Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 313 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour jimiyves encore,

Oui il n'y a qu'une simulation HP mais tu peux la modifier à ton aise. Tu peux choisir le type de Speaker, 15"-12"-10"-8" ou un mélange des 4. Il y ensuite un paramètre "Reactance" qui lui te permet de travailler le "groove"... un genre de fréquence de bass pas mal du tout. Il y a un paramètre "Mic Posittion" qui te permet de simuler et d'ajuster à quel endroit devant ton speaker le micro serait placé... Et finalement tu choisis de l'activer ou pas sur la sortie Jack 1/4.

Non c'est deux choses différentes et oui tu peux passer par Maiden et Judas Priest en allant jusquà Fear Factory ou Morbid Angel et en revenant a du Steve Ray Vaughn....

Je veux dire que je peux faire Astral Gates et Vortex avec ce préamp, jouer ensuite du Van Halen et pour finir j'ai un petit projets type blues avec bcp de sons blues et clairs..... Pour chaque style j'arrive à bien faire le son que je veux et ca donne un résultat très concluant.
32
Bah... puis dans le prophesy, il y a tout, je le branche direct sur ma console, ou j'aurais juste a prendre un power...

sacré nan de diou
33
Simulation HP de 15? interessant... on peut faire un mélange de juste 2 ou 3 HP ? par exemple 1 hp de 15" et 2 hp de 12"...
34
35
Quelq'un a t'il déja comparé le prophesy avec le voodu valve ou meme le GT pro ?
36

Citation : Pour jimiyves encore,

Oui il n'y a qu'une simulation HP mais tu peux la modifier à ton aise. Tu peux choisir le type de Speaker, 15"-12"-10"-8" ou un mélange des 4. Il y ensuite un paramètre "Reactance" qui lui te permet de travailler le "groove"... un genre de fréquence de bass pas mal du tout. Il y a un paramètre "Mic Posittion" qui te permet de simuler et d'ajuster à quel endroit devant ton speaker le micro serait placé... Et finalement tu choisis de l'activer ou pas sur la sortie Jack 1/4.

Ah ok ça se rapproche vraiment du POD alors, parce que j'imaginait seulement un son de simu de HP histoire de pouvoir t'enregistrer. Mais en fait ils ont poussé le truc pour pouvoir vraiment l'utiliser comme un POD ou un Tonelab. C'est très intéressant tout ça.

J'ai un pote qui va aller l'acheter (il l'a déjà essayé), il va m'amener avec lui pour que je teste la bête.

Citation : Non c'est deux choses différentes et oui tu peux passer par Maiden et Judas Priest en allant jusquà Fear Factory ou Morbid Angel et en revenant a du Steve Ray Vaughn....

Je veux dire que je peux faire Astral Gates et Vortex avec ce préamp, jouer ensuite du Van Halen et pour finir j'ai un petit projets type blues avec bcp de sons blues et clairs..... Pour chaque style j'arrive à bien faire le son que je veux et ca donne un résultat très concluant.

Ce que je voulais dire c'est est-ce que la simu plexi simule bien le son marshall pour jouer du heavy, car ces groupes jouent sur JCM 800, et je me disais que le plexi pouvait peut-être ne pas avoir assez de disto pour ce style. Parce que la dernière simu risque de sonner trop moderne ou américaine, même en mettant peu de gain.
37
Oui ca se fait assez facilement.

Pour la question sur les simul de 15" et 12" en meme temps malheureusement non on peut pas choisir la combinaison que l'on veut.... ca aurait été trop beau mais tu peux faire kke chose qui s'en rapproche enormement avec un 15" et un valeur de "Mic Position" assez élevée.

J'ai essayé le Voovu Valve et le GT Pro.... le Voodu Valve est comme disont un Prophesy bcp plus abordable et bcp plus limité. Le GT Pro sonne comme on dirait au Quebec "la merde..."
38

Citation : Le GT Pro sonne comme on dirait au Quebec "la merde..."

:ptdr:
39
Est-ce beaucoup te demander d'avoir un sample de la simu plexi poussée à donf et sans autre instru stp ? Parce que je joue beaucoup en disto et ça me gonfle d'avoir qu'un seul type de disto. En fait j'aimerais savoir si les sons de disto sont vraiment différents.
40
Non sans problèeme je vais t'en enregistrer un extrait... laisse moi 2 ou 3 jours je viens de reformater.