Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 270 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas grave Pierre-Luc et merci pour tes reponses et tes éventuelle samples que tu nous filera !

en quel accordage tu est ? j'aimerais bien entendre ce que le prophesy donne en bas accordage avec la simul de HP de 15"...

ca m'a l'air d'etre vraiment un bon pre-amp quand même.. :humm:
52
J'ai 2 guitares en mi, un en ré que je droppe en do parfois et une barriton en si.

Sur Vortex je suis en drop do.
53
Et quand tu selectionne un HP de 15", quel est la difference de son ? grave qui resorte mieu ?...
54
Oui beaucoup mieux même. Les mid sont un peu plus bas et les hautes fréquences ne réagissent pas comme à l'habitude. C'est spécial mais très bien adaptable.
55
J'aimerais bien tester la bete mais je vai vraiment m'amuser pour trouver un mag ou que je peut l'essayer...

si tu fait des samples, pourrait tu en faire un avec une simu de hp de 15" et des réglages genre... comme la guitare de coal chamber - row boat, je ne sais passi tu a déjà entendue, j'adore le son de la guitare, c'est ultra puissant, consistant, grave bien definie, medium creusé...

enfin bon, encore merci de repondre a nos questions :)
56
Au fait, j'ai vue que tu avait aussi un chameleon, j'ai un pote qui essay désesperement de me le vendre, il a même sous entendue que le chameleon sonnait plus "metal" que le prophesy...

vue le prix, je me doute qu'il y a une difference flagrante entre ces deux engins.
57
Oui ils sont rares en magasin... mais ca vaut le coup d'être testé.

J'ai déja entendu Coal Chamber mais j'ai pas souvenir du son de guitare. Ce que je pourrai faire c'est plusieurs settings différents p-e que tu en trouveras un ressemblant toi.

Oui j'ai un chameleon et j'en suis très content aussi. Evidemment comme tu l'as deviné on s'entend que ce n'est pas le Prophesy et non, c'est absoluement faux que le chameleon sonne plus ''métal'' que le prophesy. Il marche tout de même très bien et c'est une bonne école pour apprendre à se servir du type de machines Rocktron. Moi ca a été mon premier préamp et j'en ai mis des heures pour en tirer ce que je voulais. Après plus aucun préamp ne m'a résisté :)
58
Il y a plusieurs different simul de HP sur le chameleon ?
59
C'est bon, je suis en train de lire le manuel du chameleon
60
C'est le même Speaker Simulator que le chameleon avec un ou 2 parametres en plus