Reset

L'avis de Reset sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Publié le 16/01/2009
Technique :

J'ai lu ici ou là que le mix était perfectible ?

Ben quoi ? il est très bon le mix

tout sonne bien à mon oreille en tout cas, et même particulièrement bien
et notamment les drums, qui sont bien puissants (c'est quoi d'ailleurs ? BFD ? EzDrummer ? Addictive drums ?)

Le texte est excellent,
et interprété avec ta voix pleine de candeur Luc, ça créé un contraste génial

bref vous avez méchamment assurés les gars, bravo

la seule chose qui me gêne est le côté déjà entendu de la mélodie (mais on s'en fout)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

ébéh les amis quel punch rock'n roll !
joli torrent furieux de son et d'énergie fossile ... je trouve l'ensemble très percutant et bien accessible malgré la position de la voix qui pourrait être affirmée dans le mix ... des guitares de tueurs et des synthés bien déjantés se tirent la bourre dans une orgie de décibels où la surenchère est de mise ... l'ensemble est bien maitrisé pour finir a fond les ballons le potard de l'ampli sur 11. efficace.

Artistique :

Le clin d'oeil aux années 80 pur plastique 100% pétrole est manifeste ... ça fleure bon le dragibus flambé à l'éthanol ... bref bien joué la génération dragon ball ! ;)

sacham

L'avis de sacham sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

Ah ouai achment bien, j'aime bien aussi la voix de lucarne qui a des petits éclats de douceur dans ce son tout puissant et rondement mené, atmosphère envoutante ... 2 ème écoute ... j'aime bien aussi les rayons laser qu'on entend et sans oublier l'instrumentation qui sert à merveille ce très bon moment du musique

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

Oulala ... mais c'est du sacré beau boulot les gars ! Sur fond musical des années 80 version Indochine revue et corrigée sauce improsteurs 2009 ....

Superbe arrangement musical ! Le solo de guitare est une vraie tuerie ! Et Luc,tu nous chantes tout ça avec beaucoup de pêche ...

BRA VOOOOOOOOOOOOO

Artistique :

Effectivement, plus on écoute, plus on se dit qu'il y a quelque chose de vraiment " tubesque" dans ce titre... j'avais connu les premières versions sur les improstures mais là, y'a eu un sacré chemin de parcouru depuis ...
C'est vraiment du bon boulot !

Vous pouvez vous frotter les mains parce que des commentaires d'encouragements, vous risquez fort d'en avoir à profusion... c'est ce que je vous souhaite !

En attendant, vous passez en boucle là

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

ça s'écoute bien !

Artistique :

Ça a sacrément évolué depuis la 1ère version que j'avais écoutée y'a 2 siècles et demi (oui, j'ai une échelle de temps un peu perturbée en ce moment), c'est vraiment excellent ! un côté 80's qui n'est pas ma décennie favorite mais ça cartonne dur, d'une efficacité redoutable !

J'avais déjà apprécié le texte à la 1ère écoute mais là il prend une envergure et une tension qui inspirent le respects, camarades !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Jeux a bien assuré au mix. C'aurait été dommage de ne pas réinstaller tous les softs.

- Transitions, enchaînements?
La structure de base a bien évolué depuis l'improsture. Le break avec le synthé joué en toute simplicité est super.

- Jeu des instrumentistes?...
Bah ouais, lucarne est un bon bassiste et Jeux et Seth sont des sacrés brutos à la guitare. Ca y est j'ai les oreilles qui sifflent. Bande de sauvages !!!

J'ai failli mettre 10/10 mais comme vous m'avez frotté les oreilles trop fort avec vos grattes vous n'aurez que 9,998877669

Edit :
La voix j'avais oublié. lucarne chante bien, avec un style que désormais nous lui connaissons.

- Créativité, originalité?
Comment un p'tit riff de gratte est devenu une bonne compo.

- Forme globale du morceau?...
Depuis le temps que vous mijotez çà entre vous trois les gars, ça y est cette fois c'est la bonne.

BRAVO

frifrie

L'avis de frifrie sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Technique :

Bon sang mais c'est excellent cette collab, un petit truc la dedans me rappelle un titre de mylène farmer, chai pas pourquoi lol....les grattes sont super, la batterie aussi,tout est vraiment bien vu.... bon, je parle de l'aspect artistique car le mix peut être mieux je pense et ta voix, cette voix pleine d'innocence que j''adore, il faut qu'elle soit plus présente!!

Super! chapeau messieurs.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Waiting"

Technique :

C'est tellement ressemblant au morceau Dream (je me demande si d'ailleurs c'est pas le même) qu'on se reportera avantageusement à l'avis déposé sur ce dernier morceau. Y a pas une virgule à changer.

Voir ci-dessus...

benjy B

L'avis de benjy B sur "Dream"

Technique :

La batterie et la basse sont joués très (très) basiques. Ca fait vraiment amateur débutant, c'est dommage, ça n'enmène pas le morceau. C'est pourtant le role de la section ryhmique.
Le tempo est un poil trop lent, est-ce parceque personne ne peut jouer plus vite?
Du coup, on se rend bien compte que la guitare est elle aussi très basique, d'autant plus que le son de l'instrument n'arrange rien au tableau.
Les transitions sans être renversantes, apportent un peu de vie à ce morceau.
Le mix sans grande originalité est à peu près équilibré dans le style enregistré au magnéto K7 en sortie de table à la répète.

Artistique :

Le morceau mérite d'être retravaillé, le couplet est pas inintéressant en ce qui concerne la partie chantée. Le riff guitare doit être plus incisif et original. La section rythmique doit envoyer un peu plus du bois, pour faire du rock c'est indispensable.
Le chant se ramasse un peu dans les transitions et le refrain, mais le couplet tient bien la route et fait l'accroche du morceau.
Une suggestion : produire un mix sans solo guitare et demander à un gentil Afien guitariste de sortir quelque chose de correct la dessus.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Ever"

Publié le 14/01/2009
Technique :

Le son : style brouillard sonore, son de guitare hydeux (façon je branche la guitare directement sur la table), l'écho sur la voix, franchement faut éviter, le chant toujours à la ramasse dans certains passages (surtout dans ce qui doit correspondre au refrain ) et accent anglais qui fait mal...
Enchainements : il y en a
Jeu des instrus : très moyen mais c'est pas le pbm, tant qu'on essaye pas de jouer au dessus de son niveau.

Artistique :

Pas grand chose ne ressort de ce brouillard.
Déjà pour des raisons techniques : virer les nappes de synthé hormis pour l'intro, la fin et éventuellement des transitions, enregistrer un vrai son de guitare, son rock saturé sans reverb ni delay, virer le delay sur la voix. Augmenter encore un poil le tempo et refaire un mix clair pour laisser "sortir" le morceau.
Ensuite pour des raisons artistiques : faut peut-être épurer, virer les trucs un peu téléphonés qui alourdissent le propos. Arrêter l'anglais (ou bosser dur l'accent). En tout cas, c'est à voir dès qu'on entendra vraiment le morceau, parceque là...
Du pain sur la planche!