Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?
Bon,

voilà un début d'un titre où il manque le chant principal, des arrangements grattes, lafin, etc... Grosso modo, c'est une mouture pour commencer quoi !

Et puis j'écoute et je me dis mais merde ! C'est entre le risible et le pourri ou c'est moi :((( ?

Alors avant que je continue, si des oreilles pouvaient me dire s'il faut que je me défenestre ou pas ?
C'est un style dont je ne suis pas très coutumier et pour une fois peut-être un texte en français posé plutôt que chanté (arf, je me reconnais plus tiens...)

boarf
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
21
RAINDROP sur raindropfr
22
Lut,

Je veux bien que tu up comme ça, mais ça serait bien que le lien fonctionne aussi ;)

Your bidule is not available, comme le gars du 2nd post.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
23
Oui, en fait la chanson est dans mon profil maintenant, c'est ce que j'ai marqué dans le post juste avant :bravo:

Donc c'est floating down
RAINDROP sur raindropfr
24
Ok, c'est bon j'ai pu écouter.....

Honnêtement c'est pas du tout ridicule, c'est surtout pas fini. Par contre ce que perso je n'aime pas, c'est la batterie, ça va pas. Pourquoi je n'en sais trop rien, peut être jouer la caisse claire avec un balais, et puis son ryhtme, enfin son jeu est fade.
Pour la gratte et les sons électro, ça rend bien, sauf à partir de 1m56 (après le murmure qui disparaît) la gratte, il faudrait aussi la diminuer un poil, où lui ajouter un effet, enfin quelque chose :roll:

Au fait, c'est une gratte? Ca ressemble pas vraiment à une gratte en fait..... bref, diminuer le truc ;)

Et à vrai dire tout le long, faudrait mettre ce machin peut être un poil plus derrière, et y mettre des basses autours, genre brume qui se forme au détours d'une ruelle.....

Voilà, bonne continuation.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
25
Ouais, la batterie, le rythme est bidon mais ça prend la tête à prog surtout que je pensais pas trop chercher plus ! c'est vrai qu'avec un balai, c'est pas une mauvaise idée !

En fait, la fin, c'est pas la fin lol ! Disons qu'à partir de là, il va y avoir une gratte en disto et l'acoustique, je compte la diminuer pour la remplacer par une gratte 2 en fait !

Donc, très d'accord avec toi :bravo2:
RAINDROP sur raindropfr
26
27
Lol Cecgwen, prête à réagir, merci :aime:

Bah, je vais pas l'enlever complètement, la faire passer en dessous dans le mix plutôt.

Ah oui, je dois peut-être baissé les bruits au début et vers la fin, ils sont peut-être trop fort... Enfin, je peaufinerai le mix quand j'aurai une vision plus globale du morceau, soit le gros de la structure !

Evidemment, reste ce chant là... J'ai essayé vite fait et j'ai peut-être des trucs mais bon à voir quoi
RAINDROP sur raindropfr
28

Citation : la batterie, le rythme est bidon mais ça prend la tête à prog surtout que je pensais pas trop chercher plus !


Ce qui est con c'est qu'elle est importante dans ton mix et qu'elle joue trop son rôle de batterie, faudrait ptêtre la faire plus rapide aussi.
Enfin y faut y faut, je me doute que c'est pas facile......

Si je peux te donner un conseil, met pas trop de distos sur ta 2nde gratte, ça sonnera trop "dans ce style" .....

Enfin bon, je te laisse tranquillou et je repasserai écouter la suite.

Bonne continuation

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
29

Citation : la faire plus rapide aussi.



:?!: Que veux-tu dire ?

En tout cas, je vais essayer de faire un truc un peu plus riche et mettre un effet dessus pour que cela reste cohérent avec le reste.

Citation : Si je peux te donner un conseil, met pas trop de distos sur ta 2nde gratte, ça sonnera trop "dans ce style"



Ca sonnera pas trop, tu voulais dire ? Bah, en théorie, je veux amener la guitare disto en commençant par des accords à l'octave mais bon, après avoir essayé, je vais peut-être me rendre compte que ça va pas du tout !

Merci en tout cas ! Je bosserai dessus ce we donc passe par là, courant semaine prochaine :bravo:
RAINDROP sur raindropfr
30

Citation : la faire plus rapide aussi.


Que veux-tu dire ?



Ben si ça sonne, de mettre le rythme batterie un poil au dessus de celui du reste, ça pourrait être pas mal.

Citation : Si je peux te donner un conseil, met pas trop de distos sur ta 2nde gratte, ça sonnera trop "dans ce style"


Ca sonnera pas trop, tu voulais dire



disons que ça sonnerait peut être un peu trop dans le cliché de ce style, ça pourrait ressembler à du prog ou du métal moyen.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF