Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod pro ou rocktron voodu valve?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod pro ou rocktron voodu valve?
Bonsoir,j'ai un pod xt pro et j'aimerai acheter un autre preampli qui sonne moins "propre" et """synthetique""" que le pod xt pro!
j'hesite entre le pod pro(pas xt mais serie 2.0) qui sonne moins propre et plus realiste ...
ou le rocktron voodu valve...

j'aimerai avoir un son qui ressemble a celui la,sachant que les 2 guitariste on un pod pro(lead) et un rocktron voodu valve(rythme)...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
C pas croyable de lire des trucs pareils ....

Tte la serie pod est du matos pur transistor ... donc "propre" et forcement synthetique a 200%

Le voodu c un preamp a lampe, c un autre son, ca se compare pas garcon ... ou de manieres differentes ...mais loin de ta facon de voir les choses je pense.


regarde chez zoom y ont sortis un pedalier equipe d une lampe "G 7.1 ut"...
... ...
3
Désoler,mais vu que le voodu valve est hybride je me suis dit que ca ferai pas une grande difference....
par rapport au lien que j'ai mit il devrai aller pour faire des sons du genre?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Quel liens ?
... ...
5
Salut
possédant déjà un produit de chez line 6 "pod XT pro", je ne sais pas si c'est un bon choix d'en prendre un autres !
cela dit pour des enregistrements en direct il se débrouille bien, peut être mieux que le voodu !
cela dit à l'inverse le voodu est beaucoup plus vivant et péchu sur un bon 4x12" (prise micros) là ou le pod est vraiment pas mis en valeur !

bref c'est à toi de voir !
démo du voodu en prise direct :
page perso

@+
jmarc
6
Ben lme voodu devrai etre pas mal pour donner un coté plus "chaud " au mix...
peut etre que je ferai mieu t'acheter un preampli compressor a lampes pour rechauffer toute mes pistes et donc le son du pod??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Je pense surtout que tu devrai te mettre d accord avec toi meme en ce qui concerne ce que tu souhaite vraiment en terme de son ... pour moi c pas reflechi, tu te poses trop de questions avec des directions diverses ...

n ayant toujours pas la science infuse , j ai du mal a t aider ... ;)
... ...
8
J'ai fait un mix de plusieurs chanson qui decrivent le son que je veu avoir
enfin apres je parle guitare bass batterie
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=0F5072C66148CFA5&key=675b9bd2ff9bf14a979b08930f7e411cfa23483e
comme ca ce sera plus claire pour toi
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
Pour info j ai revendu mon pod XT rpo et mon 2.0 pour prendre le voodu ...

donc avec tte l objectivité que je pe avoir face a la "situation" ... je dirai que je resterai toujours plus polyvalent avec mon voodu ne serai ce que par les reglages illimités dont il dispose .

now via tes extraits, pour moi il est possible d obtenir les m types de sons avec le voodu sans doute .

l avis de jmbate serai aussi interessant, via c extraits il exploite une large palette de sonorité via le voodu il me semble .

de tte facon vu ma config ( voir mon profil), je suis tous lampe ... pour moi il est difficile or mis un style particulier recherché, de revenir sur des effets "synthetiques"

pour moi c voodu powa pour la scene et le studio, dans ma quete du son ideal ;), et surtout pour des budgets modeste meme si y font encore un peu mal :D
... ...
10
Angel212, aurai tu des demo de prises direct avec le voodu??

un des guitariste a un voodu et l'autre un pod pro dans l'extrait que j'ai posté,donc logiquement si j'achete un voodu je pourrai avoir un son ressemblant(sachant que j'ai deja un pod xt pro)!

en fait la je joue sur une jackson rr3 et je vai m'acheter une gibson lp standard donc j'aimerai aussi pouvoir la fr bien sonner et surtout moins"synthetiquement" que le pod!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine