Slash56

L'avis de Slash56 sur "Gimme A Sign"

Publié le 26/04/2006
Technique :

La qualité de l'enregistrement est excellente. La couleur des sons est adaptée au style.
Les parties instrumentales sont géniales et en bonne cohésion.
La voix est super pour ce style! Bravo pour les choeurs!

Artistique :

Un bon morceau bien groovy et funky. Le genre de morceau qui nous dit qu'on va passer une bonne journée!
Continuez comme ça!

Ryanino

L'avis de Ryanino sur "Gimme A Sign"

Publié le 25/04/2006
Technique :

Son très bon , ç afait pro, je croyais que c'était une batterie midi, mais c'est une vrai, tant mieux.
ça groove bien.
ça balance, sympa

Artistique :

Morceau pop à la simple mind en mieux (j'aime pas bcp simple mind) avec un peu de Prince dans la voix et du ryhtme à la jackson five.
Bon format.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Gimme A Sign"

Publié le 24/04/2006

C'est excellent, bravo!

Artistique :

La voix devrait ressortir un peu plus selon moi. Bravo!

unia

L'avis de unia sur "Gimme A Sign"

Publié le 24/04/2006
Technique :

- Précision et qualité du son?très bonne qualité de l'ensemble, bonnes prises, bon mix
- Transitions, enchaînements? tb
- Jeu des instrumentistes?...bien ( y'a juste un petit break a 3,04 un peu limite et les claps après sont pas tous super en place mais bon... je pinaille)

Artistique :

Intensement motown, moi ça me plait beaucoup, c'est très frais ( dans le bon sens ) ça groove c'est tres tres bien chanté et la melo est super sympa , tout a fait dans le genre...sur ta bio tu parle des jackson 5, je comprend mieux....
bravo, tres réussi

L'avis de Anonyme sur "Terre Aride"

Publié le 22/04/2006
Technique :

L'ambiance est très authentique (super son de gratte)
La voix est un peu limite dans le registre aigu je trouve mais ce n'est pas un défaut.
Le passage à partir de 2:30 n'est pas celui que je préfère (euphémisme ;-)
J'aime le texte
Les percus idem.
A partir de 4:26 c'est tout nikel jusqu'au bout : le solo de gratte avec notes mortes, les gammes arabisantes, les arpèges... l'ensemnble sur une rytmique lanscinante qui révèle tout. Et la reprise du thème du début. Un délice ;-)

Artistique :

Encore une chanson qui te ressemble avec un univers que tu sais bien installer. Tu exploites très bien ce qui peut s'assimiler à du "brouillon technique" mais que je pense être une sorte de marque de fabrique, quelque chose qui fait l'authenticité d'un discours et qu'on met des années à trouver.
Bravo l'artiste.

mikeydrink

L'avis de mikeydrink sur "Terre Aride"

Publié le 22/04/2006
Technique :

J'aime bien ton jeu de guitar sa donne une excellente ambiance. excellente progression,

Artistique :

Très originale, excellent texte. je t'encourage à continuer dans cette voie

andkor

L'avis de andkor sur "La Ville"

Publié le 15/04/2006
Technique :

Salut l'ami , alors ca me plait bien mais

ecoute , tu positionnes un egaliseur type shelving , et tu le poses vers 4/6 khz et tu ajoutes au moins 6 db , sur le chant , car c la moyenne des studios , ta voix doit etre coloré dans cette zone

ensuite , forte compression sur le chant, mais si tu pouvais chanter moins pret du micro , tu saturerai pas la pastille , ca vient surement que tu t'entends mal dans le casque , alors colle deux ou trois cent watts dans ton casque , tu verras que tu tiendras la distance sinon fracture de l'oreille si tu satures la pastille

et pour les guitares , un ajout de reverb very very lightttttttttttttttttt , et un shouilla de delay lorsque la guitare est seule , mais attention pas plus de 6/7 % de mix delay

ensuite la coupure des guitares est insuffisante , tu dois encore poussée le coupe bas et le monter un peu plus haut car , la partie trop basse d'une guitare est insupportable ,il faut la faire disparaitre

a part ces details pour enjoliver , tout ce qui est musique j'adore !

Artistique :

Un piano light par ci par la bien composé donnerait plus de fruit et de ton

Fender2a

L'avis de Fender2a sur "La Ville"

Publié le 09/04/2006

Son clair de la gratte
La voix elle un un petit pb de prise de son et semble étriquée
Bon jeu efficace .je trouve le solo de gratte un peu seul sans soutien

Artistique :

Un morceau simple agréable mais un peu "familié" à l'oreille
Mais ca vaut largement les daubes NRJsantes

bibicoco

L'avis de bibicoco sur "Neverland"

Publié le 18/03/2006
Technique :

Bravo pour les guitares. Pour moi la rytmique (basse/batterie)est top !

Artistique :

Bigre ! C'est un vrai patchwork de références ! Mais du coup il y a une certaine originalité dans ce mélange. Au final l'impression est un petit peu vide/esthétique ou "compil/collage" en l'absence d'un "récit". J'aimerai bien une histoire avec des paroles plus élaborées. Bravo, c'est brillant

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Neverland"

Publié le 15/03/2006

Bien, très très bien.

Joli, bien fait, superbe stéréo au casque.

Z'êtes bons, les gars !

[edit 15/3]
Je réécoute. C'est toujours aussi chiadé. 10 confirmé.
[/edit]

Artistique :

C'est original ? pas forcément, il y a plein de petits bouts qu'on a entendu dans plein d'albums des années 70-80 (Alan Parson ou "black and blue" des Stones entre autres). Mais ce "melting pop" est un délice.