Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rocktron

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron
Salut ! toujours moi qui cherche un son Death metal avec comme config une LAG EMG + un peavy 212 ultratube pr l'instant, je cherche un préamp en rack à rajouer sur le combo.

J'ai une opinion sur le Piranha mais pas sur les ADA MP1 / MP1 classic, ni sur les Voodoo et Chameleon ??

comparaison ?

thxs
2
Pour faire avancer un peu même si ce n'est pas l'avis que tu recherches, le piranha est vraiment chouette quand tu le mets dans un vrai ampli de puissance. C'est une valeur sûre et je conseille à tous ceux qui ont des aprioris sur les distos rocktron à cause de leurs autres productions de l'essayer car il est vraiment ultra pro celui-là. Bien mieux qu'un 5150 par exemple.
3
Tu peux aussi regarder mon post sur le voodu valve, il est très bien lui aussi. Certes il ne vaut pas un triaxis, mais vu le prix et le fait qu'il embarque des effets, le rapport qté/prix est excellent.
4
Tu en vends toujours un a 450 euros?
5
Voir aussi le VHT GP-3 qui est une vraie tuerie...
Infos sur www.audiotubetech.com ou sur www.vhtpamp.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Gorguts, je vends un Voodu Valve, le prix est à débattre, si ça t'interresse ...
Je ferais descendre le prix ...

Perso, pour du Brutal et du Death mélodique ( ce pour quoi je l'utilisais ), il est MONSTRUEUX !!
;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
L'gillou y prospecte la :bravo:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
En plus, pas de frais de port, échange en main propre comme t'es en IDF ;)

@++
9
Bon, je vais tout de même essayer de répondre au post, au lieu de faire de la promo pour mes occaz ;)

Alors, le ADA, son tres typé métal 80, 90 ( tout début quoi, faut pas pousser ), tres bruyant, sauf sur la version avec un noise gate, mais cette version à un peu moins de gain si je me rappelle bien ...

Apres, les rocktron :
Pirhana, tres bonne réputation, bénéficie aussi, parrait il, de la double equalisation si chère à Rocktron ( et si efficace ! ) ... je ne peux pas en dire plus, je ne le connais que de réputation ( et j ai pas mal lorgné dessus )

Apres, les Voodu valve : tres bonne éputation aussi pour le métal un peu violent ;)
Double Equalisation, hush ( un des meilleurs systeme de reduction de bruit !! plus UN bruit et tu gardes ton sustain !! ) et effets de diverses qualité : tres belles reverbs,delay stéréo super efficaces et paramètrable à souhait, beaux chorus, ...
Par contre, wah et pitch un pu décevants, mais bon, c'est souvent le lot des wah des multis...

Pour te donner une idée : DarkTranquilitty on enregistrés leur premiers albums avec un Chaméléon parrait il !! Alors ... ;)

PS : double equalisation : principe ...
Pour avoir un son bien lourd, on va creuser dans les meds et booster les graves et les aigues ... dans la chambre ça sonne super, mais en groupe, onarrive pas à s entendre !! Evidemment, pour passer au dessus des autres instrus, ou tout du moins pour se faire entendre, il faut des mediums !! Alors solution de rocktron : une double equalisation !!!
Avant d'enter dans le préamp, le signal de la guitare pure passe par une EQ qui booste les mediums, comme ça apres, si on creuse dans les mediums, on aura un son bien lourd, mais qui s'entend dans le groupe !!
;)

@++

Ha oui, pour finir, le rocktron possede ausi un simulateur de Hp et des sorties pour enregistrer directement ce qui sort du préamp ( pratique pour le home stud ;))
10
Et qu'est-ce que vous pensez des tubefex?