Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod pro ou rocktron voodu valve?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod pro ou rocktron voodu valve?
Bonsoir,j'ai un pod xt pro et j'aimerai acheter un autre preampli qui sonne moins "propre" et """synthetique""" que le pod xt pro!
j'hesite entre le pod pro(pas xt mais serie 2.0) qui sonne moins propre et plus realiste ...
ou le rocktron voodu valve...

j'aimerai avoir un son qui ressemble a celui la,sachant que les 2 guitariste on un pod pro(lead) et un rocktron voodu valve(rythme)...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je n ai plus de demo dispo ...


de tte maniere ca ne changera rien , le son aura toujours une couleur differente suivant le type de guitare (bois) , les micos ou le baffle (les hp) ou autres ... etc ...

t as la chance d avoir a dispo les deux matos ... prends toi une aprem et fait tes test a fonds ...

si t en ai encore au questions de bases , je te propose de te replonger dans un brainstorming sur ce que tu souhaite .

bon courage .

++
... ...
12
Ben la j'ai que le pod xt pro, mais une fois que j'aurai ma guitare je m'acheterai un voodu vlave si il me plait!
jdirait pas non au ptit brainstorming!
tu joue quel genre de music avec ton voodu?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
13
Salut
j'ai écouté le mp3 et tu pourra avec le voodu, quelque soit la guitare, avoir le même son (clair, crunch et lead)!

par contre, pour les enregistrements "pro" je te conseil de l'utiliser avec un ampli de puissance et un bon baffle ! c'est là, où ce préampli montre ce qu'il a dans le ventre.

pour des enregistrements en direct, le simulateur de hp fait son travail mais n'empêche pas les fameux "Bzzz" dans les saturations. mais pour des maquettes cela suffit largements !

@+
jmarc
14
Mais en prises direct je peu avoir le son comme l'extrait,enfin le son reste dynamique en direct ou il devien plus "plat"
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
15
Salut
ne t'inquiète pas ! le son reste toujour dynamique
mais il faut plus travailler un son pour les prises direct (simulateurs de hp, position du micros, réactance, eq pré, eq post etc...

cela reste possible mais beaucoup moin facile qu'un pod !

Tornado of souls
prise direct du voodu !

@+
jmarc
16
Ben c'est que y a plusieurs truk a gerer....
mmais il y a de bons preset sur le site??
connai tu d'autre site s ou il y a des preset pour le voodu??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
17
Alors t en es ou ?
... ...
18
Le voodu est introuvable sur pigalle,mais j'ai tester le prophesy et j'ai vraiment adoré le son....
jhesite entre un prophesy et un voodu maintenant...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
19
Erf c'est une question de portefeuille la ...
... ...
20
Ou j'achete le voodu avec un pedalier midi et a la limite je met des gibson sur ma RR3 , ou j'achete le prophesy .
j'hesite vraiment...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine