Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht gp3 valvuator

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vht gp3 valvuator
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une console Mackie VLZ connectée à des Monitors Mackie HR 624,

je souhaite m'acheter deux bonnes grattes : une fender stratocaster et une gibson LP (je vais sans doute faire cela par phase en commençant par la Fender peut-être ebay si je trouve du custom shop...),

le son que je recherche pop, rock, rock'n roll, blues, hard (70's, 80's pour le son pas du nu metal oh non ! :mdr: )

* à votre avis quel est le préampli qui conviendrait le mieux en DIRECT CONSOLE sans ampli de puissance directement sur les HR 624 :

TRIAXIS (plutôt hard non ? les sons clairs et crunch type Fender ça existe chez eux ? parce que Kurk Hammett c'est pas la flute enchantée :mdr: )

VHT GP3 VALVUATOR (bien adapté pour le rock et le blues ?)

ENGL (pas donné du tout).

* faudra-t-il y associer un PALMER PGA 05 pour vraiment avoir le son sans ampli ? :oo:

* Multi effets : un G Major (il paraît que c'est très polivalent)

Voilà cher Père Noël ! :aime:
2
Pour le VHT, Gillou sera plus à même d'en parler.
Le TriAxis, b'en non, il est pas typé metal à 100%, loin de là! Je suis un gros metalleux pas bô, et je n'utilise que deux des 8 canaux (un rythm pour le clean, et le lead 1 red pour les sons ultra saturés). Entre, t'as 6 canaux qui vont bien (en tout: 2 clean crunchables, et 6 crunch pouvant aller du léger au hard rock, plus 2 lead qui poussent joyeusement). Ultra polyvalent le bougre! La sortie recording du TriAxis est pas top, mais perso, je la supporte bien, en direct sur la console (sinon, t'as des boîtes de direct pour vraiment pas cher, genre l'Ultra G ou la Redbox, par exemple).
Mesa ont aussi soti un preamp Recto Recording, ça peut t'interesser!
3

Citation : Mesa ont aussi soti un preamp Recto Recording



je l'ai pas écouté mais vu le son des têtes, ça doit faire très mal dans les gencives, le prix aussi au fait!
4
Et le GP3 a mon avis il doit encore plus dechirer
5
Là, je suis un peu embêté pour parler du VHT GP-3, vu que je dois pas faire de pub sur le forum..

Tout ce que je peux dire, c'est tu n'auras pas besoin de simulateur de HP pour l'utiliser en console, c'est déjà prévu en interne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci Gillou !

Sans faire de pub, sur un plan strictement relatif à la couleur sonore, par rapport aux sons que je recherche :

par rapport à un TRIAXIS ou un ENGL ? :oo:

Compte tenu de mon besoin : sortir le tout exclusivement sur une console Mackie et des monitors HR 624 ?

(si les deux autres étaient associés avec un PALMER face au VHT et sa sortie recording)

Ca donnerait quoi au final ? :8O:
7
Oups, juste une question pour Kinder Guano!
Moi aussi j'ai un triaxis. Je sais j'en avais un que j'ai revendu car très déçu, mais pris de remords j'en ai racheté un que j'ai depuis le week end dernier.
Bref, mon problème que j'ai sur mon triaxis, et celui d'avant aussi: je constate que quand j'enclenche le lead1 red, j'ai un niveau de sortie plus faible que sur les autres leads, à réglages identiques. Est-ce normal?
Je dois dire que je suis un peu inquiet de ce côté
8
En fait, je ne connais ni l'Engl 530, ni le 580...
Pour ce que tu veux jouer, oui, je dirai que c'est bon à 100% en blues-rock. Tu pourras même tâter du Metal bien bourrin si tu veux, mais ce n'est pas une obligation.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Je confirme le propos de Gillou!
Et moi, j'ai rien à vendre, donc, hop!
Le TriAxis, j'en suis amoureux! Mais si j'avais essayé un VHT avant d'avoir mon T/A, j'aurais certainement acheté, parce qu'il est vraiment pas dégueue non plus!

Lagrelle -> j'le crois pas! T'as un 2ème TriAx'??? :mdr:
B'en, non, le niveau de sortie est kifkif chez ouam. Ca peut être ta V1 qui est en début de déclin, non?
10
Salut Guano, tu vas bien ? :D:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.