Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?
Bon,

voilà un début d'un titre où il manque le chant principal, des arrangements grattes, lafin, etc... Grosso modo, c'est une mouture pour commencer quoi !

Et puis j'écoute et je me dis mais merde ! C'est entre le risible et le pourri ou c'est moi :((( ?

Alors avant que je continue, si des oreilles pouvaient me dire s'il faut que je me défenestre ou pas ?
C'est un style dont je ne suis pas très coutumier et pour une fois peut-être un texte en français posé plutôt que chanté (arf, je me reconnais plus tiens...)

boarf
RAINDROP sur raindropfr
2
Arf je t'aurai bien aidé cher amis mais il me dit "sorry this link is no longer available, reasons for this may include : invalid link"...

Citation : Use only the link that was generated by YouSendIt and mailed to the recipient. All other links will not be recognized. Please check to make sure that your email client did not break the link up over multiple lines. You may need to reconstruct the link manually by cutting and pasting all components into your web browser's address bar.

Some kind of Munster !
3
Voilà, c'est réparé dans le lien ! un slash en trop je me suis fait eu :oops:

Merci de m'avoir prévenu (un acte manqué ce slash de trop lol?)

Ah oui aussi ! J'ai mis dans pop/rock mais c'est pas vraiment pop/rock en fait haha !
RAINDROP sur raindropfr
4
Le lien pour le truc en question est là :

reboarf
RAINDROP sur raindropfr
5
Ben chais pas trop quoi te dire...c'est pas ridicule, c'est pas completement pourri, c'est juste pas fini.
Apres, suivant ce que t'en fait, ca peut le devenir, mais pour l'instant c'est comme tu l'as dit juste une base. C'est vrai que c'est pas la suite d'accord la plus originale du monde, mais si tu trouves une bonne 2eme gratte ou une ligne de chant qui dechire, ya moyen que ca devienne carrement bien
apres je suis pas completement convaincu par l'idée d'un texte trop posé, mais ca n'engage que moi. Ca appelle plutot un truc assez melodique au contraire (mais pas trop a l'eau de rose, et c'est ca qui est baleze a trouver)
et tant qu'on y est, une bonne montée, une partie un peu plus pechue qui dechire tout avec un riff qui terrasse et voila. :bravo2:
avec un conseil aussi precis que ca, si tu nous fait pas un tube je comprends plus rien :mrg:
6
Merci d'avoir pris le temps d'écouter MrKermit (surtout vu comment je vends le truc)

T'as mis le point sur ce qui me gène peut-être : les accords. bon y'a un chti ré diminué pour noyer le poisson lol...

Bah pour le chant, j'arrive pas à trouver quelque chose de bien pour l'instant et il manque un 2ème riff quand même histoire d'enrichir un peu le truc !

Alors j'avais pensé aussi à faire un truc avec une montée de tom (par exemple) pour que ça parte en disto (ça, c'est sûr il va y avoir)...

du coup, le chant, je vais essayer de me creuser un peu la tête alors lol!

Merci :clin:
RAINDROP sur raindropfr
7
Bon alors c'est un avis très perso :

moi j'aime beaucoup !

si t'as pas d'idée de chant dessus, je peux te saccager ça dans la semaine ! (je suis en forme en ce moment :langue: )

PS : L'ambiance me fait penser à ReVerse de VS (dispo quelque part sur AF, mais je sais plus où, parceque je crois que le gars a un pseudo différent)

re-PS : c'est vraiment la mort de télécharger un truc avec yousendit... :volatil:
Some kind of Munster !
8
Merci bioman666 !

Désolé pour yousendit, j'ai pas mieux :((( Je suis le premier à ce que ça gonfle et hop, vous passez après !!

Bah si tu veux je te file les pistes si tu veux essayer de poser un chant dessus !

Mais bon, dès que j'aurai rajouter un peu des grattes peut-être ?



Perso, j'hésite entre un chant un peu grandiloquant et un truc super calme et posé !

Hors sujet : J'avais écouté ta reprise de silverchair et t'as une bonne voix ! un joli timbre en tout cas ! Avec un chtouille de travail, tu rendras super !)



La voix de tête qui gémit là, c'est moi ! Enregistré avec le micro d'ordi donc noyé sous la reverb et le delay... Je voulais mettre une montée en voix de tête aussi qui aménerait la disto et le gros son.... A voir...

Je me défenestre pas tout de suite alors :noidea:
RAINDROP sur raindropfr
9
Limite la suite d'accords on s'en branle un peu :mrg:
ya plein de morceaux qui cartonnent, et quand on essaie de les jouer on se rend compte qui c'est des accords vraiment bateaux...apres c'est l'arrangement qui fait passer tout ca
et assez souvent, quand la ligne de chant déchire, c'est que les accords derrieres sont assez simples (je vois que t'aimes radiohead, tu doit comprendre de quoi je parle : difficile de faire plus beau que street spirit et pourtant, difficile de faire plus con que la do mi... :mrg: )
10
T'as raison MrKermit !

De toute manière, une guitare 2 trouvée, la guitare rythmique acoustique passera en deuxième plan et sera sûrement coupée pendant un temps (histoire de faire un creux dans le morceau) mais faut que je finisse la structure quoi pour voir comment je fais... Je patoge pas mal en fait !
Je vais déjà recalé la basse qui foire par moment :beurk:

C'est clair que j'ai jamais basé mes compositions sur les suites d'accord (sinon, bah j'aurai rien comme chanson lol ! y'a pas plus con - No sorrow dans mon profil haha)
RAINDROP sur raindropfr