[pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
- 197 réponses
- 31 participants
- 5 657 vues
- 6 followers

reXet

Merci d'avance
>Alright<
PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Dom Janvier

Bon plein d'influ bien sûr mais je m'en fou.
C'est positif et y'a l'énergie qu'il me faut.
Sinon pour la voix, le passage par un petit groupe de potes et quelques concerts me semblerait un plus. Mais elle me choque pas plus que ça, allez.
(et ca te dirait pas de chanter en français pour voir ?)
Mixage : joker.
C'est très bien comme ça pour moi.
Voila.

reXet

Dom Janvier >> Merci à toi aussi d'avoir consacré un peu de temps à l'écoute de mon titre ;) !! j'ai dde la chance, y'a deux des plus grosses personnalités de ce forum qui ont écouté mon titre, c'est le début de la gloire

Encore merci à vous deux ;)

reXet

reXet

En fait je viens de mettre en ligne un petit site internet fait avec mes chtites mimines.
https://www.rexet.com
;)

Dom Janvier

Citation : mais c'est l'écriture des paroles ... j'y peux rien je n'y parviens pas...
Note bien que c'est pas mieux chez moi

- 3
5
1
1
1
1
Total : 12 smileys !

reXet

Pere Founasse

La voix me fait penser à celle du chanter de Blur, le piano à the thrills, et les arrangements (trompette) à Supergrass!
Vers la fin quand ça se répéte ça me fait penser à Oasis.
Tout ça sent bon l'angleterre des Beatles !!
T'as bon gout mec !

Dans ta zik, il n'y a aucune erreur de composition !
Tout est parfait !

Provocateur d'extrême droite

reXet

Citation : Super ta zik !!
merci

Citation : La voix me fait penser à celle du chanter de Blur, le piano à the thrills, et les arrangements (trompette) à Supergrass!
Tu cites là 3 groupes que j'adore (j'suis allé voir Blur en concert cette année, j'ai découvert the Thrills y'a pas longtemps et je suis un grand fan de supergrass que j'ai vu 2 fois en concert
Citation : Vers la fin quand ça se répéte ça me fait penser à Oasis.
ahhh exact !! hehe tu es totalement dedans... dans le sens ou je voulais finir la chanson comme ça (un peu à la All Around the World de Oasis). Limite si je voulais pas faire finir chaque instruments en les faisant jouer hors du temps et s'arreter net un peu comme si c'était du live... limite si j'avais pas voulu rajouter genre des voix qui parlent à la fin ou des applaudissements et des rires pour faire croire que tout était en prise live... enfin vraiment la fin à la brit pop quoi mais ça aurait fait trop prétentieux ;)Citation : Tout ça sent bon l'angleterre des Beatles !!
T'as bon gout mec ! ;)
Dans ta zik, il n'y a aucune erreur de composition !
Tout est parfait !
Encore merci pour tes compliments, ça me touche vraiment

polarsun

tu sais que j'aime la pop, et là c'est du tout bon.
on dirait du Oasis quand ils ecrivaient encore de bonnes chansons, voire du Boo Radleys.
manque un peu de conviction (et de justesse?) dans la voix, mais rien de bien mechant. une fois travaillé et enregistré dans de bonnes conditions çà peut faire un super titre poppy bien catchy!
pour les pb de mix, je te conseille le site de ziggysono > www.ziggysono.com.
dans les fiches techniques, y'a un pdf tres utile sur les techniques d'enregistrement et de mix.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!

reXet

Citation : on dirait du Oasis quand ils ecrivaient encore de bonnes chansons, voire du Boo Radleys.
hehe pour Oasis en effet je suis un peu d'accord... tiens en parlant de Boo Radleys, je suis déçu quand même qu'ils se soient séparés

Merci pour le site de ziggy, je le connaissais mais c'est vrai que j'ai pas encore lu toute les fiches produits ;)
Tu en es où toi dans tes démarches ? Tu envoies ta maquette au maison de disque ?
- < Liste des sujets
- Charte