berl

L'avis de berl sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 18/04/2012
Technique :

Le mix me plaît bien : le diato est bien servi et soutenu par une basse-batterie-guitare efficace. Je dis bien "servi", pas "enseveli" comme dans beaucoup de mix actuels.

Artistique :

Nostalgique, dit Musimil. Je rejoins assez ce point de vue, et je rajouterais bien les nuages si particuliers qui annoncent la neige... on la sent venir, mais ce midi déjà ? Ou en soirée, quand le poèle ronflera dans le salon ?
Toujours une belle ambiance dans tes compos, Jean-Luc.
J'aime particulièrement ton son de diato et ma foi je suis fier d'y être un peu pour quelque chose ;-)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le tour du monde en 3 stations"

Publié le 17/04/2012
Technique :

C'est vrai que le mix pourrait être plus précis mais c'est déjà bien travaillé vu la complexité.

Artistique :

J'aime beaucoup ton univers et cette façon de poser ta voix. Je continue à suivre ton parcours musical avec intérêt.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Publié le 16/04/2012
Technique :

super son, tout nickel, super voix aussi.
le dosage instru rock / orchestre est fait de tel sorte que ça met le curseur de style plutôt du coté rock, pour moi c'est très bien comme ça.

Artistique :

Je suis assez d'accord avec JLuc sur le fait que ce "mariage" de genre m'a fait penser à The Wall, un coté grandioses un peu barré.
très bon titre, bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Technique :

Ca le fait le mariage pop avec orchestre symphonique. Ce dernier manque un chouilla de présence, c'est vrai, mais quand même, ça en jette. Très belle interprétation aussi.

Artistique :

La compo est très belle, notamment les harmonies du refrain. Bravo à vous deux. Il faudra réitérer.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Out of warranty"

Technique :

Mix intéressant,j'aime comme tu as plaçé les instrus :)
La batterie pourrait etre plus péchue ptet,mais ça le fait bien.
C'est un vrai/faux mellotron les choeurs ? j'aiiiime !

Artistique :

Bien vu,de tres bonnes idées bien posées,fonçe !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Terra Incognita (avec APDy)"

ras...........perfect :)

lisse ?

Artistique :

...pas de langue de bois,promis.
J'adore la voix et les guitares d'Olivier,je respecte les arrangements de Julien,mais le tout semble pour moi manquer de relief et d'audace, même si c'est ample....ptet un peu trop propre en fait....sorry hein ?

Pour moi il faut vous lacher (ou épurer),c'est tres beau mais un poil lisse...cherchez l'aspérité !

Bravo a vous deux en tout cas,cet avis n'engage que moi et mes oreilles tordues :)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Quelle belle collaboration!

Artistique :

La voix me fait penser à David Bowie, c'est d'ailleurs l'ensemble du morceau et sans doute l'interprétation qui rappelle cet artiste grandiose. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à écouter votre composition que j'ai trouvé excellente. Cela doit être fort agréable de poser sa voix sur un tel morceau. Un grand bravo à vous deux et merci.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Publié le 14/04/2012
Technique :

Parfait, rien à redire pour la musique.
L'intégration des instrus classique est à mon avis un peu timorée, ils auraient mérité d'être plus forts que ça. Qu'UNE guitare soit plus fort que tout un orchestre est un peu déstabilisant, surtout au début. Après, ça s'arrange mais tout de même Yoshed, quoi, fais péter, impose-toi un peu !

Artistique :

Vous allez rire, la voix, les sons, l'ambiance, tout ça me fait indiciblement penser à une suite en 2012 de "The Wall". Autant dire que ce morceau m'a secoué et m'a touché direct au milieu de la tête. Bravo les gars.

Note : merci d'héberger vos MP3 ailleurs que chez Free qui est infoutu d'assurer un streaming audio (moins de 10ko/s ici) ! ça la fout mal d'avoir 4 coupures pendant le morceau, on se croirait dans un film sur TF1.

L'avis de Anonyme sur "Le tour du monde en 3 stations"

Publié le 13/04/2012
Technique :

Du côté du mixage, c'est vrai que c'est un peu brouillon..
La guitare notamment acroche un peu, je trouve, au niveau du son.
Sinon, de chouettes sonorités, y a un bon groove..
.. j'aime bien les parties pianos.

Artistique :

.. timbre de voix intéressant. J'aime bien le côté quasi voix parlée.

Y a un univers...

Morceaux sympa qui mériterait un petit travail sur le mix.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Le tour du monde en 3 stations"

Publié le 13/04/2012
Technique :

Le mix est un peu marécageux mais sinon ça le fait pour une démo...
Les samples sont bien intégrés et ça sert le sujet de la chanson.
Tu affines ton style vocal de morceau en morceau, très intéressant!

Artistique :

Bin, c'est super! Trés captivant...
ça ressemble à une "jam session", sauf que c'est le tour du monde clé en main quoi!
Merci pour la ballade!