Sujet de la discussionPosté le 05/05/2007 à 15:50:01Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,
J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.
Citation : J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son.
deja faut revoir ton idée de branchement.
les 2 meilleurs facons :
- preampli lampes >> GT8 (sans utiliser preamp, disto, simu d'ampli, de baffles) >> poweramp du peavey
- ABY active avec preamp lampes dans entrée A, GT8 (tu utilises tout) dans entrée B, sortie Y >> poweramp du peavey.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 05/05/2007 à 18:30:53
Enfait d'après moi un "pré-amp" doit être situé juste avant l'ampli, donc Guitare > GT-8 > Préamp > Amp, non? PRE-amp
Mais avec le GT-8 (qui se régal totalement) ya une entrée/sortie loop, et je peux le faire agir exactement ou je veux dans la chaine de mes effets du GT-8.
Par ailleurs, j'utiliserais plu jamais les préamps du GT-8, étant donné que j'aurais un préamp à lampe!