Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
SALUT TRITON
si tu vas à PYGALLE, profitte pour faire un tour chez UNIVERSAL GUITARS, ils doivent avoir les modéles BAD CAT, en préamp en pédale
pour avoir eu le V TWIN, en pédale et la BAD CAT....dans le style blues/rock..il n' y a pas photo : BAD CAT est bien au dessus
PASCAL
22
Oh oui, Bad Cat fait certainement les meilleurs préamplis à lampes au format pédale qu'on puisse imaginer...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23

Hors sujet : klawn si t'a l'occaz d'aller sur le site de gillou va voir la page egnater le preamp M4

24

Hors sujet : J'ai vu ça... C'est terrible ce principe de canaux au choix :bravo:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25

Citation : Enfin pour finir (en te remerciant bcp), un préamp sous forme de pédal ne coupe pas le système de préamp de l'ampli ? Alors que un préamp en rack lui coupe le préamp du l'ampli sur lequel on le branche? donc un préamp en rack est plus "pure" q'une pédal non ?


Je pense que tu fais une confusion !
un préampli est un préampli qu'il soit en pédal en rack ou inclus dans un tété ou un combo.
Donc un préampli est une unité a part qui a besoin d'un ampli de puissance et d'un baffle pour fonctionner.
Qd on parle de préampli on parle en général de qq chose apte a produire plusieurs types de son différent (clair/crunc/saturé) meme si certain préamp ne font qu'une seule chose !
Tu pe branché une pédale directement dans un ampli de puissance il faut voir comment ca sonne
Tu pe également branché un prampli dans un autre préampli mais les grain vont se mélanger...

Si tu branches la V Twin dans l'entrée guitare de ton marshall tu superposes 2 préamplis si les 2 sont en disto ca donne en général de la boullie immonde
si un des 2 en en son clair ca va .
Si tu branches le V Twin dans la boucle tu by pass complétement le préamp pou ne te servir que de l'amp de puissance et du HP de ton combo
Là si tu ve passer d'un son a l'autre il te faut une A/B box tu y branche ta gratte elle divise le signal en 2 et envoi l'un des 2 dans le marshall et l'autre dans le V Twin
La padale est un switch qui te permet de choisir entre les 2 préamp au choix on les 2 ensemble !

PM
26

Hors sujet : J'avais déjà vu ce préamp et écouter les démo sur le web ;)
Je savait pas que Gillou le vendait maintenant !
c quoi les délais de livraison :mrg:
mais :nawak: qd meme bordel de steevie "vht" fryett de mes c**** :rocket:



PM
27

Hors sujet : franchement je trouve le principe de ce preamp absolument genial mais il devrais sortir un version avec seulement 2 cartes ca le ferai aussi (la demo du blackface est vraiment geniale)....faudrai que je songe a gagner au loto moi

28

Hors sujet : oui moi aussi :ptdr:
c qd meme pas donné !
2400e le rack avec 4 modules si je comprends bien, sont il au choix ?
aprés 400e le module...



PM
29

Hors sujet : ouais au choix c bien ca qui est sympa

30
Et bien merci a tous :clin: