Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Cauchemar"

Technique :

La gratte manque d'harmoniques. l'ensemble manque d'aigu et d'harmoniques.

Ouais, la prochaine fois sera la bonne. Allez hop!

Sympa

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Technique :

Au secours! La batterie est trop dedans. C'est pas bien. Les sons sont bien.
Une petite "gate" sur la caisse claire pourrait apporter un petit plus car elle est courte.

Cool.

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Stop"

Technique :

Ensemble un peu trop médium à mon goût. La caisse claire mériterait de taper un peu plus dans le bas médium. Elle est un peu maigre. la caisse claire ne va pas du tout avec ce style.

Le reste est super.

Génial !!!!!!!!

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Main Colours (feat. Emma)"

Technique :

C'est une question de goût mais pour moi cela manque un peu de reverb. Cela aurait mérité une ambiance plus planante encore. Les toms sont un peu secs aussi.
On entends pas beaucoup les harmoniques du pied de grosse caisse.
DAns l'ensemble les sons sont chouettes.

Très cool

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Change"

Technique :

Mmh... Effet cornet sur la voix lead un peu trop prononcé. Sais pas si c'est boosté à 800Hz, 1 kilo, 1,5 Khz? Dans un des derniers passage lead, l'effet cornet et trop prononcé à mon goût. Quelques pops résiduels auraient pu être évités.

Guitare trop en arrière. Elle mériterait quelque chose. Un peu sèche. Egalement, si vous monter le son de la gratte, pensez à faire un très léger trou entre 200 et 500 hz car elle
a beaucoup de matière dans ce registre.

Sinon .... EXCELLENT!

Superbe. Très très bô!

soundkid

L'avis de soundkid sur "After Midnight"

Publié le 10/05/2008
Technique :

Morceau également très chouette à écouter !
Le son est bien choisi.
Bon feeling des musiciens qui ont tout compris !

Artistique :

Bonne idée d'avoir importé ce son de Hammond.
Je met 9 pour la couleur 60' 70' (mon époque de prédilection), TRES REUSSIE.

soundkid

L'avis de soundkid sur "Stop"

Publié le 10/05/2008

çà sonne DU DIABLE !!!!!
J'adore le son en général... ET celui des grattes en particulier ! C'est quoi comme amplis ?
Très bon point aussi pour les vocals !

Artistique :

Il y a un petit côté 60' 70' qui rappelle certains "Honky tonk women" et autres "jumpin' jack flash"!!

Rifki

L'avis de Rifki sur "Cauchemar"

Publié le 09/05/2008
Technique :

Excellent morceau qui mérite un nouvel enregistrement.

Artistique :

Talent énorme ! ratatiné je suis ! tout petit je me sens ! vous voudriez pas m'en prêter une petit peu ?

Rifki

L'avis de Rifki sur "Change"

Publié le 09/05/2008
Technique :

Qualité plus que parfaite. Dommage que la guitare soit en retrait mais, peut être est-ce du au formatage MP3. cela n'enlève en rien à la beauté du morceau.

Artistique :

Très intimiste... Bluffant !

Vivement que je l'entendes sur le Mouv en allant bosser.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Change"

Publié le 08/05/2008
Technique :

C'est assez curieux, je suis partagé. Dans les plus je mettrai le travail extraordinaire sur les voix, aussi bien le soliste que les choeurs, pour son originalité.
Et effectivement, il est bien dommage que cette belle guitare soit enregistrée de façon si peu précise, mais rien d'insurmontable.
Côté technique de chant, nous sommes au top: c'est placé, avec juste de petit degré de liberté qui distingue le performer vocal du véritable artiste.

Artistique :

Là, nous sommes au top. C'est absolument somptueux: précis, simple et sobre, modeste et pourtant si lumineux. Le mot qui caractérise le plus cette compo, c'est la légèreté.
La légèreté, c'est la qualité la plus difficile à atteindre dans un composition. C'est la qualité qui nous fait percevoir un morceau comme une respiration naturelle, sans effort, avec cette impression que l'on a toujours connu le morceau.
Une étonnante facilité, du bon goût...Et pourtant certainement beaucoup de travail.

Mille bravo.