Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?
Bon,

voilà un début d'un titre où il manque le chant principal, des arrangements grattes, lafin, etc... Grosso modo, c'est une mouture pour commencer quoi !

Et puis j'écoute et je me dis mais merde ! C'est entre le risible et le pourri ou c'est moi :((( ?

Alors avant que je continue, si des oreilles pouvaient me dire s'il faut que je me défenestre ou pas ?
C'est un style dont je ne suis pas très coutumier et pour une fois peut-être un texte en français posé plutôt que chanté (arf, je me reconnais plus tiens...)

boarf
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je viens d'écouter ta petite ballade et c'est ma fois bien sympathique! :)
Il y a effectivement une influence Radiohead (ca me fait un peu penser à "Exit music" ) mais c'est pas du tout pour me déplaire! :aime:

Sinon pourrais-tu me dire comment tu as fait l'effet à la Radiohead (encore eux! :bravo: ) entre 1'50 et 2'00? C'est ta voix?

Le son de la harpe magique (1'34) est un peu trop aigu à mon goût.... Mais en tout c'est loin d'être ridicule ou pourri!
12
Sinon, rien a voir mais je viens d'ecouter no sorrow, et c'est carrement bien foutu :8O:
on sent grave l'influence radiohead (genre periode the bends...) et c'est pas pour me deplaire
en tout cas t'as interet a continuer comme ca :bravo2:
13
Merci Projet Xion !

Bon, je devrais pas dire ça mais ça me rassure un peu ! Je vous avouerai que j'étais en pleine crise là, me demandant si j'avais pas atteint le summum du déjà entendu, fait et revomit un milliard de fois et du coup, j'avais un doute assez désagréable...

Sinon, pour répondre à ta question, c'est ma voix oui = reverb et delai à fond les ballons. En fait elle y est aussi directement à l'intro mais très très au fond (en tout cas dans mon casque de walkman pourri lol).

Ouais le son de harpe est peut-être trop fort effectivement, je vais le baisser un peu je pense (qu'on l'entende à peine mais s'il y est pas, il manque quoi).

Bon, je vais avoir du pain sur la planche alors ! Je suis à la fois content et je me dis en même temps : merde, c'est maintenant que tout commence lol !

Merci en tout cas :aime:
RAINDROP sur raindropfr
14

Citation : Sinon, rien a voir mais je viens d'ecouter no sorrow, et c'est carrement bien foutu



Merci :D: un exemple concret d'une chanson avec 3 accords (bon 4)
Là, bon, le studio aide pour le son quand même hein et puis des gens qui jouent de leur instruments, ça rend tout de suite autre chose :tourne:

Hors sujet : je vois qu'on a les même goûts :bravo: j'ai un autre morceau qui traîne sur un forum d'AF, t'aimerais peut-être aussi



Mais bon, cette mouture, je pense pas qu'on la jouera avec mon groupe, c'est plus pour un Shirirules que pour Raindrop...
RAINDROP sur raindropfr
15

Hors sujet : sinon je connaissait pas yousendit, et du coup je me suis permis de balancer un petit morceau aussi... si t'as 5 min à perdre.../pop-rock/forums/t.110565,un-petit-morceaux-avec-un-mix-pourrave-bien-sur.html bon, niveau qualité ca a rien a voir, mais c'est histoire de tripper :mrg:
et si t'as d'autres morceauw en ligne, je veux bien les liens...

16
J'ai mis ce début de chanson sur mon profil ! D'autres vont suivre : 754, remix de it happens again de Kubi pour accompagner No Sorrow


Donc, je sais pas trop quand je pourrai rebosser dessus (ce we ?), manque le chant principal dont je n'ai toujours pas la moindre idée du quoi donc...

Un texte posé ou un chant ? pff...
RAINDROP sur raindropfr
17
Flag!!! tres bon debut d'ambiance.... j'attends d'écouter la suite... c'est bien parti en tous cas....
comment ça pas d'idées sur le chant? quand meme avec la voix que tu as, ça devrait bien rendre!!!
18
Merci Cecgwen :bise:

Le chant, j'ai pas d'inspiration là :((( J'ai essayé et puis pouf, j'ai trouvé ça un peu trop laid (bon en même temps, enregistrer la voix via MD, c'est pas ce qu'on fait de mieux). Hors mis le problème de son, j'arrive pas à placer ma voix comme je le souhaiterai et je trouve rien de bien surtout lol...

Mais j'y arriverai un jour ! ô oui, j'y arriverai !

Je vais baisser la harpe hein du coup ! Je crois que tout le monde est d'accord (dans mon casque, elle est pas forte, c'est un peu la misère de misquer avec des écouteurs de base...)
RAINDROP sur raindropfr
19

Citation : quand meme avec la voix que tu as, ça devrait bien rendre



Merci :oops: Mais bon, je suis dans ma phase : j'aime vraiment pas m'écouter chanter :nawak: (d'habitude, ça passe) et du coup, ça aide pas non plus !

Mais l'essentiel, c'est que c'est pas aussi daubé que ça donc je vais me pencher dessus
RAINDROP sur raindropfr
20