Rifki

L'avis de Rifki sur "Out of warranty"

Publié le 01/04/2012
Technique :

Bon ! Faut arrêter les gars !

Cette chanson est trop longue, sans intérêt et, le mixage est baclé !

Bref très mauvais.

Artistique :

Mais non ! J'déconnes ! .... poisson d'avril !!!

J'aime beaucoup cette chanson. Toujours ce don pour trouver des atmosphères originales. Très beaux arrangements. Cela coule comme un bon film. En plus il m'a semblé entendre de ci delà Miss-Yakaba. Forcément cela ajoute encore plus de valeur ajoutée. Pas de soucis pour le mixage ni pour la basse.
Normal j'écoute sur un Mac moi. Par contre c'est super peaufiné dans les détails (sons, instruments).

Reste plus qu'à faire un appel aux dons pour financer tes productions. Qui sait hein ? : ))

PS : désolé si je t'ai fait peur dans la première partie de mon avis.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Dock of the Bay (Side by Side)"

Publié le 01/04/2012
Technique :

Des guitares toujours aussi nickel chromes. La programmation drums est légère, en retrait pour étayer le morceau. La partie B est moins précise pour la voix masculine alors qu'elle est très belle et ces double voix sont magiques, très harmonieuses.
Le chorus guitare .... de haute volée.

Artistique :

Même si c'est une reprise, c'est bon de travailler des reprises, il y a un son et une dynamique particulière . Avec beaucoup de trouvailles dans les chants, une légèreté assise, dominée. Le duo fonctionne à merveille.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Déclic"

Publié le 26/03/2012
Technique :

Le morceau me semble assez cohérent, en tout cas, je pense que le chant est bien mieux placé que dans les morceaux précédents. J'aime bien les variations. Reste ce bruit parasite, flagrant surtout pendant l'introduction (surement la prise de son de la guitare).

Artistique :

Comme pour le dernier morceau, j'aimais déjà la musique (C26 ou 28 je crois) donc c'est encore mieux avec le chant. La manière de chanter colle bien au texte à mon avis. Une bonne chanson.

L'avis de Anonyme sur "talking about a lover"

Publié le 25/03/2012

Un air dee déjà vue !

Mise à part une ride qui scintille un peu trop à mon goût, le reste sonne bien !

Pas de dépassements audibles dans les fréquences utilisées !

Peut-être aussi, juste une basse très légère, mais le son n'en demande pas plus que ça ! enfin, je dis ça, mais c'est que moi qui veut ça ! lol

J'adore la voix qui sonne quitch !

Artistique :

Toujours cet air qui ressemble à un groupe très connue ! (je vous laisse le soin de deviner ! peut-être que son auteur l'à vue/entendue comme moi également) ?

Evidement, je n'ai pas entendue la première version, donc, je ne peux en dire la ressemblance exacte !

Celle-ci me plaît beaucoup !

N'y changer rien ; ce serais gâcher le plaisir de l'écoute !

Grâce à ce petit morceau, j'ai pu replonger dans mes années de ce groupe qui me reviens encore à l'esprit !

Au fait, vous l'avez trouvez où pas ?

Mad Max

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Exister"

Publié le 24/03/2012
Technique :

Le chant ne semble pas bien intégré dans le reste du morceau (manque peut être un peu de reverb).

Artistique :

J'aime beaucoup cette chanson (j'aimais déjà beaucoup la musique). Je trouve que l'on peut facilement se retrouver dans ces paroles. Je pense que le texte et la musique vont bien ensemble. Une bonne chanson et à ce rythme, on peut espérer un album entier assez rapidement.

politiquementcorrect

L'avis de politiquementcorrect sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 24/03/2012

Ensemble très professionnel.
Excellente interprétation à tous les niveaux.

Artistique :

On se croirait tranquille, bercé par une belle fin de journée d'été.
Merci pour ce moment délicieux.
Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Out of warranty"

Technique :

L'ami Yoshed à la basse à gauche, moi je l'ai à droite (je dois avoir un problème de câblage), sinon je partage son avis, ça me gène un peu aussi, j'ai fait un test au casque, je pourrai pas tenir le titre complet au casque.
sinon à par ce détail, c'est vraiment nickel

Artistique :

un beau titre pop, un petit coté épique, good job

ownowl

L'avis de ownowl sur "Tour de Verre"

Technique :

Quelques flottements rythmique et soucis de justesse.....

Artistique :

.... mais incontestablement ça dégage quelque chose, on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout, par plaisir

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

son impeccable. Technique pareil. Rha cette voix, et les chœurs de Marm' un vrai petit nid douillé

Artistique :

un beau titre une fois de plus

perso : +1 pour le 6/8

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Vocoder"

Technique :

Même avis que mon ami Ownowl

Artistique :

Je viens d'écouter Tour de verre et je trouve que Vocoder est mieux réussi sur le plan technique. Mais j'ai pris autant de plaisir à écouter les deux. Le grain de voix que j'apprécie malgré les problèmes de justesse y est sans doute pour quelques chose en plus d'une propension à composer une musique qui reste bien à l'esprit. En bref, il y a une marge de progression, mais ça reste un chouette morceau.