Sujet de la discussionPosté le 05/05/2007 à 15:50:01Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,
J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.
L'entrée du combo c l'entrée du preamp donc autant appeler un chat, un chat, surtout dans le cas d'utilisation de multieffet/preamp comme le GT8.
Citation : Guitare > GT-8 + Preamp SeymourDuncan en boucle ou en série > entrée de mon ampli
Donc tu comptes utiliser 2 preamps a la suite ... c'est pas la meilleure soluce "theorique". Le clean du peavey est assez neutre mais tout de meme.
C'est bien joli ton histoire de pouvoir mettre les effets ou tu veux grace a ton GT8 mais vu ton branchement, tous tes effets sont avant le preamp de ton combo. Tu devrais aller lire les sujets qui parlent de la methode 4 cables du GT8, de maniere a profiter pleinement de ton GT8, du preamp de ton combo, et ceci avec le meilleur rendu sonore "theorique" possible.
Un combo = preamp >> (boucle d'effet) >> poweramp.
Donc ton preamp seymour duncan, tu le metteras juste avant le poweramp, soit pwr in soit effect return (sur la facade arriere de ton combo).
je me repete mais tu devrais lire les sujets sur la methode 4 cables.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44Posté le 05/05/2007 à 21:22:40
Salut spacekiwi.
j'ai pas tout lu, mais au debut, tu disait que le mesa était hors de ton budget, si tu a rien contre ebay, tu le trouve a 150 ou 200 euro max chez les vendeurs us(sur AF, la cote des produits mesa est hallucinante, voir meme ridicule.
j'ai trouvé le mien en version rack a 280 euro (320 avec frais de port et adaptateur 110-220) et pour le prix, tu trouvera pas mieux, c'est du bohneur
a plus et bonne chance dans tes recherches