Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

  • 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 185 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
merci beaucoup @c.florent
je commence à mieux comprendre
Citation :
Le Two Notes ne fait pas simulateur d’ampli... et n’a pas de preamp analogique. C’est pas le même produit.
92
Les CAB de chez Two Notes non pas de préamp effectivement.
Mais la section ampli de puissance est bien fourni avec les principaux tubes utiliser sur le marché, soit en PP et SE.
La guitare direct dedans fonctionne très bien, il n'est pas nécessaire d'avoir un préamp.

wait and see....

93
Citation de sglube :
Les CAB de chez Two Notes non pas de préamp effectivement.
Mais la section ampli de puissance est bien fourni avec les principaux tubes utiliser sur le marché, soit en PP et SE.
La guitare direct dedans fonctionne très bien, il n'est pas nécessaire d'avoir un préamp.

J’ai pas dit que ça fonctionnait pas. Mais en 2019 en terme de simulation d’ampli se baser uniquement sur du power amp et de l’IR pour l’HP / micro c’est dommage. Il n’y a qu’à regarder les produits concurrents.
Par exemple avec le Two Notes comment on fait pour avoir le son d’un Vox en EL84 différent d’un Marshall 1974X en EL84 vu que ce sont les mêmes lampes de puissance ?
Le grain des préamplis est vraiment différent...

C’est pas mon idée de vouloir dénigrer le Cab-M qui est un super produit, mais par contre c’est pas pertinent de comparer le Cab-M et l’Iridium en disant que la Strymon est trop cher... tout se paye ;)


[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 11:04:19 ]

94
Mouais pas trop d'accord,c'est cher pour ce que c'est à mon humble avis. D'autant plus que les vidéos que j'ai visionnées n'apporte pas grand chose en terme de sons par rapport à ce qui se fait depuis trente ans en matière de préampli guitare. Hormis la taille,ça casse pas trois pattes à un canard niveau sonorités. Si je prends mon vieil ADA MP-1 il est très loin d'être dépassé par cette Strymon en terme de sonorité,sans compter les nombreuses fonctions supplémentaire qu'il possède,bien qu'il soit vieux d'une trentaine d'année. Donc franchement pour le tarif c'est vraiment bof bof comme truc.
Si vous possédez un ou plusieurs bon préamp à lampe,inutile d'investir la dedans,une bonne simu de prise de son derrière genre Torpedo et roule ma poule.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 12:23:19 ]

95
C'est difficile de rentrer 2 racks sur un pedaboard.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

96
Citation :
C'est difficile de rentrer 2 racks sur un pedaboard.


Oui,et c'est la seule vraie qualité de cette pédale,parce que pour les sons,il fait pas dans l'extraordinaire.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

97
Citation de tuvok :
Citation :
C'est difficile de rentrer 2 racks sur un pedaboard.


Oui,et c'est la seule vraie qualité de cette pédale,parce que pour les sons,il fait pas dans l'extraordinaire.


Nouveau concept: avoir un avis tranché sur un produit sans l'avoir essayé.
La moindre des honnêteté intellectuelles, c'est d'essayer un truc avant de dire aux autres de ne pas l'acheter.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

98
Il fait dans le très bon au niveau son. Et dans "l'extraordinaire" en terme de compactisation des fonctionnalités, réduction des volumes, poids...etc.
On dans la recherche de compromis dans nos équipements, et Strymon vient de faire avancer le Schmilblick de belle façon. En terme de rapport Q/prix je pense qu'on est pas mal à tomber d'accord.
Mon dernier rack était aussi un Ada Mp1, et mon dernier ampli un Vox AC15.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

99
Je rejoins Tuvok.
Après il y a des preamp a lampes au format pédale qui je pense peuvent faire mieux que la section preamp du l'Iridium. Reste que c'est une solution tous en un très alléchante.

C.florent, c'est vrais qu'on ne peut pas avoir la couleur des différents préamp de VOX et de 1974x.
En même temps le CAB n'est pas un préamp, il est la pour faire tous ce qu'il y a après.

De toute façon dans le mix en concert ça ne doit pas être facile de faire la différence entre l'Iridium et des preamp a lampe dans un CAB.
En studio avec le matos qui va bien sûrement.

wait and see....

100
On est d'accord.
De toute façon vu la diversité de l'offre actuellement entre préamp séparé + machine de simuation de cab + repique (Two Notes Cab-M ou GFI Cabzeus par ex) ou les machines tout en un sans effets embarqués ou avec effets embarqués il y a moyen de trouver chaussure à son pied.

Vu que certains m'ont demandé comment se comportait l'Iridium par rapport au Kemper, qui est à mon humble avis, ce qui sonne le mieux en concert actuellement en terme de fidélité de grain / timbre / réponse de l'ampli Profilé... j'ai fait rapidement ce matin un enregistrement de l'Iridium par rapport au Kemper ou j'alterne les machines sur les mêmes sons / même guitare / même position de micros (guitare branchée en direct dans les machines à chaque fois).
L'AC30 est un des amplis les plus complexe à reproduire fidèlement je trouve, d'ou le choix.