niconu

L'avis de niconu sur "dancing"

Publié le 28/04/2008
Technique :

Allez, là tu mérites. Ca serait injuste la vie sinon.
C'est meilleur. Tu t'es appliqué et ça s'entend. Bon ça fera pas de toi le nouveau Steven Tyler ou la réincarnation de ce bon vieux Chuck, mais ta voix en anglais (pour le rock, c'est désespérant, je sais, mais c'est imparable...) passe bien mieux. Et avec ce petit (gros !) effet dessus ça fait presque penser à certains vieux tracks de Billy Gibbons (pas à son génie, faut pas déconner !). Bon, le mix, c'est pas ça. Mais le feeling arrive encore à y exister donc, le pire est évité (gaffe à ton shunt final coupé raide, ça fait merdeux comme dernière impression... alors que t'as même fait l'effort de coller le vieux big ben en intro, pas ta meilleure idée d'ailleurs, mais t'as pensé à essayer de t'introduire en "douceur").

Artistique :

Originalité ? Aucune, bien sûr. C'est du rock roots et pi c'est tout. Qu'est-ce qui croivent ici à chercher le réinventeur de l'eau tiède ! A ce jour, j'ai compté c'matin, il y a exactement 643.945 morceaux par an fait sur cette grille depuis 50 ans...
Bon, l'idée de départ mériterait d'être modulée et le son plus varié (c'est un peu un tunnel quand même niveau sonorité, track rythmique, texte, etc...). Le solo est sous-mixé et l'harmo aussi... Bon, rien d'irréparable. Les chorus de voix sont assez cheaps et mériteraient que tu te casses un peu ton vieux cul pour nous sortir une plus jolie voix de tête et un ad lib moins pôvre... Mais, l'effort est déjà bien notable et plaisant à mes oreilles... La preuve, ça tourne encore dans mes monitors pendant que je te salue !
Keep on rockin' boy, you're gettin' better at it, my old mate ! Cheers to you.
Ten machine ? Fire at will !

Djyne

L'avis de Djyne sur "Obsession (Version Acoustique)"

Publié le 25/04/2008
Technique :

La qualité du son est bonne, autant la voix que les instrus
par contre je trouve qu'une basse sublimerait le morceau (meme si la guitare en drop d remplit son role), ainsi qu'une ligne de batterie plus calée par rapport à la rythmique de la gratte (riff très sympa par ailleurs)

Artistique :

J'aime bien l'ambiance dégagée par le morceau
Mais personnellement j'aurai bien rajouté soit un pont, soit un solo de guitare, bref un moment de climax pour le morceau

L'avis de Anonyme sur "Le Cri Sourd"

Excellent sur tous les points 10/10

Artistique :

Comme de l'Higelin qui se serait mis au hard rock, inspiration des paroles fortes, un cri assurément pas si sourd que çà, en tous cas un de ceux qui vrillent les oreilles

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Le Cri Sourd"

Technique :

Son gratte pêchu à souhaits ! Un peu transistors, mais il est bien ! Garde tout !

Sinon, à part mettre peut être un peu d'espace dans le son en ajoutant un peu de réverb sur les percus et la voix (trèèèèèèès léger hein), je trouve que tel quel c'est un tout très homogène.

Pas sûr qu'ajouter une basse apporte quelquechose... au contraire. Et c'est un avis de bassiste !

Artistique :

Top délire, déjanté, varié et bien pêchu ! Avec des textes que l'on peut comprendre (en français) félicitations !

Publie une version "live" avec d'autres zicôsses dès que tu peux ! =)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "JCE (Jeux-Lucarne)"

Technique :

Alors là c'est du tout bon...
Pas de bruits parasites, répartition, dynamique...
Ambiance créée autant par le mix que par la compo, c'est très fort !

Artistique :

Une ambiance prenante qui donne envie de se le repasser en boucle tellement c'est lancinant.
J'aurai bien vu une petite variation plus détachée au milieu, mais pas sûr que ça améliore le truc.

De bon goût et original, j'aime !

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "He'll soon be back"

Technique :

J'aimerai bien produire comme ça !

Rien que du bon !

L'avis de Anonyme sur "Le Cri Sourd"

Publié le 18/04/2008
Technique :

Pu....co....! ça déchire sa race !!!!!
j'adore ce cri qui m'a fait penser que j'aurais pas du prendre ce grand bol de café ce matin.
Un bon grand cri sourd qui tue sa mémé! ça change des cricri des grillons de provence;
bravo j'adore, plus besoin de gel dans ma tignasse. et les guitares saturent et crient comme j'aime.
Super voix présente.

Artistique :

A prescrire sur ordo pour les neurathéniques (ta mère).
encore bravo ça fouette bien.
B.B.M.

Isbn

L'avis de Isbn sur "JCE (Jeux-Lucarne)"

Publié le 13/04/2008
Technique :

Nickel. Une superbe ambiance psyché-acoustique qui rappelle les eighties... Quel beau synthé!

Artistique :

Une atmosphère dans laquelle je suis rentré directement. Malgré un timbre de voix sur lequel je n'accroche pas forcément, le texte et l'ambiance rétro-cynique parfaitement maîtrisée m'ont fait complètement adhérer... Merci pour cet oubli de quelques minutes, les amis...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "He'll soon be back"

Publié le 12/04/2008
Technique :

Planant à souhait.... les guitares nous replongent dans les sons à la Floyd ... le chant est parfait sur ce titre ...

Le mixage aussi est nickel, et laisse place à un bel équilibre entre guitares de Lolo et La Ouache ainsi qu'à la voix de La Ouache qui colle super bien au style.

Artistique :

Tout en finesse .... quasi rock progressif, ce titre nous fait passer un très beau moment.
J'avoue avoir de plus en plus de plaisir à l'écouter cette compo.

Bravo les gars ! Vous avez assuré !!!

Isbn

L'avis de Isbn sur "He'll soon be back"

Publié le 11/04/2008

Class