Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,

J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.

Merci beaucoup ;)
2
Celui là est-il vraiment bien? y'a mieux pour le meme prix ou moins chers?

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx03_twin_tube_classic.htm

merciiii
3
4
Pas mieux
5
Merci mais le mesa dépasse mon budget..

pour info, vu que je m'en sert avec un GT-8, je pourrait aussi bien lui envoyer du son clair, de la disto, etc.. et je joue du rock emo electro, en passant par des coté metal ou triphop.

ah ué, tu me conseil le seymour donc?
6
Je vois pas trop l'interêt de brancher un preampli-multi effets dans un preampli a lampes qui sera lui même branché dans un peavey transo. Pourquoi ne pas vendre ton peavey ? + tes 200 euros, t'achetes un ampli lampes qui va bien.
7
La GT-8 c'est pas vraiment un préampli... d'ailleurs les préamps sont bof.. je m'en sert de multi-effet, et j'aurais aimé booster mon son avec une lampe, d'ou le préampli à lampe que j'aimerais..
Mon ampli je peux pas le vendre, il bug une fois sur 2 quand je l'allume j'ai pas de son, je suis obligé de mettre a fond et de jouer jusqu'à ce que je ne sait quoi se débloque et que le son revienne.. des fois c rien à réparer, mais j'y connais rien..
8
Je ne connais pas assez bien le gt8 pour répondre, mais si il n'envoie qu'un niveau ligne, un preamp à lampe pour guitare, quel qu'il soit, ne va pas aimer :??:
9
Bah non il envoie un niveau identique à quand tu branche ta gratte direct dans l'ampli...
10
Si t'en es sûr alors c'est bon, par contre là où tu risque de te trouver face à un dilemme, c'est quand tu vas te rendre compte que les distos de la seymour sont bien meilleures que celles de ton gt8 :D: