Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vodoo valve vs Prophesy II

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 348 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vodoo valve vs Prophesy II
J'aimerais savoir ce qui différencie le vodoo du prophesy II, et si pour une utilisation basique le vodoo ne suffit pas.
Enfin possédant un gt6 je me demande si, en ayant un tonelab pour la simulation d'ampli, cette configuration n'équivaut pas à un vodoo valve voir même un prophesy.
Si quelqu'un a un avis à ce sujet, merci :D:
2
Pour la différence entre Prophesy et Voodoo je peux pas te dire, car je n'ai jamais testé le Voodoo. Par contre j'ai eu le Tonelab et le Prophesy est bien meilleur, le son est plus précis et plus réaliste.
3
Merci pour cette information. Je peux en déduire raisonnablement donc que le voodu valve avec des fonctions en moins le sera logiquement aussi.

Est ce que ce matériel permet de se passer d'un ampli de puissance (style marshall 8008)?
Je comptais sortir sur un cabinet vox 212BN très abordable...
4
Non il te faudra un ampli de puissance pour sortir le voodoo ou le prophesy sur un baffle.
Je crois que le prophesy a une sortie (je sais pas si c'est le cas du voodoo par contre) pour le brancher direct dans une table de mix et se passer du coup de poweramp. mais a mon humble avis, rien ne vaut un vrai poweramp + baffle.
5
Pour le poweramp j'hesite entre un marshall 8008 ou un velocity quelqu'un à un avis la dessus? C'est pour faire du pop/rock...et oui je ne fais pas de metal..quelle honte :lol:
6
Tiens je m'incruste un peu ...
j'ai un pod XT et j'ai envie de me payer un rocktron prophesy pour le live et l'enregistrement ..C'est vraiment bon en direct carte son ?? et en console ??
je serai absent quelques jours mais j'aimerai avoir des renseignements ...Ptete même faire un essai qiu'en dis tu jimmy ?? :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Salut à tous
le voodu valve comme son nom l'indique, est un préampli à lampe (12AX7) à l'inverse du prophecy qu'y est un préampli tous numérique comme un pod de chez line 6 !

le son est complètements différent ainsi que son approche !

bref, en comparaison, le prophecy est mieux qu'un voodu:
plus d'effets de meilleurs qualités
son plus facile à faconner avec les potards en façade
trés bon son en direct et en sonorisation.

moi j'ai un pod depuis quelques mois, un voodu valve depuis 7 ans et ils sont complémentaires pour le live et les enregistrements!
le pod est plus froid et manque de gars mais il est plus précis et plus droit (je l'utilise pour l'enregistrement en direct uniquement)
le voodu est l'inverse, est plus chaud, bien gras mais moin précis (en direct) je l'utilise pour le live et pour les enregistrements via micros.

@+
jmarc
8

Citation : e voodu valve comme son nom l'indique, est un préampli à lampe (12AX7) à l'inverse du prophecy qu'y est un préampli tous numérique comme un pod de chez line 6 !

le son est complètements différent ainsi que son approche !



Attention faut le savoir que le Prophesy est numérique, parce que quand tu joues dessus tu as l'impression d'avoir un vrai préamp analogique ! D'ailleurs il est dans la catégorie des bons préamps haut de gamme, certains l'utilisent après avoir eu un triaxis ou un jmp1.


Citation : C'est vraiment bon en direct carte son ?? et en console ??
je serai absent quelques jours mais j'aimerai avoir des renseignements ...Ptete même faire un essai qiu'en dis tu jimmy ??



Salut Philou ;) Oui le son est très bon, meilleur qu'un Pod ou un Tonelab à mon avis. Pour le test ça aurait été avec plaisir mais je n'ai déménagé. Pas très loin il est vrai (Draguignan), mais ça risque d'être un peu plus compliqué pour se voir. Cela dit pourquoi pas, je descends de temps en temps chez mes parents. Ca pourrait être l'occasion pour moi de tester le velocity 120 (et non je n'ai toujours pas réparé le mien, j'ai d'ailleurs laissé tomber).
9
Hihi Draguignan je préfère à Aubagne au moins on roule !!!!
Bon là je suis off pendant 12 jours cause je pars demain en vacances à Miami Beach :8) :8)
d'ailleurs je vais peut etre ramener du matos ....Si je trouve des trucs à mon gout !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Intéressant tout ça :diable: .