Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 231 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello à tous :)

Pinaise, faudrait essayer ça dans un mix "batterie" ou sur une voix au mix ;)

Paul
12
Des trois preamp,c'est Le Crunch qui m'intérressait le plus.
Si je me fie qu'au démos audio d'AF je suis pas vraiment convaincu et AMHA je pense sincèrement que pour du Marshall like,on peut trouver sans problème bien mieux ailleurs.
Mais bon... ça reste à tester en vrai
13
Hello,

Merci beaucoup pour le test.
Ce préamp est aussi celui qui m'intéresse et j'avoue tout de même être un peu resté sur ma faim.
Ca sonne y'a pas de souci (surtout avec le WOS mais je vais l'utiliser avec le C.A.B. donc je suis rassuré)....par contre j'aurais aimé quelques samples avec une bonne grosse disto style JCM800 ou Jubilee sur une Les Paul ou guitare de ce type.

On reconnait le son marshall c'est clair mais du coup j'ai peur que ce soit plus du marshall vintage avec un niveau de gain assez faible...
Ce sont peut être que les samples et le choix qui a été fait mais pour l'instant je ne me vois pas jouer un gros AC/DC avec ;)
14
D'après les gars de twonotes, y a pas de souci pour aller vers des sons très métal avec le Le Crunch, et eric_h, sur leur souncloud les gars de twonotes ont mis des démos très ac/dc style justement.

En tout cas je suis bien content de l'avoir commandée, elle me donne sacrément envie. Ayant eu quelques autres préamps typés marshall (fredamp, sansamp, jmp1) j'essaierai de donner mon ressenti (je peux dire que jusqu'à présent ma meilleure expérience préamp +torpedo CAB a été avec le jmp1. Problème avec celui-là : sa fiabilité dans le temps...)

Sinon je trouve que les extraits avec le WoS sont plus parlant que sur le test précédent je trouve : là je sens tout l'intérêt d'avoir mon CAB ^^

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 21:49:30 ]

15
Merci de penser à ceux qui écoutent les samples sur Ipad. C est genial de pouvoir lire et... Ecouter les samples. :)
16
Citation de Nantho :
Ben comme dit dans le test... ;)

"Cela vous intéressera sûrement d’apprendre que mes pédales Ibanez TS9, ProCo Rat et consorts se sont accouplées avec plaisir à la belle."

Ben oui, mais c'est un peu cours, des exemples sonores ç’aurait été un plus (et oui, on en veut toujours plus :-D). Mais j’attends aussi et surtout les retours de ceux qui vont essayer pour avoir plusieurs avis :p
17
Hello, pour ma part j'ai également trouvé que le test avec les Enceintes du plug était bien plus convaincant ....

le clean m'a fait craquer, le Crunch moins mais je vais attendre une démo avec une SG et une LP accordé ;) pour me faire un avis plus précis. toutefois le concept reste simplement top.

Ayant un VM202 une Tête à lampe, Axe fx et tout le tin toin en maxi config, va falloir que je prenne finalement un CAB en sus d'un clean pour créer une config pedaleboard répetition/scenes ouvertes de "luxe" avec adjonction de quelques pédales que j'affectionne et que j'ai envie de réutiliser.


[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 08:28:23 ]

18
Merci pour le test Nantho ! Heureusement que tout le monde ne joue pas que du gros métal :mdr:

Citation :
D'après les gars de twonotes, y a pas de souci pour aller vers des sons très métal avec le Le Crunch, et eric_h, sur leur souncloud les gars de twonotes ont mis des démos très ac/dc style justement.


Y a pas mal de samples sur le soundcloud effectivement : https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering

Genre celle-là pour Le Crunch :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 10:39:51 ]

19
Merci pour les infos...par contre je parle bien de gros rock et pas de métal pour ce qui me concerne ;)
20
Bon tout ça, ça donne bien envie! Même si j'ai trouvé certains samples assez moyens... Mais ça sort quand!??

C'est exactement ce que j'attendais pour aller jouer dans les petits bars, où mon JVM 410H est interdit d'entrée...

Merci pour le test, bien qu'il aurait été cool d'essayer avec un autre modèle de guitare, histoire d'en entendre un peu plus.
Et bravo Romain Preuss les samples sont excellents (je parle du jeu à la guitare, pas du son, bien que le son soit bon aussi!)