Rifki

L'avis de Rifki sur "Change"

Publié le 09/05/2008
Technique :

Qualité plus que parfaite. Dommage que la guitare soit en retrait mais, peut être est-ce du au formatage MP3. cela n'enlève en rien à la beauté du morceau.

Artistique :

Très intimiste... Bluffant !

Vivement que je l'entendes sur le Mouv en allant bosser.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Change"

Publié le 08/05/2008
Technique :

C'est assez curieux, je suis partagé. Dans les plus je mettrai le travail extraordinaire sur les voix, aussi bien le soliste que les choeurs, pour son originalité.
Et effectivement, il est bien dommage que cette belle guitare soit enregistrée de façon si peu précise, mais rien d'insurmontable.
Côté technique de chant, nous sommes au top: c'est placé, avec juste de petit degré de liberté qui distingue le performer vocal du véritable artiste.

Artistique :

Là, nous sommes au top. C'est absolument somptueux: précis, simple et sobre, modeste et pourtant si lumineux. Le mot qui caractérise le plus cette compo, c'est la légèreté.
La légèreté, c'est la qualité la plus difficile à atteindre dans un composition. C'est la qualité qui nous fait percevoir un morceau comme une respiration naturelle, sans effort, avec cette impression que l'on a toujours connu le morceau.
Une étonnante facilité, du bon goût...Et pourtant certainement beaucoup de travail.

Mille bravo.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Change"

Technique :

Le travail sur le son de la voix me dépasse, mais ça le fait grave ! scotchée je suis !

Artistique :

Le morcif tue, l'interprétation aussi, double meurtre, vous allez en prendre pour perpète !
sans dec, un grand BRAVO pour cette chair de poule sur les bras et dans le dos !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Change"

Quelle voix !!!

la guitare mériterait un vrai travail d'enregistrement et de traitement pour rivaliser avec la voix. Le piezzo c'est toujours un peu ... triste.

Artistique :

J'adore le travail sur les voix (filtrée puis libérée, chœurs ...)

newjazz

L'avis de newjazz sur "Change"

Technique :

Bon ben c'est vachement sympa, tout ça!

Peut-être un peu la diction anglaise à travailler?
Sinon j'aime beaucoup les pistes de voix filtrées chacune différemment.

Accompagnement instrumental discret qui se fond bien dans l'ensemble.

Ah j'aime vraiment bien.
C'est cool, ça s'écoute tout seul.

L'avis de Anonyme sur "Stop"

Technique :

Je me sens devenir adepte. Tu es super fortiche dans les coeurs. L'ensemble du morceau est vraiment tonique. Les transitions hyper easy. et puis cette ambiance pop 80, j'adore.

Artistique :

Yes, letstakeabreath!!!! c'est vraiment complet. Tu sais ça me fait penser en énergie à Big Soul. De la californie au poitou, il n'y a qu'une brasse. Bravo man. S.T.P. pas stop!

L'avis de Anonyme sur "After Midnight"

Publié le 06/05/2008
Technique :

Bien bien bien; très jolie la guitare, vraiment. Et quand tu chantes dans les graves, mama mia, tu me replonges la tête dans lou reed.
Joli voix plus haute, aussi. et très bien les coeurs.

Artistique :

Bravo, mais la fin, couic ? tous mes applaudissements.

Devotion

L'avis de Devotion sur "Main Colours (feat. Emma)"

Publié le 04/05/2008
Technique :

Super son guitare, enregistrement voix nikel
équilibré.
Pour la batterie je trouve le son un peu synthétique, je te conseille un soft génial Ez drummer; le son y est très naturel.

Artistique :

Le morceau est stylé. il a sa propre ambiance.
L'idée est bonne et la voix est superbe. Bravo

Devotion

L'avis de Devotion sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Publié le 04/05/2008
Technique :

Bon son, surtout la guitare
La batterie parfois et trop quantifier (manque de naturel) ... trop parfaite quoi lol ; )
En tout cas, c'est équilibré et parfaitement rythmé

Artistique :

Le riff est bon et c'est un bon point de départ pour un morceau bien rock qui reveille

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "He'll soon be back"

Publié le 03/05/2008
Technique :

C'est le morceau d'intro du prochain Floyd ? :-)))

La stéréo est parfaite, son très équilibré, pffff... y'a encore rien à dire !

Hors sujet : Pitêtre la basse un peu répétitive dans son attaque, MIDI-like, surtout sur la fin ? je dis ça parce que je l'entends très bien à ce moment précis mais j'ai honte de faire une remarque, c'est tout trop bien...

Artistique :

Alors là les gars, vous avez tellement poussé le trait, vous l'aurez voulu. C'est PAS original (ça sent "The Wall" panaché d'"Animals" à plein nez) mais ON ADORE !

50/10 !