Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, je sais plus trop quoi en penser ! Ridicule ou complétement pourri ?
Bon,

voilà un début d'un titre où il manque le chant principal, des arrangements grattes, lafin, etc... Grosso modo, c'est une mouture pour commencer quoi !

Et puis j'écoute et je me dis mais merde ! C'est entre le risible et le pourri ou c'est moi :((( ?

Alors avant que je continue, si des oreilles pouvaient me dire s'il faut que je me défenestre ou pas ?
C'est un style dont je ne suis pas très coutumier et pour une fois peut-être un texte en français posé plutôt que chanté (arf, je me reconnais plus tiens...)

boarf
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ça pourrait ressembler à du prog ou du métal moyen.


ca depend de ce que tu fous comme disto aussi...
Mais l'amener genre par un petit truc melodique en tremolo, qui suit le chant ou qui fait une contre melodie avec lui...et apres les accords ils viennent tous seuls :mrg:
32

Citation : un petit truc melodique en tremolo



Héhé, t'es sur la même longueur d'onde que moi je pense ;)

Pour le métal, je pense pas hein ! Pour la prog, n'écoutant pas trop, c'est déjà plus possible que je le fasse sans le savoir !!
RAINDROP sur raindropfr
33
Impossible d'aimer radiohead et de pas aimer les chti tremolos... :mrg:
34
:ptdr:

Le tremolo dans ce style, c'est un peu le tapping chez van halen :mrg:
RAINDROP sur raindropfr
35

Hors sujet : Au fait, t'as écouté vite fait les autres titres sur mon profil ?

RAINDROP sur raindropfr
36
Carrement, je venais de commencer qd j'ai vu ton message
pour climbing up, j'ai bien envie de dire que ca terrasse. Le debut est carrement excellent (la batterie :bave:), jvais encore te dire que ca me fait penser a du radiohead, mais plus moderne cette fois (ca me fais aussi un peu penser a du RHCP de temps en temps (peu etre la voix ou la ligne de chant...)) Pour trouver une critique quand meme, c'est peu etre un poil long, mais ca se laisse carrement bien ecouter
En tout cas, c'est une bonne claque
Apres, pour opendoor, je suis un peu moins enflammé. Je peux clairement pas dire que c'est une mauvaise chanson, mais c'est juste que j'y trouve pas le petit truc qui fait que ca dechire autant (j'ai peut etre pas assez ecouté :mrg: ). Honnetement je saurais pas te dire qu'est ce qui manque, ou qu'est ce qu'il y a en trop, mais je ressens pas le meme truc que sur l'autre.
Et pour le remix, j'aime vraiment beaucoup, mais je peux pas etre objectif vu que j'aime beaucoup aussi ce que font H&K ... )

Mais en tout cas, ca fait toujours plaisir d'entendre des trucs comme ca
donc en conclusion, un seul smiley s'impose :bravo2:
et continuez a faire de la zique (c'est un ordre :mrg: )
37
Merci d'avoir écouté et merci pour tes critiques :bravo:

Pour opendoor, y'a plusieurs raisons pour que tu la trouves moins bien dans l'ordre inverse d'importance :

- compressé en 96 kb (toute petite raison à la con lol)

- Enregistré avec des apprentis ingé sons et en 5/5 donc pas très carré... (distos immondes, voix pourries, bof bof, hein)

- La chanson est plus anodine et commune que le reste !!

On a changé les arrangements grattes sur les couplets, ça rend déjà mieux mais c'est vrai que c'est loin, loin d'être notre meilleure chanson et je me demande bien pourquoi on a enregistré celle-là en fait !!

En tout cas, merci pour tes encouragements !
RAINDROP sur raindropfr
38
Sinon, petite question: tu fais quoi dans le groupe?
39
Petite réponse : guitare/chant^^

Ah oui, pour opendoor, le tempo est trop lent aussi ! Elle devrait être à peu près 4 bpm plus rapide...
RAINDROP sur raindropfr
40
Ben alors je peux te le dire presqu'en face: t'as une voix qui gere bien :bravo2:
un peu hesitant, juste ce qu'il faut pour ce genre de zic
Sinon j'ai réecouté climbing up ... (rien que le titre me fait penser a un certain groupe... :mrg: ), et elle me plait vraiment bien, si t'en as d'autres dans le meme genre, je suis prenneur