[pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
- 197 réponses
- 31 participants
- 5 780 vues
- 6 followers

reXet

Merci d'avance
>Alright<
PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme

Hors sujet : c'est clair cet homme a de l'avenir mais s'il continue la drogue ainsi il risque de ne pas faire long feu

reXet

Hors sujet : on est pas une rock star si on ne se drogue pas (chapitre 3 du manuel "comment devenir une pop idole" )

BigMac

reXet

J'suis un peu déçu quand même, je m'attendais à mieux comme pour hvitur et la réplique tueuse "arrete la musique et mets toi à la poterie", "C'est completement nul, change de metier" pour Yanos° ou encore "Un conseil : virer la chanteuse... et les autres" pour le groupe ici d'ailleurs

Moi j'ai juste le droit à un petit "je trouve ça gland"

C'est pas juste y'a du favoritisme

BigMac

j attend ta prochaine daube, je te ratterai pas

reXet

Anonyme

On peut écouter tes compos "pas gland" ? où t'a pas encore fini d'étaler le ketch-up ?

Mrwaw

Pour faire bref:
-Si, si, la basse est bien trop en avant! ça fait vibrer mon bureau autant que lorsque j'écoute Asian Dub Foundation (rien à voir je sais, mais leurs lignes de basse déchirent

-Les cuivres... mmm.... tu sais déjà! hé hé
-Le kick est un peu noyé dans sa réverbe.
Jusque là rien de grave: ça reste très très bon, très cohérent, bien construit.

Ce qui me chagrine plus c'est la voix

Le 1er alright à 22s
I want to know à 2min0s
...
Pour ce qui est des paroles, OK c'est facile d'écrire en anglais mais il faut penser qu'il y a quand même des gens qui comprennent... J'ai une petite culture de l'outre-manche (j'y ai passé qq années) et à mes oreilles ça ne sonne ni anglais, ni américain, ni scandinave (sans déconner, pour moi ils font parti des non-natifs les plus doués en anglais!). Bref, ça sonne comme des mots trouvés pour coller à la mélodie, mais sans âme. Certaines constructions de phrase clochent même un peu...
Bon, je ne veux pas faire un cours d'anglais ici, je ne suis de toute façon pas assez calé! Je trouve juste dommage que de bons artistes français (toi y compris

Ca me rappelle, dans un autre genre, Bertrand Cantat qui chantait en anglais sur quelques chansons dans "Du ciment sous les plaines": Quelle horreur!!

Conclusion finale: même si c'est pas de la brit pop, fait un effort et compose un peu en français! Je suis sûr que tu nous pondras des trucs supers! Et en plus tu seras beaucoup plus "vendable" sur les radios, etc. (si c'est ton but of course)
Bonne Chance!
mrwaw

reXet

- Ok la basse est trop présente, je voulais que ça donne du punch pour le côté "gaieté" de la chanson. Je pense que lorsque je la remixerai je les diminuerais un peu
- Les cuivres : oui je sais déjà

- Le kick : comme expliqué plus haut il a subit le même traitement d'EQ et de reverb que l'ensemble de la batterie mais je sais maintenant qu'il faut que je sépare chaque élément (toms, cymbales, etc.) pour une correction approprié.
- La justesse :

- L'anglais : en faite je compose souvent la musique en premier et ensuite j'écris les paroles qui vont coller... Pour cette chanson ce n'est particulièrement pas très recherché car je voulais un truc tout con qui refletait ce que je ressentais certain matin : quand tu te lèves, que tout vas bien, tu ne sais pas pourquoi, rien n'a changé depuis hier mais tu es pourtant heureux. Bref, ça a été écrit très vite et je t'avoue que ce n'est pas très profond. Par contre j'ai d'autre chanson qui reflète des choses un peu plus intimes. Pour ce qui est de l'anglais à la place du français, je n'y peux rien c'est plus fort que moi je ne supporte pas ce que j'écris en Français. Pourtant c'est tout aussi dénué de sens anglais mais ça passe un peu mieux à mes oreilles. C'est peut-être une solution de facilité en effet mais j'ai toujours baigné dans la chanson anglo-saxonne et pour moi ce qui sonne le mieux. En tout cas je pense que je tenterai l'expérience un jour d'écrire une chanson en français

Merci encore ;)

polarsun

çà se passe ici
ps : sorry reXet pour le détournement de post...

--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!

Mrwaw

ça me fait plaisir

Je pourrais certainement être plus efficace sur les textes que sur le mix dans ses détails.
Enfin, je télécharge ça ce soir et je j'ouvre mes oreilles impatientes.
mrwaw

VydoLL

@++

reXet

Je vais réserver Bercy la semaine prochaine, t'es dispo

VydoLL

reXet

VydoLL

reXet

Fuyuhiko

I'm Back

reXet

fruitcake

Hors sujet : Rexet, t'as écouté mon nouveau morceau ?

reXet

Hors sujet : Ah non tiens, j'y vais. J'ai été coupé d'Internet tout le weekend et je viens tout juste de retrouver ma connexion alors je rattrape le temps perdu ;)

Les Secrets de Diego

Ladybug'

soundspirit

J'écoute dés demain... pour l'instant c'est

reXet

Merci beaucoup pour tes compliments... en fait je viens de trouver un taf y'a pas si longtemps après une longue période de chomage alors je n'ai plus beaucoup de temps pour me consacrer à ma passion

Ladybug > merci énormément à toi aussi pour tes compliments. Ca me flatte beaucoup plus que vous ne l'imaginez les gars

Vivement l'avis de Soundspirit ;)
- < Liste des sujets
- Charte