Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préamp pour le metal

• 245 réponses
  • 24 participants
  • 5 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp pour le metal
Je me tâte encore, surtout que je n'ai eu l'occasion d'essayer aucun des gros préamps :??: ...

Que choisir? Triaxis, recto, 530, 580, piranha ( c'est ce que j'ai pour l'instant ), GP3 ... ?
A l'aide...

Qui les a déja entendus?
Afficher le sujet de la discussion
141
Nan :lol:

c'est des amp de puissance

Peavey fait un 2x50w nommé classic 50/50, Mesa un 2x20w nommé 20/20 Dynawatt Power.

Bref comparé a un Fireball neuf c'est Kifkif.

Mais, tu n'as qu'une seule equal sur le fireball, deux sur le 530 et un boost pour les deux cannaux en prime (soit quatres cannaux :bave: )

Apres sa sonne pas tout a fait pareil c'est a toi de voir ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

142
Ah merci bien, si j'avais une imprimante, j'imprimerais tout ça...

Tout ça, ça me fait quand même penser que le "petit" Fireball me reviendrait moins cher et que je pourrais l'acheter neuf...

Car si 530 (400 Euros d'occaz) + 50/50 (400 Euros d'occaz), je préfère acheter un Fireball neuf ;)
143
Te moque pas Lonewolf ;)

Citation : Apres sa sonne pas tout a fait pareil c'est a toi de voir

Là tu m'intéresse, j'ai cru comprendre que le Fireball était bien pour le gros metal... De quelle différence parle-tu entre 530 et Fireball, ça m'intéresse vraiment, si tu pouvais me dire...
144
Le problème du rack : le prix quand on en monte un ( je suis en plein dedans je sais c'est :()... mais son avantage : beaucoup plus modulaire (exemple pour avoir un son plus coloré marshall, bah un jmp-1 et c'est réglé, alors que le stack => une nouvelle tete et combo => un nouvel ampli ...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
145
Yep Helmut, c'est vrai que ca chiffre vite un rack, il faut le fly, les cables, ...

Mais bon c'est un choix.

Pour les diff entre les deux, le 530 est quand même un chouilla tributaire du power amp que tu lui met au cul (comme tous les préamp) et il sonnera forcement mieux avec un 50/50 ENGL qu'avec un 50/50 PV, mais bon perso le 50/50 ENGL j'ai renoncé a en trouver un d'occase depuis un bon moment.

Et le Fireball n'a qu'une seule equal, donc il faudra choisir quel canal tu vas privilegier, le clair ou le saturé, ou faire un compromis

"Better to be Hated for what you are, than Loved for what you are not"

146
:D:
Hail à tous

En ce qui me concerne pour le gros son plein et audible (type death metal)à moindre coup, je passe mon pod (model insane) dans un équalizeur graphique numérique behringer ultra curve pro 8024 et là ça déchire sévère pour les enregistrements, j'ai même branché en série mon boss gt3 TUERIE TOTAL

a+
147
Clair qu'il y a deux écoles on dirait... L'école du Pod et l'école du préamp traditionnel...

En ce qui me concerne, comme j'ai déjà un GT3 et une Jstation, je souhaite tenter l'aventure préamp, enfin, ainsi, je pense que je vais opter pour un préamp ENGL 530 avec un ampli Peavey 50/50 ou Mesa Boogie, et une baffle ENGL Standard...
Ce n'est pas pour tout de suite, mais mon choix est à peu près fait...
148
Ca c'est tout bon

149
ENGL ça sent le caca.

:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
150
Soldano c'en est