Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,

J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.

Merci beaucoup ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hihi, bah la GT-8 a l'air d'avoir des mauvaises disto comme ça, mais en fait quand on passe du temps dessus, à les bidouiller, a bidouiller les eq, etc, on se rend compte qu'en fait ya moyen de trouver des très bonnes distos! Et en +, contrairement à la disto du préamp seymour, celles du GT-8 sont 10 000 fois + paramétrables.
12
:D: Ouais, mais moi je suis sur qu'un gt8 te donnera jamais un pur son lampes.
Aprés, c'est une affaire de goût hein, j'ai rien contre les distos numériques, tant que personne ne me force à les utiliser :bravo:
13
J'avoue que t'as pas tort ;)

euh, pour en revenir à la seymour, est-ceque c une pédale de disto ouavant tout un préamp? puis-je avoir aussi un son super CLEAN sans disto dessus? ou j'aurais forcément un son crunch au minimum?
14
Si tu fais du gros metal, les drives de la seymour vont pas te convenir, c'est chaud et cremeux, pas du tout agressif.
15
Bah on fait une musique style radiohead, mais avec certains passages à la muse... rock anglais quoi ^^
16
En fait le GRAIN que peut apporter ce préamp? / disto ? m'intéresse vraiment !
17
Le "problème" dans tout ça reste, à mon avis, le peavey.
18
Ouai je compte bien le changer dès que je serais riche^^

dis moi sais tu si jpeux avoir un son CLEAN avec la seymour, ou bien si ça va pas en dessous d'un son crunch?
19
J'ai répondu sur l'autre topic :D:
20
T'es allé ecouter les samples sur le site seymour ?
http://www.seymourduncan.com/products/effectsdescr.shtml#twin_tube