Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp à Lampe, entre 100 et 200 euros ?
Salut,

J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son. Pour info j'utilise une Gibson LP Studio.
Quel préampli me conseillez vous? ..en essayant d'être le + objectif possible, et d'éviter le genre "mon préampli c le meilleur" ^^
Quelle est LA référence en matière de préamps? quelle marque est très reconnue?
J'ai un budget de 100 à 200 euros.

Merci beaucoup ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais trouve un moyen de l'essayer avant d'acheter, parce que si ça fait pas ce que tu veux...
22
Merci ;)

bah jpense pas tro pouvoir l'essayer, j'espère qu'il estdans les magasins de zic près de chez moi... tt façon j'aurais un meilleur son avec jpense..
23
Si tu la trouve prés de chez toi, essaies là, sinon, renseigne toi mais je crois que chez thotho tu peux renvoyer si ça te plais pas :bravo:
24
Ouai, je compte bien l'essayer au magasin et l'acheter à thomann :mdr:
25

Citation : J'aimerais avoir un préampli à lampe(s), de forme "pédalier", pour mettre entre ma GT-8 et mon combo transistor peavy, pour améliorer le son.


deja faut revoir ton idée de branchement.

les 2 meilleurs facons :

- preampli lampes >> GT8 (sans utiliser preamp, disto, simu d'ampli, de baffles) >> poweramp du peavey

- ABY active avec preamp lampes dans entrée A, GT8 (tu utilises tout) dans entrée B, sortie Y >> poweramp du peavey.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Enfait d'après moi un "pré-amp" doit être situé juste avant l'ampli, donc Guitare > GT-8 > Préamp > Amp, non? PRE-amp :)
Mais avec le GT-8 (qui se régal totalement) ya une entrée/sortie loop, et je peux le faire agir exactement ou je veux dans la chaine de mes effets du GT-8.
Par ailleurs, j'utiliserais plu jamais les préamps du GT-8, étant donné que j'aurais un préamp à lampe!
27
Il y a des effet qui sonnent mieux apres le preamp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Ah ué, je savais pas, lesquels?
29
Modulation, retard notamment.
un EQ est plus efficace apres le preamp, une pedale de volume, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Ya pas de boucle sur le GT8? Si oui tu le mets dans la boucle en bypassant le préamp du GT8 :noidea: