Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rocktron

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron
Salut ! toujours moi qui cherche un son Death metal avec comme config une LAG EMG + un peavy 212 ultratube pr l'instant, je cherche un préamp en rack à rajouer sur le combo.

J'ai une opinion sur le Piranha mais pas sur les ADA MP1 / MP1 classic, ni sur les Voodoo et Chameleon ??

comparaison ?

thxs
Afficher le sujet de la discussion
91
Je crois que tout le monde est d'accord sur la qualité du son. Mais d'un autre côté, tu prends le son crade de roots de speultura, je vois pas le son bien propre qu'ils avaient sur schizo par exemple. Donc le son doit être bon mais un son un peu crade (attention pas dans le sens qualité intrasèque du son) n'est pas forcement un mal non plus :p
Bon aller ne paraltn de bons sons, je vais aller bosser la gratte sur le pc et en stéréo maintenant que j'ai une entrée sp/dif :)) :bravo2:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
92
J'ai recu mes Ei. Je trouve ca pas mal. J'ai un peu perdu en son clair, elles ont moin de punch dans le grave (le mi) mais par contre elles ont l'air d'etre tres lineaires, pas trop de medium, un bonne saturation, des graves, des aigue, sa sonne quoi. C'est toujour aussi difficile d'avoir un idee du materiel sans recul.
Par contre, plus j'avance avec le piranha plus je crois que ce n'est pas ce qu'il me faut. Je suis pas du tout decu du son mais il manque de saturation pour se que je veux faire.
C'est chiant d'etre un porc qui veux des sons propres :oo:
93

Citation : Je suis pas du tout decu du son mais il manque de saturation pour se que je veux faire.

Je suis en train d'essayer de resoudre ce problème en utilisant la seconde demi triode inutilisée pour booster le gain un peu plus. ( pourtant elle dechire deja la disto en mode High )

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

94
Bas je crois que ca va etre un poil compliquer et de plus, il n'est pas prevu pour avoir une disto si forte donc on risque d'avoir un son de merde et tres crade. J'ai deja un son crade avc l'entré a fond.
Sinon sa soluce, un equalizer en post en V avec l'equ du piranha (en pre) les medium a fond. Sa va faire saturé les lampes. Elles aimes ca le meduims...Par contre sa larsen et j'ai pas encore trouver un equ qui n'abime pas le son du rocktron et ca sa fait chier :furieux:
95
Je crois de toute facon que c'est pas avec nos 1000 euros que l'on va trouve un preamp a lampe qui fait correctement saturé du la grave :furieux: Je pensais au voodu valve. Mais j'attend de l'essayer
96
Perso, l'EQ en pré, je la mettrais plutot en V, oui, mais à l'envers, plus en A quoi ;)

Par contre, je creuserais en post ...

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
97

Citation : Par contre, je creuserais en post ...

dons quel topic ?

:pong: :ptdr:

PM
98
En y ajoutant un peu de pitch, de patch.........et de poutch
:mrg:
99
C glucose ce que tu dis là Nebu
:mrg:

PM
100
Wouais, s'tu...veux :ptdr: