Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Montain"

Technique :

Même remarque que sur le morceau précédent. RAS.

Artistique :

Décidément l'univers fluid est déroutant mais très sympa à entendre ! Je vais écouter de ce pas les autres titres !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Blue Light District"

Technique :

Le mix met en valeur la spacitude du morceau. RAS donc.

Artistique :

encore un morceau un peu space qui se laisse bien écouté. La construction est déstabilisante, mêlant le super classique à la sonorité abyssale... Intéressant, ouaip, trés intéressant.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A Glass Of ... Arno ?"

Technique :

Ça fait live niveau prise de son, sans doute l'effet recherché.

Artistique :

Ça a le goût de l'impro, avec ses imperfections et ses recherches de chemins à arpenter. Pas désagréable à écouter mais largement perfectible à mon sens. En tout cas, ça donne une belle matière.

L'avis de Anonyme sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

ras

bravo a vous 2 tres beau duo les 2 voie exellent  merci

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Montain"

Publié le 08/12/2010
Technique :

Faut calmer les réverb les enfants...

C't'ambiance années 70 "Doors inside" est terrible, le pan au début donne le tournis au casque ! Bravo les voix.

Plus de basses, nom d'un chien, un appui dans le grave !

Artistique :

Ce morceau a priori plat et uniforme ne dépareillerait pas dans la BO d'Apocalypse Now... Encore un truc complètement à l'ouest et néanmoins excellent par son originalité.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "SoLo(w)"

Publié le 08/12/2010
Technique :

Côté mise en place, RAS, ce morceau est un peu bordélique mais ça se tient. La voix et les chœurs sont sympas, justes et avec un son qui ressort bien.

Ce que j'ai perçu en premier c'est la basse qui me plaît bien mais je l'aurais bien vue plus présente par suite. Il n'y a pas de kick perceptible c'est normal ? A ce sujet la batterie est loin et les cymbales font "pchiiiii" c'est bizarre.

La réverb qui noie tout est un peu fatigante tout de même, non ?

Artistique :

C'est sympathiquement très spécial voire space, c'est post-tout ou néo-tout, je ne sais pas encore, en tout cas ce morceau est attirant par son étrange complexité.

Bon boulot en tout cas, il y a de la matière même si la mise en œuvre mériterait un peu d'affinage.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Sur le Chemin Part III"

Publié le 07/12/2010
Technique :

Le son est très bon. La composition est bien déroulée. RAS donc, mais un RAS de qualité.

Artistique :

Comme Oxy88, ce n'est pas le genre que j'écoute le plus, loin de là, mais la qualité est là et j'ai écouté avec plaisir. Bravo donc !

LutherieNomad

L'avis de LutherieNomad sur "Take My Hand (Side bySide)"

Publié le 07/12/2010

Woaw. T'a réussi à me faire aimer du pop rock ! :D
Une voix magnifique!

Artistique :

Bin... Rien à re-dire, ptt que c'est la voix qui m'a bluffé, ou alors c'est vraiment bien joué, ou les deux! En tout cas bravo.

L'avis de Anonyme sur "Plan B"

Publié le 06/12/2010
Technique :

Vraiment, j'aimerais bien voir comment tu travailles. Suivre la génèse d'un tel titre de A à Z, jusqu'à cet art du mixage. Parce qu'avec un tel nombre d'instruments sur un morceau qui ramone comme ça (tant en volume sonore qu'en rythme), je suis à peu près sûr d'offrir une incontestable bouillie sonore.

En plus, la voix est bien encadrée sans être étouffée par le reste.

10 sur l'aspect technique.

Artistique :

A force d'offrir des épopées héroïques, tu décales mon échelle de valeur vers le haut, de manière imperceptible. Alors sur le plan artistique, je me prends à m'enthousiasmer quand ta musique parvient à m'embarquer et me retourner.

Ce morceau n'a pas cette amphase, mais il est carrément efficace, et rudement bien ficelé. Donc 9 ;o)

benjy B

L'avis de benjy B sur "Take My Hand (Side bySide)"

Publié le 06/12/2010
Technique :

Tout est toujours merveilleusement bien ficelé. Toujours les voix et les guitares d'une qualité au dessus de tout soupçon.
Je dois avouer que je suis impatient d'entendre la version minimaliste, qui est habituellement la combinaison gagnante du groupe.
Moi je verrais bien un solo avec un micro simple bobinage qui conviendrait bien à la promenade outre atlantique, mais bon, là, ce sont mes gouts...

Artistique :

Belle composition, belle ambiance évoquant les grands espaces américains et la nonchalance d'une ballade  sous le soleil couchant.
Une réussite de plus dans les cartons.