sacham

L'avis de sacham sur "Sous la pierre"

Technique :

Ouah, moi comme Yakaba, j'adore ces atmlosphères, c'est propre mais surtout ... c'est beau, c'est plein d'espoir, ça fait frissonner les étoiles, celles là même dont j'ai perdu la trace ... ooohhh me la remets  trop court trop court ... trop bon, trop agréable, enveloppes de timbres qui tamponnent les oreilles de mon âme ...

Artistique :

... et réveillent les oiseaux dedans

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Sous la pierre"

Technique :

Alors là.. c'est exactement le genre de titre qui me fait craquer ... c'est doux et sobre en même temps .... J'adoooore !!!!!!!!!

Ta grande sensibilité musicale s'exprime avec subtilité, sans fioritures, sans artifices .... c'est ce que je préfère !

ça s'écoute sans modération .. d'ailleurs , je pense frôler l'overdose très bientôt ! lol

Pour toi :

Mille bisous pour ton anniversaire ..... euh... ce titre ... c'est un vrai kdo pour mes petites oreilles .... euh.... quand même,  normalement... c'est nous qui faisons les kdos hein ! lol

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Sous la pierre"

Technique :

Hé bien, bon anniversaire...

Artistique :

... monsieur aux 1 morceau par jour !

ytse vinz

L'avis de ytse vinz sur "Sous la pierre"

Bon morceau...

... bon anniversaire !

FredB

L'avis de FredB sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 26/09/2010
Technique :

J'aime à la fois la douceur et l'énergie contenue de votre morceau. Le mix est aussi parfaitement dosé qu'une charlotte aux fraises. Jamais trop sucré ni trop acide, les papilles balancent sans arrêt entre de multiples sensations.

Artistique :

C'est un très beau travail qui semble facile à faire. Mais je ne m'y trompe pas, je sais le travail qu'il y a derrière ce genre de projet musical. Alors quand les choses compliquées semblent faciles comme ici...Bravo. Une mention spéciale à Francky qui tient tout le morceau avec ses balais, sans jamais caler, sans jamais flancher. Bravo les MOF.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 26/09/2010
Technique :

Pas de remarques particulières. Le mix me semble tout à fait équilibré et agréable.

Artistique :

On se sent bercé par les doux balancements du train, sillonnant quelque lointaine contrée d'amérique... Et voilà nos vieux rêves d'évasion et de liberté qui reviennent à la charge. Voix douce et sans fiorutures inutiles. Merci pour le texte en français, une belle langue quand on sait la mettre en valeur (ce que vous avez su faire honnorablement), même s'il mériterait peut être d'être un peu peaufiné.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 25/09/2010
Technique :

J'aime beaucoup cette atmosphère.
Bonne reprise ! La voix ajoute un plus ainsi que les accords de guitares.

Artistique :

Joli morceau bien reposant.
Bon, il y a ce fond de caisse claire- charley qui évoque bien le brut du train mais que je trouve un peu agressive à la longue...mais c'est déjà sur l'original, donc...

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 25/09/2010
Technique :

Superbe compo, supers sons, et le chant de Marm pour clore le tout, c'est vraiment super agréable à écouter, un pure moment de bonheur ! J'adore ces compos épurées et d'une efficacité redoutable.
Marm chante cooool ,soft, et ça aussi c'est super agréable, super doux. J'adore.

Extremely  southing.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/09/2010
Technique :

Je rejoins aisément tous les compliments qui ont été émis et y adhère pleinement.
En dehors de toutes les qualités de ce joli morceau envoutant il y a quelques petits trucs qui me gênent.
Je ne parviens pas à distinguer la basse dans le titre, y a t'il une basse noyée par une guitare jouée en accords presque étouffés ou juste une guitares équalizée très grave en accords "presque" étouffés?
J'aurais franchement préféré une guitare jouée pareil que cette version mais plus aigue dans le spectre et une basse bien ronde pour occuper gentiement le bas du spectre.
La guitare en accords avec l'effet chorus (très grave elle aussi) est mixée un peu fort à mon gout.
Habitude de jazzman de jouer les guitares dans ce spectre, j'accroche pas du tout sur ce choix.
Le sublime aurait été de jouer le charley par un batteur, là il reste très "mécanique", le mettre un tout petit peu plus en avant et ça aurait été le top.
Les voix me laisse sans la mienne comme d'habitude!
Du grain, du velouté, de la justesse, là je n'en demande pas plus;

L'ensemble étant très cohérent je mets 10, mes gouts hyper subjectifs, je l'avoue, n'ont pas vocation à étalonner cette note.

Artistique :

Oui, artistique, très artistique même.
Bravo les artistes, ça fait envie.

L'avis de Anonyme sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/09/2010

RAS
Je fais l'acquisition d'une hifi digne de ce nom le mois prochain, faut que je me la repasse!

Très sympa.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du morceau.