[pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
- 197 réponses
- 31 participants
- 5 776 vues
- 6 followers

reXet

Merci d'avance
>Alright<
PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme

composition: bonne ligne melodique, bonne interpretation, t as une voix adapatee pour de la pop, structure du morceau interessante et assez commerciale ( c est pas pejoratif )
mix: je trouve la basse trop en avant, et la batterie un peu sous mixee, la voix un peu trop en avant aussi.
arrangements: je pense que c est un peu le point faible, ca sonne amateur ( je le suis aussi

Le travail sur la voix est bon parcontre.
Bref points forts: la composition en elle meme et ta voix. L essentiel quoi.
Points fabiles : les arrangements y a encore du boulot!

reXet

Merci d'avoir écouté !!
Citation : composition: bonne ligne melodique, bonne interpretation, t as une voix adapatee pour de la pop, structure du morceau interessante et assez commerciale ( c est pas pejoratif )
Je suis tout à fait conscient que c'est assez "commercial" dans le sens ou ça passe facilement. Mélodie qu'on retient aisément (je trouve)... en fait je l'admets moi même, c'est le morceau le plus "commercial" que j'ai écrit je pense ;) ! Merci pour la voix, ça fait toujours plaisir

Citation : mix: je trouve la basse trop en avant, et la batterie un peu sous mixee, la voix un peu trop en avant aussi.
arf là j'ai vraiment du mal...
je mix tout au casque hifi et c'est clair que je m'en sors pas... ça sonne nickel dans mon casque mais dès que je passe à un autre système d'écoute c'est plus du tout ça. Alors je grave 36 CD pour écouter sur toutes les chaines de la maison mais c'est pas pratique. Vivement un peu de sous pour acheter des monitors

Citation : arrangements: je pense que c est un peu le point faible, ca sonne amateur ( je le suis aussi ) peut etre que la batterie devrait deja etre mieux mixee et qu il ait plus de roulements de breaks. Les cuivres sont joues comme on joue sur du piano, pas assez realistes, peut etre voir du cote des samples pour des riffs deja faits, genre akai super brass
Le travail sur la voix est bon parcontre.
Ca reste une démo ça c'est clair... je fais tout tout seul et je ne suis que guitariste à la base (et encore

Encore merci pour tes commentaires ;)

Anonyme

Pour le groupe c est vrai que c est une bonne idee, tu t imposes comme leader

reXet

Sinon pour les monitors, c'est clair que c'est l'achat prioritaire pour me petit home studio. Le problème, en plus d'avoir des moyens financiers limités en ce début d'année, c'est que je n'ai pas du tout la place de mettre des monitors digne de ce nom. Je dois me contenter de petit format comme des Tapco S, Yamaha MSP5, etc... mais bon, ce sera toujours mieux que le mix au casque de toute façon.

fruitcake

Encore bravo, continue !

reXet

C'est vrai, j'aime bien posté ici car tout le monde travaille plus ou moins la musique donc je sais que les avis seront constructifs et objectif (on se connait pas donc pas obligé de se lancer des fleurs

Popsly

Perso, j'aime bien cette brit pop dont on sent largement les influences.
Hyper commercial, c'est sûr, mais très agréable, rentre bien dans le crâne, sans faire mal.
It's alright man

fruitcake

reXet

J'ai pas fais exprès de faire commercial hein

Disons que c'est de la pop dans le sens propre du terme... popular music

Merci Popsly ;)

Anonyme

russs

je le trouve bien, la mélodie du piano me fait penser à l'angleterre...je c pa pk..
sinon coté mix, je trouve ossi ke ta basse est assez en avant, par contre g remarqué ke dans les refrains la voix n'est pas assez en avant..
je te conseillerais bien de doubler ta voix sur le refrain, sinon dans les couplets je trouve ke c bien.
comme tu l'as dit elle est vraiment pop, fais la écouter à des gens ki sont dans la musique de films, c très demandé ce genre de musique.
Dj Gun.

reXet

Dj Gun > ah bah ça te fait penser à l'Angleterre parce que la britpop est ma principale influence

0an

fo kçà pete et que çà m'accroche de suite

reXet

0an

reXet

fruitcake

reXet

Coka

reXet

Anonyme

bon au début ça commence à mon oreille comme celle d'avant (me rappelle plus le nom)
attention aux niveau de la voix parfois trop en retrait parfois trop en avant...
moi ça me fait penser encore a pavement par moments m'enfin bon
ça fait très brit pop c'est clair
pour moi s'il y avait une seule chose que tu devais bosser, c'est cette voix !
son timbre est agréable et ta manière de chanter est sympa...
cependant la justesse laisse souvent à désirer (je fais pas mieux

bon sinon ça sonne commercial mai c'est d'la pop !
au fait les cuivres saccadés sonnent très "Free VST"

le début n'est pas terrible ça fait un peu musique d'ascenceur mais avec ta voix ça prend tout de suite une meilleure direction.

Anonyme

tu peux nous remettre ça en écoute sur free ?!

Les Secrets de Diego

Bravo !
Par contre, chez moi, je n'ai aucun problème avec les basses, et je connais mon écoute. Pour ce type de morceau, elles doivent être, en effet, bien devant.
Sinon deux remarques, qui viennent confirmer celles déjà écrites : les voix manquent de punch, et les cuivres sonnent plastoc.
Je préconise ceci, en espérant que cela puisse t'aider :
- Voix : le problème vient sans doute en premier lieu de l'interprétation : ça manque juste parfois un peu de grain, de punch, de rock'n'roll. Je veux dire que pour l'instant, cette voix et cette interprétation me semblent un peu sages, scolaires et appliquées. Mais ça me fait toujours ça, à moi aussi, lorsque j'enregistre un nouveau titre : il faut que je repasse une seconde couche, un peu plus tard, pour y mettre les tripes nécessaires... Pour jeter la pudeur au fond du panier, quoi. N'hésite pas non plus - puisqu'il ne s'agit pas de gueuler - à doubler (voir tripler) à l'unisson en des moments choisis ; pour le manque de corps, regarde voir un peu dans les hauts-médiums, histoire de redonner de la présence sans pour autant monter le niveau général (de la voix) ; pourquoi ne pas travailler avec une réverb assez radicale, genre "chambre d'echo" courte, histoire de la décoller du fond ? Les coeurs ne sont pas assez forts non plus, mais c'est normal, ils sont calé sur le lead. Autre suggestion : pourquoi pas un flange sur la voix lead du pont ?
- Batterie : pour moi, le mix n'est pas très cohérent : tu as un kick très sec et un caisse claire (dont j'aime beaucoup le son) en reverb room, ce qui a pour effet de désolidariser les deux évènements. Qui plus est, la caisse claire prend beaucoup d'énergie, ce qui n'est pas plus mal, mais au détriment de la voix qui est très sèche. Peut-être accorde les révebs voix/caisse ensemble ?
- Cuivres : dommages, pour les sons, d'autant plus que tu devrais trouver sur le net des samples plus intéressants, voir ici, par exemple... Car ce ne sont pas les arrangements qui sont en cause, mais bien le choix des sons et aussi du placement dans l'espace.
- Mix général : c'est un peu timide, et manque un peu de parti-pris. C'est aussi normal, il est difficile pour nous d'être juges et parties. Bref, c'est pour ça qu'il existe des ingé-sons, qui vont, avec leur mix, aboutir le sens de la chanson qu'on a enregistré... mais bon, money is money. ;)
Bref, un grand bravo et j'ai hâte d'entendre la suite. Tiens-nous au jus !
Des bises de
Elie-G.

Coka

- < Liste des sujets
- Charte