Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 992 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
211
Si sur une date, t'as 3 sons clairs, 6 types de disto, sur chaque changement de son tu perturbe le mix. Donc le sondier reajuste pour que ça sonne a chaque changement.

En live, simplifier la donne c'est simplifier le mixage donc meilleur résultat global.

Se limiter a clean/od/lead avec quelques effets c'est moins bien qu'en studio, mais on optimise une vision de groupe.
212
Y en a beaucoup qui font de la scène avec ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

213
Citation de JohnnyG :
Si sur une date, t'as 3 sons clairs, 6 types de disto, sur chaque changement de son tu perturbe le mix. Donc le sondier reajuste pour que ça sonne a chaque changement.

En live, simplifier la donne c'est simplifier le mixage donc meilleur résultat global.

Se limiter a clean/od/lead avec quelques effets c'est moins bien qu'en studio, mais on optimise une vision de groupe.

Oui c'est vrai.
En revanche, il y sur chacun de mes rigs des eq prévues pour le groupe, pas uniquement pour mon son.
Je retire telle ou telle fréquence, en fonction des fréquences des autres instruments.
En même temps, je fais surtout des petits concerts dans des bars, je ne joue pas sur des grandes scènes.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 11:35:04 ]

214
Citation de Le :
Y en a beaucoup qui font de la scène avec ?

Il semble qu'il y en ait de plus plus.
215
Bon si'l y en a de plus en plus est qu'il y en a un parmi vous qui peut filmer en façade pour écouter le son que l'on obtient?
C'est ,pour moi,le seul moyen de voir l’efficacité du produit.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

216
Citation de azerty :
Dans ce cas, il faut acheté un ampli tout simplement.

Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais faire, mais c'est pas grave...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

217
En gros t'attends de ce genre de produit le même type de son que ton rig habituel, le poids en moins.
Et si on a + ou - la même souplesse de réglages, c'est l'idéal...
218
Voilà c'est exactement ça :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

219
Je n'ai pas le Stage mais le Kemper rack et je joue en concert avec. Je fais mes sons au casque et je joue en répétition avec en direct sono. Pour le bonheur des sondiers en concert ;) et de mes camarades en répétitions.

Pas de grosse surprise. Des petits ajustements sur le delay et la reverb, les mix de modulation, etc... Rien d'énorme car le casque n'a rien à voir avec le fort volume même si le son même y est et ne bouge pas trop (selon la sono).
Je joue sur le paramètre "pure cabinet" et le tour est joué pour les sons non clean. Cela rend les OD et Disto moins "harsh".

J'utilise un pédalier en concert ByBuzz Technology (pour les PC et CC, pédale d'expression, etc...).
Un exemple avec le système de morphing sur le delay et d'autre paramètres : https://www.youtube.com/watch?v=WvGe1sGPYb8
Enregistré avec un simple téléphone actuel. Çà sonne. Et en sono devant aussi ;) Pareil pour les retours je peux vous assurer.
Autre exemple (c'est pas pour la pub hein, on s'en fout on parle de sons là) : https://www.youtube.com/watch?v=vX9Ia7Fj1RE
Après c'est comme tout, il faut bosser un peu ses sons avant, comme on aime et ça roule.

A noter que le Kemper sort sur des 2 Framus montées en Beyma FrFr 2x 12" ;)

Les profiles sont des JCM800 ou JCM800 Hot Modded. Effets divers, comp, od, chorus, reverb, delay...

Voili voilou.
220
Ah ben voilà,ça me parle là.
Merci et félicitations au bassiste pour le chant.:bravo:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.