Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fryette Amplification Valvulator GP3
(8)
Déposer un avis
Où acheter Valvulator GP3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Demo VHT GP3

• 241 réponses
  • 27 participants
  • 8 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo VHT GP3
Bonsoaaar,
voila, je suis particulièrement attiré par ce joujou, seulement n'ayant pas le temps d'aller en essayer un et ce, avant quelques mois, j'aurai voulu savoir si certains possesseurs de la bête pouvaient me donner quelques demos (si possible sur chacuns des cannaux merci beaucoup), je vous en serais très reconnaissant.
J'ai déja écouter la demo sur "guitarist.co.uk" mais certains d'entre vous disent que la demo ne fait pas honneur aux capacités de l'engin donc voili voila.
Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai une question (conne): on peut brancher ce préampli sur une tête+cabinet?
si oui, est-ce qu'il y a mélange du son de la tête avec ce préamp?

merci, vinz

---------------------------------------------------------
52
Oui on pe dans la boucle d'effet de la tete pour by passer son préamp !

un mec de G.com le fait avec une tete marshall dsl100 ;)

PM The VHT Man
53
Et ça sert vraiment ou pas?

ça rajoute seulement des boutons pour les réglages ( pour être plus minutieux) ou les grains ( exemple: laney+ce gp3) se mélangent????

merci de m'aider, j'suis une merde
54
Ah oui 8/10 en gain donc c est pas un preamp hi-gain quand meme ! Mais sinon j aime bien la saturation ! tu pourrais pas faire un chti sample en crunch pour voir ? :volatil:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

55
Si tu avais écouter le monsieur tu saurais que le mp3 "crunch" et "clean" sont prévus et arriveront bientôt :humm: :mdr:
56
Je trouve ca bizar qu'il soit si peu cher... vu le prix, j'avais de serieux doute sur les distorsions... je pensais que c'etait un "préam rock".... je suis agréaablement surpris.... :aime:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
57
C'est pas parce qu'un préamp/ampli n'a pas énormément de gain qu'il est forcément pas cher ou mauvais...
Je pense à CAE, Matchless, certains Soldano ou à Rivera par exemple...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
58
Aérial : moi je fais du métal qd meme :)
Donc je vais pas prendre un truc pour faire du blues :ptdr:
Après le prix....tu prends un ADA MP1 c pas chére mais ca va trés loin au niveau du gain !!!
Le Custom Audio Electronics 3+ est lui trés chére et y a pas forcément les distos du Rectifer dessus !
Le prix n'est pas en fonction du gain ;)

Dama : je sais pas il faut tester, une section à lampe est une section a lampe, le son dépend des lampes qui sont dessus, les EL84, EL 34, 6L6 ou KT88 tt ca a un son différent, c pas mieux ou moins bien c simplement différent en fct des lampes
Aprs les gouts...

PM The VHT Man
59
Je viens d'écouter vos extraits et je suis déçu... :frown:

Essayez de trouver quelqu'un pour vous faire la prise de son devant une enceinte, là je préfère amplitube à la sortie directe du GP3...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

60
Moi aussi j suis assez déçu ... :((
Je trouve qu'on entend trop le mediateur dans le plan2 ...Peut etre du à la sortie direct ...
Enfin au risque de me faire jeter, en sortir direct ca sonne pas mieux que les differents ENTER SANDMAN fait dans le thread pod vs v-amp ...
61
Pour l'histoire, j'ai joué sur Rocktron Pirahna + peavey classic 50/50 et j'adorais ce son. Ca n'empêche pas la sortie recording du rocktron d'être à vomir...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
Blacksnake va venir avec son SM57 !

PM The VHT Man
63

Citation : Je viens d'écouter vos extraits et je suis déçu...

C ton oich :D:

Citation : Essayez de trouver quelqu'un pour vous faire la prise de son devant une enceinte, là je préfère amplitube à la sortie directe du GP3...

Je suis en studio le mois prochain, ca va etre de la prise de son devant le baffle + recording, la totale :)
On verra ce que ca donnera
64
Tiens tiens, pm t deja revenu ? ;) :mdr:
65
Oui :mrg: (sourire en coin inside)

PM The VHT Man
66
Juste une question :

Vous qui etes a fond matos ...

objectivement, vous en pensez quoi des extraits en sortie direct que vous avez enregistré ??
67
Objectivement le préamp a été réglé qd il était branché dans mes enceintes via la carte son !
Bon moi j'aime bien le son mais il est clair qu'il n'y aps cette dynamique, ce son 'aéré" que l'on a via un amp de puissance a lampe et un HP guitare !
Ce qui me conforte dans l'achat d'un SM57 (au autre micro spécial gratte)

Mais ayant eu un POD je me dis que c qd meme pas mal pour du direct recording !
Maintenant il est clair que jusqu'a présent je n'ais jamais entendu une sortie direct recording réllement crédible sur les grosse dito, encore les sons clair !

Ces Mp3 sont un test donc de sa sortie direct et permette de se faire une idée du grain VHT et du type de disto métal que l'on pe en sortir

Maintenant je rappelle que le son n'est pas traité !!!!!
C le son direct du préamp
j'ai simplement baissé les graves avec le EQ de cubase car chez Nebuleyes sur ses Genelec il y en avait bcp trop (chez moi ca va mais une fois de plus ce sont des enceintes Hifi...)
Ajouté un léger compresseur et dupliquer les piste pour avoir une stéréo !
A par Sadman les gratte ne sont meme pas doublé avec un son différent !

PM The VHT Man
68
Ca me fait serieusement pensé a mon recto..en moins agressif ...bref ca sonne..et comme tu le dit PM moinsde dynamique que s'il y avait un amp de puissance et baffle (faut pas rêver non plus !!)...en comparaison de bête style le pod et consort...il y aquand me^me plus de dynamique de profondeur dans le des aigu moins moche.....bref il faut jouer sur les 2 bête pour sentir la différence ....l'avantage du pod et consort par a rapport a un trun style REecto pre, gp3....ce sont les son calibrés mix..mais ca n'a pas la richesse, la profondeurde preamp a lampe avec sortie recording...

PM , pour le test ca peut être sympatoche...tu verra ma bête ;)
69
Salut
aurais je fait une connerie de vendre, il y a quelques mois mon GP 3, anisi que le baffle 4x12 VHT ?
et pas con JEAN PIERRE..... quand même garder le 2x50 VHT :lol:
PASCAL
70
2/50/2 vivement que le mien arrive :((( mais pkoi j'ai pas de patience moi?
71
Faut te faire une raison, Piemac...
Nous deux, la patience, c'est pas notre truc :oops2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
72
Kida : héhé ca serait vraiement bon ce test VHT vs Recto

Klawn & Piemac : bande de petit scarabé, Nebuleyes et moi : 5 mois les gars CINQ MOIS !!! :8)

PM The VHT Man
73
Eh Klawn je vais voir sur le net si y'a pas moyen d'acheter de la patience...vu tout ce qu'on trouve sur le net ca dois bien ce trouver tout mm
74
Oula VHT vs Recto vu que c 2 ecoles differente ca va etre dur mais sinon je vois bien GP3 vs 5150 la ca serai pas mal de voir
75
Le 5150 a un son proche du VHT ?

Je disait VHT vs Recto com ca hein !
Car ce son 2 péamp lampe avec sortie recording a un prix similaire !

PM The VHT Man