Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bah, t'es bidon là, j'te l'ai dit...
La différence, c'est le son.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
62
Mais c'est bon t'énerve pas je te taquine lol
63
Je m'énerve pas :fache:




:mrg:



Nan mais c'est sur, tant qu'à faire, autant jouer sur PRS que sur Squier...

Quoique... :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
64
Attends, la PRS ca attire + les nanas donc PRS en force :mdr:
65
Alors, là si c'est vrais, je me convertis, je revends Gibson et autre pour une PRS :mdr:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
66
67
Salut !

Citation : Ba c'est sur mais dans ce cas pourquoi aucun groupe ne joue sur squier?



je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que le grand David Gilmour joue sur Squier !! il aurait même le privilège de jouer sur la numero 0001 !!!

en ce qui concerne le matos qui fait le niveau, je pense que du bon matos fait accroitre le niveau dans la mesure ou quand on l'acquier on est super content et très motivé a l'idée de jouer dessus !! quand je suis passé de ma squier (oui, j'en ai une ! :x: ) a ma jem j'ai fait un bon petit bond... biensur je n'avais pas atteind un super niveau mais la différence était bien là !

un petite parenthese pour Klawn: PUTAIN CE QUE CA SONNE TERRIBLE UNE PRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo:
:mdr: :mdr:
... a pu la motivation... :s
68
Ce que je veux absolument c'est avoir le son mesa et soldano sans avoir à acheter les amplis en question et de façon plutot économique

Your réponse is in your question!

Pour Mesa c'est V-Twin mais je trouve ça bof aussi, ou Préamp Studio 22 (je l'ai et j'en suis content) ou le Formula.
Perso je trouve que le formula a plus de réglage smais le studio 22 sonne plus authentique (ptet parce qu'il date de 1991...ou alors c psychologique :D: )

Mais ces trucs-là c'est bon pour le son clair, ou le crunch, t'attends pas à la disto d'un rectifier!!! Mais tu retrouveras qd même le grain boogie.

Attention en branchant un préamp en Rack sur un autre ampli, les amplis de puissance ont osuvent une couleur particulière et ça donne des resultats variables et bizarres:
Studio 22 sur Valvestate: Beuark
sur Peavey combo: Oh yeah pas mal transparent! :bravo:
sur Peavey Classic 30: ben on entend que le Classic 30...
sur combo Laney: Oh Yeah po mal :bravo:

Mais à priori coupler du Marshall et du boogie c'est une moyenne idée, vu que c'est les deux sons d'amplis de grattes les plus typés et colorés!

Bon courage!

"Dieu ne joue pas aux dés"
69
Si tu croyais être le seul à chercher le son Recto et Soldano sans acheter les bestiauxen question, rassure-toi: on est TOUS dans le même cas.
Et pour l'instant, aucun de nous n'a encore trouvé la solution...et c'est pas faute de chercher...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

70
Ptetre que ca ca marche...mais ca reste a verifier biensur