Dr Pouet

L'avis de Dr Pouet sur "Les voisines (mas)"

Publié le 03/09/2006
Technique :

Pareil que Arnold Rapido !

Artistique :

Ca fait très chanson populaire... j'aime bien le côté décalé des paroles et de la musique. Danss l'esprit ça me ferait penser à "la grande Sophie". J'aimerais mieux avec une vraie fin plutôt qu'en baissant le volume, et si possible une "chute" dans le texte, mais c'est déjà très sympa comme ça.

Baibow

L'avis de Baibow sur "death bridge pony."

Publié le 01/09/2006

Ras

Artistique :

Magnifique ! Reste plu qu'à mettre des paroles !
même si c'est vrai que ça manque un peu de basse ....
9/10 !!

angelo2night

L'avis de angelo2night sur "these boots are made for walking"

Publié le 30/08/2006

Toujours de bonne qualité
en ce qui concerne le jeu des instrumentistes bravo!!ca fais plaisiiiir d'entendre de la bass

Artistique :

Muy bien!mais il est vrai comme l'ont dit les visiteurs précédent la voix 2(accompagnement oooohh ohhh(jle fais bien hein?)] ba elle est trop mise en avant

angelo2night

L'avis de angelo2night sur "death bridge pony."

Publié le 30/08/2006
Technique :

Exélente qualité rien a reproché dessu!bon boulot!
bonne enchainement des rôles des instrument,ensemble bien en harmonie,tu as su passé le rôle quand il fallait ainsi que le volume
le jeu des instrumentistes est exélent,bien travaillé et réfléchi,ton son correspond plus ou moin avec le titre dans le sens de "death"

Artistique :

Son très original!ca fait proféssionelle tout ca!
Je suggère une voix et un peu plus de bass (oui oui jsui bassist^^)
Donc voila dans l'ensemble je te met un 10 car c'est un tres bon son!

luc0502

L'avis de luc0502 sur "these boots are made for walking"

Publié le 28/08/2006

Bien!!!

Artistique :

Reprise original avec bonne intro c'est un peu zarb. j'aime bien!!!

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "these boots are made for walking"

Publié le 28/08/2006
Technique :

Je partage l'apparentement White Stripes. ça déchire. C'est tres rock dans l'esprit, ça se perd de nos jours. Dommâge, t'as bien l'accent français. Remarque ça pourrait plaire outre-atlantique. Mis à part ça, y'a un problème avec la deuxième voix. Je sais pas si c'est deux fois la tienne, mais y'a un problème de mix. Je m'explique, comme la deuxième est moins forcée que la première mais mise au même niveau que cette dernière, elle amoindrit la puissance ressentie vis à vis première. C'est du chinois ? En clair, la petite voix bouffe un peu la grosse, baisse-là.

Artistique :

Bonne reprise, ça rend hommage à l'originale, je pense qu'elle aurait aimé. Je suis tenté de mettre 10 pour l'esprit, I love rock n'roll. Au final je mets 9, par sadisme.

Elfe2MArs

L'avis de Elfe2MArs sur "Gimme A Sign"

Publié le 22/08/2006

Ca sonne, j'adore

Artistique :

C super bien fait, tu chantes bien, ca groove, la classe
yeah ...

arnold rapido

L'avis de arnold rapido sur "Les voisines (mas)"

Publié le 19/08/2006
Technique :

Mixage clair, bien equilibré, voix un peu devant juste ce qu'il faut.
Les sons biens choisis, ici leur petit coté "cheap" est voulu et non subi.
Tu semble avoir détourné le manque de moyens à ton avantage, ils font parties de l'oeuvre, de la creation et non comme parfois dans certains de tes titres pris pour imiter les "vrais" instruments.
J'aime beaucoup la suite d'accords des refrains (à 1mn) et tes arrangements tout en restants sobres sont originaux.
Petite remarque, j'aurais coupé à 3,20 apres c'est un peu long et inutile,

Artistique :

L'un de mes préférés de Mr Lucarne.
Y a vraiment un truc la !
C'est original (le choix des mots pour le texte, le théme du texte, le coté "sans tunes" des arrangements), le tout est trés trés radiophonique je pense.
A rapprocher d'un certain "Katherine" voir "M" mais tout en gardant la marque de son auteur.
"come on yeah !"

bravo

j.frad

L'avis de j.frad sur "these boots are made for walking"

Publié le 19/08/2006

Cool

Artistique :

Sympa, j'adore l'intro, ca fait un peu white stripes

Kal

L'avis de Kal sur "Ces rivières"

Publié le 13/08/2006
Technique :

à mon sens y a un truc qui foire dans le son : le mix est un peu pateux et y a comme un creux quelque part, ça manque de précisions dans les percus (trop de réverbe peut être)

j'aurais bien vu la partie de gratte plus en avant et bien compressé, presque sans réverbe.

les choeurs fonctionnent, pas de pb

Artistique :

J'aime bien, ça reprend bien sûr beaucoup d'idées de musqieus popularisées mais c'estbien fait et y a suffisamment d'idées pour qu'on s'ennuie pas, bref ça marche

petite mention spéciale pour la petite patate sur le dernier refrain (la montée de volume est un cht'i brin abusée, à revoir quand même)