Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

  • 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 178 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Preampli c'ets vite dit c'est surtout un simulateur de Cab avec une simu ampli de puissance débrayable ..
12
Un test de la rédaction serait le bienvenu, spécialement avec comparaison d'autres produits pareillement orientés et - encore mieux - en blind test: on écoute les extraits, on nous en dévoile la source quelques jours plus tard.
Citation :
Preampli c'ets vite dit c'est surtout un simulateur de Cab avec une simu ampli de puissance débrayable

Strymon annonce juste: "preamp & ir cab".

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 17:12:42 ]

13
pour le prix, si c'est pour charger ses propres IR vaut mieux se prendre un HX stomp non ?
14
Citation de ironcut :
Arrêtez par contre, Messieurs les pontes du marketing, à vouloir nous vendre ces produits comme des plateformes à vocation live, branchés dans un ampli ou en direct console, no way :D:


les pontes du Marketing ? Oui il y a surement un département marketing de 15 personnes chez Strymon. :D
Et puis sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as pas bien saisi l’intérêt de cette pédale.

C'est justement parfais pour le live, situation dans laquelle c'est compliqué de jouer avec des plug-in/ un vrai ampli.
Pour enregistrer par contre, ça ne sera jamais aussi bien/complet qu'un vrai amplis voir même qu'un bon plug-in.

Et sinon les Strymon n'écrasent pas tous les VST... C'est bien certes, mais surement pas mieux que du Waves/UA.
15
C'est un préamp à moitié analogique à moitié DSP avec simulation de 3 amplis + leurs sections de puissance + simulation d'enceinte avec lecteur d'IRs, donc oui on peut utiliser que ça en live avec console + retours si on veut

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
x
Hors sujet :
Comme quoi il y a une vie possible après avoir fabriqué de la crystal meth !
17
Je vois pas l'intérêt d'un fx loop... Suffit de mettre les effets de spatialisation après.

A l'écoute de la démo, on dirait que si les sons cleans sont pas mal, dès que ça pousse le drive, ça sonne plutôt "clinique" je trouve...
18
Preamp format pédale bien pensée qui peux être très utile pour certains mais que je n'échangerai pas contre mes bons vieux preamp Soldano et Mesa Quad.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Mais quel tuerie ! Hyper bien pensé, ça a l'air de sonner grave, ultra compact, full midi :aime:

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 22:13:39 ]

20
Bah je trouve ça un peu hasardeux de juger de la qualité du bousin via une vidéo you tube parce que c'est du Strymon... le concept est interressant, certes ! Gros plus pour la mobilité surtout, mais pour le son il va falloir plus qu'une vidéo du fabricant pour retrouver le grain d'un Twin ou un Ac30... à mes oreilles bien sûr !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 22:16:49 ]