Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,

J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.

Merci beaucoup ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c bien ce que j'ai dis taleur ^^ rooo faut lire..
je le met ou je veux dans la chaine d'effets du GT-8, et je le branche sur l'entrée/sortie Loop.
32

Citation : rooo faut lire..


si tu etais plus clair aussi :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Hihi, ok, là j'ai été clair? ué je le branche sur la boucle externe du GT-8, et la chaine d'effets du GT-8 (y compri la boucle externe) je peux la remanier comme je veux, mettre le comp, l'EQ, le delay, la reverb, la loop (boucle externe), la disto, etc, dans l'ordre que je veux sur chaque preset.

J'pense que j'vais m'acheter le Symour Duncan, ça va m'apporter le "grain" qu'il me manque!!
34
Ok mais ton GT8 j'avais cru comprendre que tu le branchais dans le preamp de ton peavey. Est ce bien le cas ?
Si oui pourquoi n'utilises pas la methode 4 cables ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Le GT-8 je le branche en entrée de mon combo peavy... genre :

Guitare > GT-8 + Preamp SeymourDuncan en boucle ou en série > entrée de mon ampli
36
Quand tu dis entrée de ton ampli, il faut comprendre entrée du preamp de ton peavey ? Ca serait bien d'utiliser les termes exacts et precis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Bah tu vois j'utilise de termes simples^^ quand je dis "entrée" de mon combo, c'est à mon avis l'entrée du préamp de l'ampli en effet, mon ampli a 2 entrées, une "low gain" et une "high gain", comme beaucoup de combos, et au passage je branche ma guitare (+ gt8) sur l'entrée "low gain". L'entrée de l'ampli c'est l'entrée de l'ampli quoi^^ yen a pas 36 ;)
38
Si ya l'entrée "return" ou "power in" en général.
39
Ouai enfin, 99% dutemps tu branche tagratte sur l'entrée de base ton ampli...
Mais euh, laissez moi tranquille :(((
40
Ta gratte oui, 100% du temps meme mais pas un preampli ;)