barouh

L'avis de barouh sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 22/04/2010

Superbe !
Cet arrangement est surprenant, les paroles saisissantes
C'est simple, j'adore!

Artistique :

...et une vraie et chouette polyphonie.
Peut-être que le refrain devrait s'inscrire un peu plus en rupture, mais c'est très beau anyway.

imposture

L'avis de imposture sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 20/04/2010
Technique :

je me suis senti agressé par le mix et la compression oppressants ; il n'y avait pas besoin de ça pour porter ce titre très très interessant..

Artistique :

Des montées tout plein de bonnes idées / du with or without U dans la construction / un refrain bien léché bordé d'electro.. j'apprécie

sacham

L'avis de sacham sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 20/04/2010
Technique :

encore de la bonne musique que voilà, les instrum's en fête, bien ficelé tout cela,
ça embarque bien, et la voix d'emma est toujours aussi sensuelle

Artistique :

Bravo Yoshed et Emma pour votre collaboration au sommet, c'est un vrai plaisir de vous voir tout là haut avec cette chanson très belle

L'avis de Anonyme sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

Merci d'avoir fourni les paroles, parce que ... Mais les timbres des voix sont extras.

Artistique :

C'est rigolo ... l'entrée de l'intro évoque l'ambiance du tout début de la 9è Symphonie de Beethoven. Mais tout de suite après, ça devient du Yoshed. Et ... c'est pas mal non plus !
Un bel arrangement pour servir d'écrin à une très jolie chanson. Les vocaux sont traités comme des instruments à part entière, bien dans le mix. En soi, ce n'est pas une mauvaise idée. Le petit problème est que le texte perd beaucoup d'intelligibilité.
A ce détail près, c'est tout bon !

L'avis de Anonyme sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

Rien à signaler pour le son. C'est nickel-chrome !

Artistique :

Une ambiance qui emporte jusqu'à la fin. Et le miracle est que les ingrédients sont traditionnels. Faire naître le merveilleux en puisant dans l'ordinaire ... c'est sans doute ça avoir du talent ! Et ce n'est pas à la portée de tous.
Bravo les amis. Shoot again !

sacham

L'avis de sacham sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

morceau qui entraine bien dans son sillage, la chimère opère
les sons suraigus donnent une couleur eniglatique, le piano et la voix se posent super bien sur ce paysage musical

Artistique :

j'entends emma qui vient là, j'adore sa voix, elle est étourdissante
tous mes bravos vous accompagnent

L'avis de Anonyme sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

le son, rien à dire, c'est du tout bon. la rythmique est efficace, les synthés bien travaillés avec de la recherche. les voix sembles mieux travaillées que sur "silences".  très belle production. bravo.

Artistique :

je trouve cette chanson moins originale que "silences" (mais plus produite), et plus difficile d'accès. cependant il s'agit d'une très belle chanson qu'il m'a fallu écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. bravo à tous les deux, quand 1+1 font 3....

L'avis de Anonyme sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

comme d'habitude avec toi, le son est d'une qualité impressionnante. quelques soucis de synchro des voix dans la deuxième partie mais rien de grave.  bref du très beau boulot. bravo à vous deux.

Artistique :

je sens que cette chanson va me trotter dans la tête pendant un petit bout de temps. j'aime bien cette structure en deux parties, l'une scandée et l'autre chantée, avec la très belle voix d'emma qui amène un contrepoint à la tienne (fort agréable), les deux étant complémentaires. je trouve cette chanson finalement assez originale et surtout très prenante.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

Je trouve que cette chanson est encore mieux chantée que l'Indienne. Il y a une vraie intensité et même un vrai style.
Les arrangements sont plus légers aussi et moins compacts. Mention spéciale pour la prog de drums qui est originale et travaillée.
Petit bémol quand la voix d'Emma arrive. Tu as du éclaircir ta voix et du coup je trouve que ça fait ça fait une cassure trop nette.

Artistique :

Très bien ! bravo à tous les deux !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

Quelles voix ! Je suis épaté. La tienne d'abord, par ce que je ne ma connaissais pas dans ce registre qui te convient parfaitement, et celle d'Emma, qui n'est pas une découverte mais qui fait vraiment des choses surprenantes et superbes !
Peut être la même critique que les avis précédents sur l'intelligibilité de la voix.
Sinon le tout sonne super bien.

Artistique :

très chouette. J'aurai aimé entendre l'indienne un peu plus tôt, c'est tellement bien !