l'atmosphère du morceau et la gratte est super. Ça fait l'effet d'un voyage zen. Cool comme y disent les ricains.