Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rocktron

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron
Salut ! toujours moi qui cherche un son Death metal avec comme config une LAG EMG + un peavy 212 ultratube pr l'instant, je cherche un préamp en rack à rajouer sur le combo.

J'ai une opinion sur le Piranha mais pas sur les ADA MP1 / MP1 classic, ni sur les Voodoo et Chameleon ??

comparaison ?

thxs
Afficher le sujet de la discussion
81
Oué, sauf que la pédale boss elle est pas paramétrique comme l'EQ en pré dans le rocktron ( histoire de VRAIMET se marier avec ta gratte :) )

Et ce n'est pas minime car le son en est totalemet boulversé !!

Mais enfin, je parle surtout par nostalgie, je n'ai plus le rocktron !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
Je comprend pas ce que tu veux dire !!!!!
83
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
84
Tu aimes ou pas rocktron ? Si oui pourquoi tu ne l'as plus le pirahna
85
J'ai remarquer que le son clair sature beaucoup plus quand je mes des mediums. ca sa veux bien dir que l'equ est en pre et non en post !!!!! :???:
Es ce possible que la meme equa fasse le pre et le post en meme temp. Car j'avais deja essayer une pedale eq de boss en pre c'etait pas genial mais en post bien plus.
86
Biensur que j'aime ce son, pour le métal !

Apres, pour l EQ, même si elle est pas en pré, c'est normal que ça fasse saturer un peu plus ( ça donne plus de patate, ) de booster les meds ;)
87
J'ai découvert un truc marrant avec le prianha, quand je branche les 2 sorties sur le g-major (au lieu du simple left que je pensais dédié au mono), j'ai l'impression d'avoir un son nettement plus présent en sortie du g-major (alors que le output du g-major est toujours en mono :?!: ) quelqu'un(e) aurait-il une explication ?

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
88
En y repensent j'ai eu le meme effet en le branchant sur un ampli de sono stereo.
Je voulais jouer moin fort pour pas reveiller la maison et j'avais mi que la sortie gauche (Ce que veux dir aussi que le hp gauche du 1922).
Et sa n'avais pas le grain que j'ai quand les 2 sortie sont activé. Et ce n'ai pas une question de volume sonore. J'ai fais les test.
En parlant de ca, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de balance sur le piranha.
89
C'est mort ici, plus personne repond! A votre avis, l'idee du son a mettre sur telle ou telle partie, est il aussi important que les notes en elles meme ? Parce que je vois que l'on parle materiel ici. J'ai eu une reflexion avec mon ancien bassiste qui dit que la musique peut-etre faite et etre de qualité sans avoir un son de qualité. Moi je n'etais pas d'accord !
A mon avis les 2 son aussi important. Le probleme c'est que l'on a des publics qui n'accordent pas d'importance au son
(j'etais au concert de korn et j'attendais un bon son de leur part, j'ai été plus que dessus, alors que beaucoup etait super heureux,..., a l'inverse a Rammstein, la compo est assez simple mais le son etait tres bon). Pourtant je suis bien plus fan de korn que de rammstein
C'est un probleme de culture ou autre ?
Merci de me dire ce que vous pensez de ca et me dire si je tripe pas un peu avec la fatigue :oo: ...
90
Moi je suis tout a fait d'accord avec Hell, le public s'en contre fout du son.
je vais souvent dans les concerts metal et les mecs sortent en disant c'etait genial alors que le son etait cradingue au possible. Je n'apprecie pas du tout un concert au son cradingue.
De plus, les gens ça ne leur fait rien d'ecouter des chansons en mp3 ou le son est completement bouffé sur un pc ou les convertissueeurs des cartes son de series sont pourris au possible.
je suis assez exigeant sur la qualité d'ecoute de la musique (j'ecoutes de tout, du moment que c'est bien fait), j'ai la chance de posseder du bon materiel d'ecoute. quand je fais ecouter des cds a des potes ils sont surpris par le son et la dynamique, alors je reponds "ben arretes le mp3, achetes des cds et ecoutes ça sur une chaine correcte"

voilà