Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dans le Creux des Louves"

Publié le 04/10/2010
Technique :

Bon mix qui souffre pour moi d'un peu trop de compression sur la gratte lead de fin. Les effets sur la voix rendent celle-ci trop inaudible mais (je ne le sais que trop) cela peut-être un parti pris (pas forcément apprécié (c'est vrai que cela sied mieux à des voix anglo-saxonnes).

Artistique :

Plutôt original, je me suis laissé emporté. Dommage qu'on ne comprenne pas trop le texte mais la musicalité m'a plu. Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans le Creux des Louves"

Publié le 04/10/2010
Technique :

L'arrangement est plutôt bien fait, notamment certaines parties de guitare, mais malheureusement le mix donne une impression de confusion, même de cacophonie par moments. La BAR, au centre, est trop présente à mon avis et devient vite un peu saoulante. La voix, quant à  elle, est perdue dans l'ensemble et peu audible, notamment à cause de l'effet.

Artistique :

J'apprécie beaucoup l'originalité du morceau, et surtout le fait que tu cherches à sortir des sentiers battus, à trouver un son personnel. C'est d'ailleurs sans doute ce qui a rendu le mixage aussi difficile. Je pense qu'avec un autre mixage, ce morceau peut être sensiblement amélioré.

luca vatar

L'avis de luca vatar sur "Sous la pierre"

Publié le 02/10/2010

Artistique :

jolie ,encore ,encore et bon anniv....

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Sous la pierre"

Technique :

J'aime beaucoup cet arpège.
oui ce ne sont pas des vraies guitares, mais si on veut garder toutes ces résonances, ça ne doit pas être facile à jouer...
Donc vive les VST !

Artistique :

Même si je suis en retard d'une journée... Bon anniv !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Seigneur de la Guerre II"

Technique :

Ha ben vraiment superbe cette V2.
Ca bouge, ça évolue bien tout au long de la chanson et comme j'avais dit, le solo de la fin est amplement suffisant.

Bravo.

Teknik : Ehr a Ess !
(Je joue la prudence ! Je me mouille plus à lancer des critiques qui me retombent sur les naseaux ... Ouaaarf !)
Je vois que le Miz du ci-dessous dénonce que c'est pas des vraies guitares. Entre nous, je me suis laissé bluffer. Mais il est trop spécialiste not' Breton pour pas lui faire confiance !
Je me demande quand même si j'ai pas un problème d'oreille ! Enfin, je veux dire un vrai !

Artistique :

C'est doux et tiède comme un bain moussant.
Un  moto perpetuo qui nous emmène dans le Yoshland par des chemins tendres qui ouvrent loin derrière les grisailles du quotidien.
C'est bien Môssieur Maître ! Fais z'en nous d'autres.

Technique :

R.A.S, même si je préfère de vraies guitares... c'est  ach'ment bien fait. bravo.

Artistique :

je vais jouer le mauvais coucheur (hou, qu'il est pas gentil !), mais il manque à mon avis une mélodie par là-d'ssus, jouée au flutiau ou bien au biniou kozh, que'q'chose comme ça !

yosh : sors la cornemuse !!!

babaorum

L'avis de babaorum sur "Sous la pierre"

Technique :

très beau, tout simplement !

belle sensibilité

APDy

L'avis de APDy sur "Sous la pierre"

Technique :

J'aime bcp les guitares qui se répondent et s'entremêlent. Peut être un peu trop de basse effectivement.

Artistique :

Comme tous les anniversaires, il y a un peu de mélancolie ... c'est ce qui fait le charme de ce morceau je trouve. Bon anniversaire !

Technique :

Un bien joli arrangement.

Je ne veux pas te contrarier en ce grand jour -bon anniversaire- mais...trop de basses!!!!!

Artistique :

Eh oui, jamais à cours d'idées hein?

Super encore et encore.