Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 226 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
Bon, je vais essayer de rester calme. Je ne suis pas faux. En plus, ce n'est pas sur tout mes exemples, étant donné que certains sont du re-re. Et je me suis déjà excusé pour cette bourde de surcroît. Si tu as la malchance d'avoir "l'oreille absolue" c'est ton problème mais je ne suis bel et bien pas faux, c'est un accordage avec une tempérance différente, point barre. D'ailleurs, je m'étonne que tu trouves les extraits de Scotch nickel vu que je me suis aperçu de ma bourde pendant sa session. Sauras-tu retrouver à partir de quel extrait ? :volatil:


Tempérament différent? Tu veux dire que tu n'utilises pas la gamme tempérée sur une guitare "frettée tempérée"?
32
x
Hors sujet :
Yep, je sais, ça paraît incongru comme ça, mais justement, en désaccordant légèrement certaines cordes par rapport à un accordage standard, j'obtiens quelque chose d'équivalant à une guitare frettée spécialement pour ça. Après, je cache pas que c'est chaud à jouer parce qu'il faut se souvenir de qui est qui si tu vois ce que je veux dire...
33
Pour ceux qui cherchent des infos en attendant les pages officielles :

La brochure :

http://www.two-notes.com/marketing/brochures/2015/TN_brochure_2015.pdf

Et la notice :

http://www.two-notes.com/downloads/LePreamp_Multi_A4.pdf

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
Citation :
Bon, je vais essayer de rester calme. Je ne suis pas faux. En plus, ce n'est pas sur tout mes exemples, étant donné que certains sont du re-re. Et je me suis déjà excusé pour cette bourde de surcroît. Si tu as la malchance d'avoir "l'oreille absolue" c'est ton problème mais je ne suis bel et bien pas faux, c'est un accordage avec une tempérance différente, point barre. D'ailleurs, je m'étonne que tu trouves les extraits de Scotch nickel vu que je me suis aperçu de ma bourde pendant sa session. Sauras-tu retrouver à partir de quel extrait ? :volatil:


x
Hors sujet :
Pour moi, quand c'est faux, c'est faux! J'utilise aussi d'autres accordages et celà nécessite obligatoirement un réglage des pontets, justement pour ne pas être faux. Dans ton cas et je n'ai pas la prétention d'avoir l'oreille absolue, ben visiblement, il y a quelque chose qui n'a pas été fait avant ton enregistrement et ça perturbe beaucoup l'écoute. On est quelques uns à l'entendre et ont a pas faux!;).
Par contre a te lire, je pense que la case "réglage pontets" est zappée


Bon, plus sérieusement: ça a l'air pas mal, mais les samples ne sont, globalement, que dans un style. Comme dit plus haut, je suis curieux de l'entendre avec plus de variations de gain et de style. :bravo:
35
x
Hors sujet :
Bon, dernier message pour pas trop polluer le fil. Vu que dans mon cas précis, ça se joue à une histoire de cents par rapport à l'accordage standard, et encore que sur quelques cordes, afin d'avoir à peine quelques notes spécifiques justes au poil de luc près, il n'y a pas réellement besoin de rentrer dans les grandes manoeuvres niveau réglage. Je me contente d'accorder non pas les cordes en soi, mais les fameuses notes dont j'ai besoin et ça fait la blague. Dans l'absolu, évidemment il faudrait, tout comme il faudrait revoir ces réglages en fonction de la température de la pièce, etc. Et je ne pense pas que beaucoup de gens prennent la peine de faire ça lorsqu'ils passent de chez eux à telle ou telle scène. À moins d'avoir la chance d'avoir le budget pour un technicien qui suit la tournée, mais là c'est une autre histoire.
36
bon bah voila , j'ai envie d'acheter les 4 et un CAB maintenanat :lol:mdr:
37
On a une idée de la date de sortie?
38
Serait-il possible de faire un test avec des micros qui envoient pour la pedale lead ? En effet je pense que le canal B de la pedale crunch s'en serait retrouvé boosté (comme dans l'extrait sonore de two notes). On n'est pas tous sur des grattes vintage donc... Mais si tu as pas ce qu'il faut sous la main, moi j'ai ;)
Sinon perso je trouve pas que 300€ ca soit un tarif aggressif. C'est même plutôt cher quand on regarde le prix des concurrentes deux canaux.
Petite question : elle est fabriquée en France ?
39
Citation :
C'est même plutôt cher quand on regarde le prix des concurrentes deux canaux.


De quels modèles parles-tu?
40
Citation :
Petite question : elle est fabriquée en France ?


Regarde les posts de "La clean" et tu auras tous les détails.

Citation :
De quels modèles parles-tu?


Blackstar, AMT, etc.. je suppose