Pérette

L'avis de Pérette sur "Pourquoi"

Publié le 08/08/2008

N'étant pas "connaisseuse", je peux simplement dire :
- grand plaisir à écouter cette chanson,
- le rythme soutenu est sympa, j'aime beaucoup le refrain 1, 2 3, 4, 5, 6.... encore 2-3 écoutes et on pourra te la chanter de tête!!!
- quelques morceaux de phrases m'ont parfois échappé (peut-être la qualité du son de mon ordi)
- ta voix : elle me semble faite pour interpréter cette chanson

Artistique :

Le texte m'a particulièrement plu, quelle inspiration!
Tu es le roi de la métaphore!
Chapeau!

L'avis de Anonyme sur "M et N"

Publié le 08/08/2008
Technique :

J'aime le côté pop funk!
la voix au début me semble un peu en retrait; mais je trouve qu'après c'est bien.
super joli voix, tu chantes bien; et la guitare aussi;

Artistique :

C'est très chouette. je file écouter les autres.
bravo!

jml0577

L'avis de jml0577 sur "Pourquoi"

Technique :

Après écoute, j'ai bien aimé la première, un peu typé Audioslave sur la tonalité et la rythmique (bien aimé aussi les bruitages du monde animal mais point trop n'en faut).

Pour la seconde, j'accroche moins : un peu trop "plat" à mon gout. Peut être qu'une ligne de basse plus prononcée donnerait un peu plus de relief.

Artistique :

Franchement, c'est du bon boulot.

J'espère que mes remarques te serviront un peu.

mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Spring Is Here ! ( Magic Shakespeare inside )"

Technique :

Alors là, un grand respect. L'enregistrement et le mix des voix est tout simplement hallucinant ! Maîtrise totale ! Et l'arrangement des "cordes" est splendide. Le rendu est vraiment incroyable... Boudiou, c'est la grande claque là !!

Artistique :

J'adore ! Déjà ma 5e écoute et c'est de mieux en mieux. Merci pour ce moment magique et inattendu.

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "2 minutes"

ras
plus de balades avec la basse...

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "2 minutes"

ras
plus de balades avec la basse...

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "Working Class Hero (d'après John Lennon)"

Artistique :

Attention, ta créativité vaut de l' or !
Merci pour tes compositions et les voyages que tu nous procures.

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "Working Class Hero (d'après John Lennon)"

Artistique :

Attention, ta créativité vaut de l' or !
Merci pour tes compositions et les voyages que tu nous procures.

Seuqram

L'avis de Seuqram sur "Pourquoi"

Technique :

La qualité du son est parfaite, le chant couvrent bien la partie instrumentale sans que cette dernière en soit pénalisée, bien au contraire. La partie instrumentale est très riche et le tempo envoutant. Seul petit bémol pour ma part, la voix parlée au début qui me paraît moins fluide que tout le reste en revanche la transition est parfaite
On sent un gros travail sonore. La ligne de basse est super efficace

Artistique :

Les paroles sont très riches et très vraies (malheureusement). on ressent le SOS qui est émis par la voix dans les refrains demandant une réaction et la bêtise de nos actes durant les couplets. On est tout de suite accroché aux paroles qui sont vraiment d'actualités. La fin nous amène à la réflexion.
En somme, c'est une très bonne chanson car elle laisse trace et ne nous laisse pas indifférente.

l_vrignaud

L'avis de l_vrignaud sur "M et N"

Publié le 06/08/2008
Technique :

Petit titre bien rythmé, des break bien placés, et un joli solo en prime ! Superbe !
Les petits effets sont parfaitement choisi. Par contre, je trouve le son de la voix pas assez fort (en même temps, j'écoute avec un casque de walkman, et c'est pas le top :-)).

Artistique :

Encore une fois très créatif ! Tu as une inspiration énorme et ton texte est superbement écrit. Le morceau s'écoute avec un énorme plaisir et les 4mn passent à une vitesse hallucinante tellement c'est agréable à écouter.
Vivement que je puisse ranger "Un de plus" dans ma CDthèque !!